ZAMAA38A00002596
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: ZAMAA38A00002596
Bonjour Gemini
Content pour toi que cette aventure se termine bien ..profite bien ..en ces tristes jours je me dis que nous avons de la chance ..de vivre notre passion auto
Content pour toi que cette aventure se termine bien ..profite bien ..en ces tristes jours je me dis que nous avons de la chance ..de vivre notre passion auto
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: ZAMAA38A00002596
Tout d'abord une pensée à tous nos amis belges, bon Courage à tous
La réception d'une voiture est touours une journée particulière celle restera doublement spéciale.
Superbe voiture
La réception d'une voiture est touours une journée particulière celle restera doublement spéciale.
Superbe voiture
François. Quattroporte III
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: ZAMAA38A00002596
Heureux d'apprendre que ta famille va bien!
et YES, elle est là: aussi belle qu’espéré !
Encore bravo pour cette superbe acquisition!!!
Je suis sure que tu t'es précipité pour l'essayer en rentrant du boulot: aucun être humain ne peut résister a ca !
Alors.... c'était comment... raconte!
et YES, elle est là: aussi belle qu’espéré !
Encore bravo pour cette superbe acquisition!!!
Je suis sure que tu t'es précipité pour l'essayer en rentrant du boulot: aucun être humain ne peut résister a ca !
Alors.... c'était comment... raconte!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- yannerati
- 4 cylindres
- Messages : 276
- Inscription : sam. 14 nov. 2015 09:37
- Localisation : 31
- Localisation : 31
Re: ZAMAA38A00002596
Maserati Coupe GT Rosso Bologna
"Manual gearbox only"
"Manual gearbox only"
- Gianni
- V12
- Messages : 3977
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: ZAMAA38A00002596
Bravo Gemini elle a l'air superbe.
Toutes mes pensées vers nos amis belges
Toutes mes pensées vers nos amis belges
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: ZAMAA38A00002596
je sens qu'on ne va pas entendre parler de Gemini avant quelques jours... là il dort dans sa voiture
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- maseramo
- V20
- Messages : 11630
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: ZAMAA38A00002596
Bravo Gemini, heureux que ta famille soit sauve et que cette splendide 3200 soit entre tes mains. Quand on pense que ce dessin a 18 ans ! Il semble tellement intemporel.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: ZAMAA38A00002596
Elle est donc bien arrivée en Belgique ta 3200 "Argento Luna", félicitations Gemini !
Sympa la photo à la descente du camion avec les feux de recul allumés.
Ce 22 mars 2016, entre les tristes évènements à Bruxelles, et la livraison de ta Maserati, c'est une date qui va rester dans ta mémoire
Sympa la photo à la descente du camion avec les feux de recul allumés.
Ce 22 mars 2016, entre les tristes évènements à Bruxelles, et la livraison de ta Maserati, c'est une date qui va rester dans ta mémoire
Re: ZAMAA38A00002596
Merci pour vos messages.
J'étais de garde hier soir, et étais surtout probablement plus utile auprès de mon épouse que à caresser les courbes sensuelles de la 3200.
Donc non, je n'ai ni dormi dedans, ni même fait un essai route (pas de plaque et pas d'assurance, la tentation est grande, mais quand même, pour le moment, je me retiens).
De toutes façons, il va falloir que je m'occupe de l'intérieur, l'ancien proprio était fumeur (ou le chauffeur a passé la nuit dans la voiture, je ne sais), mais l'odeur est assez désagréable! Mais bon, ça ne va pas rester, et ça me donne une bonne raison de traiter ces cuirs.
Par contre, j'ai trouvé deux minutes le temps de regarder ce qui se cachait sous le capot, et franchement, je suis très étonné.
On savait que c'était propre, je l'avais vu sur les photos déjà.
Mais de plus prêt, franchement, je suis subjugué. Tout semble neuf, les durites, les colliers de durite, les connecteurs, les courroies...
Limite trop propre, regardez moi ce collecteur de vapeur d'huile
Très agréablement surpris et impressionné.
Je ne sais pas qui est à féliciter, le précédent proprio qui nettoyait au coton tige son moteur après chaque sortie pour l'atelier responsable du dernier entretien, mais limite je ne vais pas oser rouler avec vu son état.
