Recharge batterie

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
BluSera
Monocylindre
Messages : 21
Inscription : sam. 7 nov. 2015 12:48
Localisation : 0

Recharge batterie

Message par BluSera »

En prenant le volant de ma Ghibli ce matin après 1 semaine d'inutilisation, je constate que l'indicateur de charge de la batterie m'indique aux environs de 10.5V au lieu de 12.5-13V habituellement.

Quelle est la meilleure solution pour la recharger à son niveau habituel ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Recharge batterie

Message par bay »

Personnellement , j'utiliserais un chargeur de batterie .
http://www.ctek.com/fr/fr/chargers/12v
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Recharge batterie

Message par patmaset »

je confirme les produits sont top
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Recharge batterie

Message par Domi13 »

Effectivement, il est fortement recommandé d'entretenir la charge de la baterie avec un chargeur d'entretien.
Même à l'arrêt, nos voitures consomment beaucoup d'énergie.
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Recharge batterie

Message par Gio »

Bonjour

J'ai suivi les conseils de Bay , c'est parfait !
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Recharge batterie

Message par ghibli30 »

De quel indicateur de charge parles-tu? Le voltmètre au tableau de bord? Moteur arrêté?
Patrice
Image
BluSera
Monocylindre
Messages : 21
Inscription : sam. 7 nov. 2015 12:48
Localisation : 0

Re: Recharge batterie

Message par BluSera »

ghibli30 a écrit :De quel indicateur de charge parles-tu? Le voltmètre au tableau de bord? Moteur arrêté?
Oui, l'aiguille au tdb. Moteur tournant, elle était aux alentours de 10V. J'ai laissé la voiture 2h sans rouler et tout était revenu dans l'ordre ensuite. Par contre je crois que j'ai un problème électrique latent qui (connaissant la fiabilité du schéma électrique de nos belles) est peut être lie d'une manière ou d'une autre ? Par intermittence le feu de position arrière gauche s'éteint (avec voyant affiché sur le tdb) et le rétro éclairage de la console centrale (clim, horloge et barre de boutons) est grillé (j'espère que c'est juste le fusible).
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Recharge batterie

Message par ghibli30 »

Bon çà c'est un mauvais contact quelque part, en effet vu que ça touche plusieurs accessoires, il faut regarder côté boîte à fusibles.
Pour la tension batterie attention: contact mis, moteur arrêté, tu vois (si le voltmètre est juste!), la tension de la batterie toute seule. S'agissant d'une batterie 12V, si elle est chargée, tu dois lire 12,5V environ. Si tu lis moins, 10 ou 11V, elle est déchargée, ou le voltmètre est pessimiste.
Pour le savoir il suffit de démarrer. Si la voiture démarre plein pot, avec un démarreur qui tourne bien, la batterie est OK. Tu peux aussi mettre les phares au lieu de démarrer, s'ils éclairent normalement et la tension baisse à peine, c'est aussi un signe OK.
Attenzione, achtung: si la tension ne monte pas à 13,8-14 V moteur tournant, problème de charge (ou de voltmètre). Mais même si le voltmètre est faux, il doit absolument monter moteur tournant c'est le signe qu'il débite. Si ce n'est pas le cas, alternateur en panne.....
Pour le reste, le défaut est simultané? Tableau de bord et feu marchent et s'arrêtent en même temps?
Patrice
Image
Répondre