problème clim Ghibli GT

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
BluSera
Monocylindre
Messages : 21
Inscription : sam. 7 nov. 2015 12:48
Localisation : 0

problème clim Ghibli GT

Message par BluSera »

La climatisation de ma Ghibli GT avait rendu l'âme (déjà sous le règne du propriétaire précédent) et apparemment c'était non seulement le compresseur (déjà remplacé) mais aussi le panneau de commande qui était grillé.

Le garage a remplacé le panneau de commande par une pièce d'occasion et cela fonctionne parfaitement. Par contre le panneau qui a été installé est celui gris/bleu avec les touches tactiles, pas le panneau noir à boutons.

Pour lever toute ambiguité, voici celui que j'appelle "tactile": Image, il était aussi installé sur plusieurs Biturbo précédentes et sur la Shamal, Image et voici celui que j'appelle "à boutons", qui est visible sur la plupart des Ghibli, qu'elles soient GT ou non GT : Image

Là où je ne comprends pas tout, c'est que mon garagiste me dit qu'il a l'impression que la voiture est câblée pour ce panneau tactile, alors qu'il s'agit d'une Ghibli GT de 1996, et qu'il semble que le panneau tactile avait été installé sur quelques Ghibli premières séries, et encore pendant peu de temps.

D'où ma question, que pensez-vous de cette histoire de câblage ? Les deux panneaux de commande (tactile/boutons) sont-ils interchangeables ? L'idée que seul l'un puisse convenir, et encore un très curieux au vu de l'âge de la voiture, tient-elle ?

Et, question bonus - où trouver un panneau de commande de clim ?

Merci pour vos réponses !
Dernière modification par BluSera le ven. 1 juil. 2016 10:23, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Recherche panneau commande clim Ghibli GT

Message par ghibli30 »

Salut,

Bon essayons de progresser: sur une GT, tu dois avoir d'origine le bloc à boutons, je me demande même si toutes les Ghiblis depuis le début n:ont pas celui-là, voir la Ghbli 92 de Maseramo qui a déjà ce bloc.
Donc pour moi il n'y en a qu'un. Je vais vérifier dans le dossier de câblage, mais là aussi il ne me semble avoir vu qu'un seul schéma,
Que le bloc tactile se monte, on en a la preuve avec toi, mais c'est probablement parce que les entrées-sorties sont les mêmes sur les deux types de blocs.
Le bloc à boutons se trouve chez Koen, www.kjbparts.com, à prix raisonnable. Contacte-moi par MP si tu veux.....
À+
Patrice
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: problème clim Ghibli GT

Message par alpa »

Bloc a bouton ou tactile c'est tout pareil. J'ai une 430 18v avec le bloc de chauffage de QP4 (vendu avec le bloc a bouton) et j'ai garde le bloc tactile. Bref c'est pareil sauf l'aspect, tu peux tout melanger.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Répondre