Demain, gros nettoyage, on y verra encore un peu plus clair.
J'étais de garde hier soir, et étais surtout probablement plus utile auprès de mon épouse que à caresser les courbes sensuelles de la 3200.
Donc non, je n'ai ni dormi dedans, ni même fait un essai route (pas de plaque et pas d'assurance, la tentation est grande, mais quand même, pour le moment, je me retiens).
De toutes façons, il va falloir que je m'occupe de l'intérieur, l'ancien proprio était fumeur (ou le chauffeur a passé la nuit dans la voiture, je ne sais), mais l'odeur est assez désagréable! Mais bon, ça ne va pas rester, et ça me donne une bonne raison de traiter ces cuirs.
Par contre, j'ai trouvé deux minutes le temps de regarder ce qui se cachait sous le capot, et franchement, je suis très étonné.
On savait que c'était propre, je l'avais vu sur les photos déjà.
Mais de plus prêt, franchement, je suis subjugué. Tout semble neuf, les durites, les colliers de durite, les connecteurs, les courroies...
Limite trop propre, regardez moi ce collecteur de vapeur d'huile
Très agréablement surpris et impressionné.
Je ne sais pas qui est à féliciter, le précédent proprio qui nettoyait au coton tige son moteur après chaque sortie pour l'atelier responsable du dernier entretien, mais limite je ne vais pas oser rouler avec vu son état.
Demain, gros nettoyage, on y verra encore un peu plus clair.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: ZAMAA38A00002596
Par contre les pneus, encore plus vieux que ce que je pensais: fabriqué il y a plus de 10 ans (50ème semaine de 2004 ).
Ils ont du faire max 15000km, on encore pas mal de gomme, mais à mon avis, je ne ferai pas 10km avec la voiture ainsi chaussée.
Ce sera l'occasion pour remettre les jantes à neuf (éviter les trottoirs ne devait pas être la spécialité du proprio précédent).
Ils ont du faire max 15000km, on encore pas mal de gomme, mais à mon avis, je ne ferai pas 10km avec la voiture ainsi chaussée.
Ce sera l'occasion pour remettre les jantes à neuf (éviter les trottoirs ne devait pas être la spécialité du proprio précédent).
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: ZAMAA38A00002596
magnifique le moteur
ça fait rêver
tu l'ai fait tourner au moins?
ça fait rêver
tu l'ai fait tourner au moins?
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971
- maseramo
- V20
- Messages : 11630
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: ZAMAA38A00002596
Ce n'est pas un moteur connu pour se salir. On en voit à 150 000 km qui sont assez propres sans fuites ni suintages. Mais le tiens est incroyablement neuf ! Super !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: ZAMAA38A00002596
Le précédent propriétaire devait être chirurgien: propre comme une salle d'opération ce moteur !?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- 4 cylindres
- Messages : 373
- Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
- Localisation : 78
Re: ZAMAA38A00002596
La baie moteur est comme neuve!!!
C'est dû à un detailing ou ça ne s'est jamais sali?!
En tout cas bien belle félicitations
C'est dû à un detailing ou ça ne s'est jamais sali?!
En tout cas bien belle félicitations
Re: ZAMAA38A00002596
Je pense surtout qu'elle n'a jamais vu la pluie. L'avantage d'un véhicule grec probablement.
J'ai jeté un coup d'oeil dessous, et tout est nickel aussi, l'étiquette d'identification est même toujours présente sur les cardans.
Concernant les durites diverses, je doute qu'elles datent de la fabrication du véhicule, elles ont probablement du être remplacée en cours de route, trop neuves, trop souples.
Autre bonne nouvelle, tous les documents (mode d'emploi, carnet...) sont en anglais et non pas en grec.
J'ai jeté un coup d'oeil dessous, et tout est nickel aussi, l'étiquette d'identification est même toujours présente sur les cardans.
Concernant les durites diverses, je doute qu'elles datent de la fabrication du véhicule, elles ont probablement du être remplacée en cours de route, trop neuves, trop souples.
