Boite Getrag 6 Ghibli 2l

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
DamienGhibli2
Monocylindre
Messages : 39
Inscription : mer. 6 juil. 2016 11:28
Localisation : 0

Boite Getrag 6 Ghibli 2l

Message par DamienGhibli2 »

Bonjour a tous,

J'ai un petit soucis avec ma boite Getrag 6 de Ghibli 2 litre... la 2eme passe difficilement, surtout en retrogradage, il semblerait que le synchro est mort...

Le double débrayage marche la plupart du temps, mais ce n'est pas toujours evident de "trouver" le bon regime...

J'ai lu sur internet qu'une boite Getrag ne se reparait pas, ca me semble curieux, mais bon...

La question que j'aimerais poser est la suivante: Est-ce que les synchros sont différents sur les différents rapports de la boite, ou est-ce qu'ils sont identiques? Auquel cas, je remplacerais le synchro de la 6eme (ou de la 5eme) par celui de la 2nde...

Getrag equipais aussi les BMW M3, et d'autres, est-ce que l'on peut adapter des pieces (voir la boite entière) d'une autre voiture sur la Ghibli?

Je vous serais très reconnaissant de pouvoir me répondre, cette boite me fais du soucis, et j'ai vraiment envie de pouvoir profiter pleinement de ma Ghibli sans avoir a me soucier des grand CRACKS en rétrogradant en 2nde.

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Boite Getrag 6 Ghibli 2l

Message par ghibli30 »

Salut,

Déplace ton post plutôt vers la rubrique "Problème technique" ici tout le monde ne le verra pas.
Ton problème est peut-être en effet lié à un synchro. La boite Getrag est considérée par Maserati comme un composant, dans les docs d'usine elle a un numéro comme une pièce, et il n'existe pas d'éclaté.
Ceci ne veut pas forcément dire qu'elle ne se répare pas mais probablement que Maserati la considérait comme "échange standard" un peu comme un démarreur....

Pour en savoir un peu plus contacte Maseralfa qui est toujours de bon conseil, du métier, et plein de bonne adresses.
Enfin si tu veux aller faire un tour en Italie, certainement que Candini, pourra régler ton problème.....
Bon courage,
A+
Patrice
Image
DamienGhibli2
Monocylindre
Messages : 39
Inscription : mer. 6 juil. 2016 11:28
Localisation : 0

Re: Boite Getrag 6 Ghibli 2l

Message par DamienGhibli2 »

Salut ghibli30,

effectivement, je n'avais pas fais gaffe qu'il existait une rubrique "problème technique"...
Je vais y mettre un post de ce pas.
Merci pour ton commentaire.
A bientôt,
Damien.
Répondre