Autre bonne nouvelle, tous les documents (mode d'emploi, carnet...) sont en anglais et non pas en grec.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- yannerati
- 4 cylindres
- Messages : 276
- Inscription : sam. 14 nov. 2015 09:37
- Localisation : 31
- Localisation : 31
Re: ZAMAA38A00002596
Le compartement moteur aurait malgré tout une couche de poussière. Je pencherais pour un détailling poussé, ou un ancien propriétaire très méticuleux au coup de pinceau compulsif dans les recoins ...gemini a écrit :Je pense surtout qu'elle n'a jamais vu la pluie. L'avantage d'un véhicule grec probablement.
J'ai jeté un coup d'oeil dessous, et tout est nickel aussi, l'étiquette d'identification est même toujours présente sur les cardans.
Concernant les durites diverses, je doute qu'elles datent de la fabrication du véhicule, elles ont probablement du être remplacée en cours de route, trop neuves, trop souples.
Autre bonne nouvelle, tous les documents (mode d'emploi, carnet...) sont en anglais et non pas en grec.
Je ne pense pas avoir lu quelque part les informations relatives à ta nouvelle monture : De quelle année est-elle, combien de kilomètres au compteur
Dans tous les cas, je pense que tu as mis la main sur une pépite ...
Maserati Coupe GT Rosso Bologna
"Manual gearbox only"
"Manual gearbox only"
Re: ZAMAA38A00002596
Elle a été immatriculée en Juin 2000, en Grèce.
Changement de propriétaire en 2005 vers 25.000km et il l'a gardée jusqu'en décembre 2015 (date de la vente au pro qui me l'a vendu, je suis donc le troisième proprio).
Elle a aujourd'hui 42.600km.
Véhicule bien optionné, à peu près tout sauf le GPS et le ciel de toit en cuir (tdb et seuil de porte en cuir différent, couleur sur commande spéciale, chargeur cd, suspension active, siège chauffant et à mémoire, roue de secours, ...).
Elle sort d'un gros entretien (décembre 2015), a toutes ses clefs et la carte avec le code.
Une fois que l'on additionne tous ces éléments et que l'on prend le prix de vente en compte ainsi que l'attrait que semblent avoir les 3200 pour le moment, ça explique un peu la démarche débile (il faut le reconnaitre, ce n'est pas une bonne idée ) d'acheter à distance.
Mais aucun regret.
Pour l'instant en tout cas
Très bon contact avec le pro: http://kimonas.car.gr/cars/
Points négatifs pour le moment: jantes à repeindre, mais je le savais, et pneus à changer, idem.
Changement de propriétaire en 2005 vers 25.000km et il l'a gardée jusqu'en décembre 2015 (date de la vente au pro qui me l'a vendu, je suis donc le troisième proprio).
Elle a aujourd'hui 42.600km.
Véhicule bien optionné, à peu près tout sauf le GPS et le ciel de toit en cuir (tdb et seuil de porte en cuir différent, couleur sur commande spéciale, chargeur cd, suspension active, siège chauffant et à mémoire, roue de secours, ...).
Elle sort d'un gros entretien (décembre 2015), a toutes ses clefs et la carte avec le code.
Une fois que l'on additionne tous ces éléments et que l'on prend le prix de vente en compte ainsi que l'attrait que semblent avoir les 3200 pour le moment, ça explique un peu la démarche débile (il faut le reconnaitre, ce n'est pas une bonne idée ) d'acheter à distance.
Mais aucun regret.
Pour l'instant en tout cas
Très bon contact avec le pro: http://kimonas.car.gr/cars/
Points négatifs pour le moment: jantes à repeindre, mais je le savais, et pneus à changer, idem.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- 4 cylindres
- Messages : 373
- Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
- Localisation : 78
Re: ZAMAA38A00002596
Belle récompense alors pour ton audace (et non ta débilité ) Gemini!
De ce que j'ai pu lire sur ta Cup Japonaise, tu as aussi eu le "flair d'un chasseur de truffe".
Qui ne tente rien... n'a rien
De ce que j'ai pu lire sur ta Cup Japonaise, tu as aussi eu le "flair d'un chasseur de truffe".
Qui ne tente rien... n'a rien
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: ZAMAA38A00002596
Bon alors, tu nous donnes des nouvelles!?
Tu en est où de l'immatriculation... As tu pu rouler avec....???
Tu en est où de l'immatriculation... As tu pu rouler avec....???
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: ZAMAA38A00002596
Honte à moi, deux semaines que la voiture est là, et je n'ai pas encore eu le temps de l'immatriculer (c'est de la faute de GRPL et les autres avec leur sortie de Pâques ).
Pas mal de truc pro à régler ces derniers temps mais je ne délaisse pas pour autant la 3200.
Si tout se passe bien, je passe le CT ce vendredi (sauf si trop de boulot, nous verrons, sinon, ce sera reporté vu que la semaine prochaine, la voiture sera déjà sur chandelle, cause de rénovation de jantes).
En attendant de pouvoir rouler librement avec, je lui ai fait une petite toilette, pas grande chose, un bon nettoyage, un petit passage de clay (un truc qui ressemble à de la plasticine que l'on frotte contre la carrosserie une fois propre et qui enlève tous les petits contaminants qui s'y sont incrustés, de quoi avoir une voiture bien lisse au toucher, ça prend pas longtemps à faire, en coute pas grand chose, et apporte un vrai plus, vous devriez essayer) et un petit produit pour bien mettre la peinture claire en valeur (poorboy white diamond).
L'avantage, c'est que ça permet de mettre vraiment tous les défauts de la voiture en exergue mettant la peinture à nu.
Et franchement, très bonne surprise.
Alors certes, le parechoc arrière à souffert un peu d'Athènes avec diverses traces de frottement (rien de dramatique) mais pour le reste, je suis subjugué.
J'adore vraiment cette couleur, et elle est dans un état superbe.
J'essaie de vous faire quelques photos en extérieur demain, là dans le noir du garage, ça donne déjà une idée, et je n'ai fait que la laver, pas de passage à la polisseuse ou autre.
Reste les jantes qui sont tout de même bien rapées.
Je dois changer les pneus, j'en profite donc pour refaire les jantes à neuf, si quelqu'un a la référence de la peinture d'origine des jantes je suis preneur; quoi que je me demande si je ne vais les peindre un peu plus claire et plus brillante, d'origine, le fini me semble plutôt mat, c'est un peu triste, en grigio touring ça devrait donner aussi bien non?).
Au pire dans une quinzaine de jour elle sera prête à rouler, je viendrai dire bonjour (pas le WE des chateaux, je serai malheureusement absent ).
Il va sans dire que je suis TRES heureux de cet achat.
Pas mal de truc pro à régler ces derniers temps mais je ne délaisse pas pour autant la 3200.
Si tout se passe bien, je passe le CT ce vendredi (sauf si trop de boulot, nous verrons, sinon, ce sera reporté vu que la semaine prochaine, la voiture sera déjà sur chandelle, cause de rénovation de jantes).
En attendant de pouvoir rouler librement avec, je lui ai fait une petite toilette, pas grande chose, un bon nettoyage, un petit passage de clay (un truc qui ressemble à de la plasticine que l'on frotte contre la carrosserie une fois propre et qui enlève tous les petits contaminants qui s'y sont incrustés, de quoi avoir une voiture bien lisse au toucher, ça prend pas longtemps à faire, en coute pas grand chose, et apporte un vrai plus, vous devriez essayer) et un petit produit pour bien mettre la peinture claire en valeur (poorboy white diamond).
L'avantage, c'est que ça permet de mettre vraiment tous les défauts de la voiture en exergue mettant la peinture à nu.
Et franchement, très bonne surprise.
Alors certes, le parechoc arrière à souffert un peu d'Athènes avec diverses traces de frottement (rien de dramatique) mais pour le reste, je suis subjugué.
J'adore vraiment cette couleur, et elle est dans un état superbe.
J'essaie de vous faire quelques photos en extérieur demain, là dans le noir du garage, ça donne déjà une idée, et je n'ai fait que la laver, pas de passage à la polisseuse ou autre.
Reste les jantes qui sont tout de même bien rapées.
Je dois changer les pneus, j'en profite donc pour refaire les jantes à neuf, si quelqu'un a la référence de la peinture d'origine des jantes je suis preneur; quoi que je me demande si je ne vais les peindre un peu plus claire et plus brillante, d'origine, le fini me semble plutôt mat, c'est un peu triste, en grigio touring ça devrait donner aussi bien non?).
Au pire dans une quinzaine de jour elle sera prête à rouler, je viendrai dire bonjour (pas le WE des chateaux, je serai malheureusement absent ).
Il va sans dire que je suis TRES heureux de cet achat.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory