Nous sommes le Sam 20 Juil 2019 06:52


ZAMAA38A00002596

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !

Re: ZAMAA38A00002596

Messagede Gio » Sam 27 Fév 2016 21:28

Très bon choix , j.aime bcp l'intérieur et l'extérieur !
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
 
Messages: 1432
Inscription: Mer 13 Mai 2015 12:24
Localisation: Lille - Le Touquet

Re: ZAMAA38A00002596

Messagede gemini » Sam 27 Fév 2016 23:00

spoutnik a écrit:Elle a l'air bien propre dit donc pas beaucoup de KM ?


45.000km seulement, documenté.

maserachti a écrit:Euh... tu ne cherchais pas plutôt une 3200 GTA ?


:oops:
Oui, mais bon. C"est surtout que je trouvais injuste le dénigrement (le mot est trop fort, je sais) systématique de la GTA alors que beaucoup d'essayeur disent que c'est probablement le bon choix. Pourtant le marché semble préférer la manuelle, allez savoir.

Pour moi, la boite auto n'était pas un facteur négatif, la même en auto, je l'aurai prise aussi. J'étais plus difficile sur le reste, mais auto ou manu, ce serait en fonction de l'opportunité.


Cedfred a écrit:Tu en es ou, tu l'as déjà vu et achetée ou tu l'as juste "réservé" pour allé la voir dans les prochains jours?


C'est compliqué. :oops:
Impossible vu mon emploi du temps actuel, la localisation de la voiture et les heures d'ouverture du pro d'y aller avant avril. :o
Mais tout aussi impossible de prendre le risque de la laisser en vente jusque avril.
Je vais donc probablement faire ce que l'on ne devrait pas faire (mais ce ne sera pas ma première fois :oops: ), l'acheter sans la voir.

Une connaissance "locale" me confirmera l'état cosmétique de la voiture (sensé être exceptionnel), le vendeur (pro) m'envoyant lui copie du CT (décembre 2015), de la carte grise, de la dernière facture du gros entretien (juste avant le CT, par un garage qui semble correct, vu le nombre de lamborghini visible sur google map :lol: ), des photo HD et une vidéo moteur. Je passe pas mal de temps sur google translator pour traduire tout cela.
Le soucis de check engine dont je t'avais parlé datait d'avant l'entretien, j'en ai eu la preuve, tout fonctionne maintenant correctement.


Je pense que le risque est très mesuré.
Certes je n'aurai pu conduire la voiture, mais je ne suis pas convaincu que cela m'apporte vraiment grand chose, j'ai pu conduire 5 ou 6 ghibli, et aucune ne se comportait de façon tout à fait identique, je ne vois pas ce que la conduite sur quelques km de route que je ne connais pas d'une voiture que je ne connais pas m'apporterait.

Et surtout, je me connais, si je tombe sous le charme d'une voiture déjà sur l'annonce (et c'est le cas, argento luna :D ), la voir de visu ne change rien, le mal est déjà fait.
Rappelez-vous la visite de la cup en Estonie (http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... =30#p14255), la voiture avait une liste de défauts longue comme le bras :o , j'avais détaillé chacun, et pourtant, avant même d'avoir fait le tour de la voiture, une fois assis derrière son volant et le moteur démarré, je savais qu'il était trop tard, aucun défaut n'aurait pu me faire changer d'avis, il me la fallait :lol: .
Je suis bien plus objectif en examinant sur mon écran des photos et des documents, beaucoup moins d'émotion qui viennent parasiter le jugement.

Enfin, le facteur prix joue aussi un grand rôle, le premier proprio s'est vraiment fait plaisir (la voiture semble toute option, cuir+liseré avec porte et tdb dans une autre teinte, siège chauffant et à mémoire, suspension sport, chargeur cd becker, retro electrochrome, ... sans compter la couleur sur demande, argento luna qui ne fait pas partie des couleurs normales), 2 proprios seulement, gros entretien avec distribution fait en décembre, toutes ses clés, historique complet, 45000km, transport du véhicule organisé par le vendeur...
Je doute qu'une telle opportunité se représente.

Et quand bien même, pas à ce prix (sauf surprise, on en sera à moins de 20k rapatriée, immatriculée, y compris les nouveaux pneus -ceux montés sont un peu trop âgé à mon goût) :|

A priori, sauf surprise, la vente sera confirmée dans la semaine.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 3726
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: ZAMAA38A00002596

Messagede spoutnik » Dim 28 Fév 2016 08:02

Belle trouvaille dit donc ;)

vivement la suite ;)

A+
Ex: Super 5 GT Turbo
Ex: Porsche 944 L 1983
Ex: Porsche 944 Turbo 1987
Actu: Maserati 3200GT
Madame: Twingo RS GORDINI
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V6
 
Messages: 551
Inscription: Lun 1 Sep 2014 18:45

Re: ZAMAA38A00002596

Messagede maseramo » Dim 28 Fév 2016 21:08

Bravo Gemini, et une belle 3200 pour un amateur averti. Complimenti ! J'aime bien l'intérieur bleu ;)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 8081
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: ZAMAA38A00002596

Messagede gemini » Mar 1 Mar 2016 22:47

Bon, ben voilà, acompte envoyé. :?

Ca a été juste, un autre acheteur, local lui, ayant montré pas mal d'intérêt ces derniers jours, j'ai été légèrement pressé. Je ne saurai jamais si cet acheteur potentiel existe réellement, mais je n'ai pas osé prendre de risque.

Au final, esthétiquement, normalement, pas de surprise, que du bonheur, juste un léger poc sur le coffre, sur la droite.

Image
Il n'est pas visible sur toutes les photos, ni sous tous les angles, mais il est bien là. :evil:
Je verrai en temps voulu avec mon ami débosseleur ce qu'il peut faire. Ca ne devrait pas m'empêcher de dormir. ;)

Pour le reste, bleu c'est bleu, assez pressé de voir la couleur en vrai, et en plein soleil, à priori, pas facile de voir le rendu sur une photo de smartphone.
VOus pensez bien que je ne manquerai pas de vous souler avec pleins de photos une fois la belle ici. :lol:
Image

J'ai aussi reçu l'historique que je suis en train de déchiffrer (bonjour le mal de tête, déchiffrer, recopier avec un clavier virtuel spécial, traduire, corriger les mots qui ne veulent rien dire puis interpréter la traduction. Le grec, ça date, et en plus j'étais mauvais).

Comme déjà dit, 2 proprios, le second ayant gardé la voiture depuis 2005, achetée à 20.000km, jusque fin 2015 où il la revend avec seulement 42500km (il a surtout roulé avec les 3 premières années, 5000km/an).

La voiture a eu un gros service mi-2012 à 42.200 km et, vous l'aurez compris, n'aura donc pas roulé depuis ou très peu.
D'où un nouveau gros service en décembre 2015 avec distribution et tout le toutim.
Probablement la courroie qui aura fait le moins de km du forum :mrgreen: .

Le moteur est nickel, on l'imagine.
Image


Je sais que partir sur une voiture qui n'a pas roulé (mais qu'on peut espérer avoir été relativement chouchoutée) est un risque conséquent, mais j'ai au moins la réassurance de partir sur un moteur tout à fait révisé (par un spécialiste maserati), nous verrons si c'est un bon choix; je doute de toutes façons pouvoir trouver mieux (ni même trouver pareil en fait) dans cette gamme de prix.

Dans quelques semaines (2? 3? 4?) elle devrait être là. :D
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 3726
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: ZAMAA38A00002596

Messagede Cedfred » Mar 1 Mar 2016 23:15

Couillut notre Gemini :lol: !

Ben félicitations en tout cas, vu d'ici elle est superbe et le combo est très sympa.
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il change de l'ordinaire!

Je suis impatient que tu nous la montre :D
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
 
Messages: 3147
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: ZAMAA38A00002596

Messagede maserachti » Mar 1 Mar 2016 23:16

Elle semble impeccable cette 3200 Grecque !
A moins de 20 ke frais de rapatriement compris, tu as bien fait de ne pas trop cogiter.... c'est un prix alléchant vu l'état et la teinte.

Le compartiment moteur est particulièrement propre, si la courroie de distribution est changée, c'est un gros plus.
A 50 000 kms, il y a souvent l'embrayage en fin de vie sur les 3200 boîte méca, sans essayer l'auto, difficile de le savoir.

Félicitations Gemini et merci pour les photos ;)
maserachti
V6
 
Messages: 628
Inscription: Sam 17 Jan 2015 22:50

Re: ZAMAA38A00002596

Messagede Cedfred » Mar 1 Mar 2016 23:20

C'est un peu tard :lol: , mais as-tu contacte Maserati pour voir se qu'ils ont sur la voiture?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
 
Messages: 3147
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: ZAMAA38A00002596

Messagede Gio » Mar 1 Mar 2016 23:35

Bonsoir ..d'un point de vue esthétique je trouve que c'est un excellent choix ..la combinaison est réussie en photo
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
 
Messages: 1432
Inscription: Mer 13 Mai 2015 12:24
Localisation: Lille - Le Touquet

Re: ZAMAA38A00002596

Messagede maserachti » Mar 1 Mar 2016 23:43

Gemini est en train d'essayer de traduire les factures grecques, bon courage :D

Cette voiture a certainement été bien stockée à l'abris du soleil, il n'y a visiblement aucun décollement du cuir (tableau de bord, volant...) ce qui est assez fréquent sur les 3200 GT qui roulent dans les régions chaudes.

Au niveau du moteur, on remarque qu'il s'agit d'une version sans les vannes d'air du système de dépollution.
Sur les 3200, il n'y a pas d'autocollant au niveau de l'intérieur du capot pour désigner le code peinture comme sur les 4200 ?
maserachti
V6
 
Messages: 628
Inscription: Sam 17 Jan 2015 22:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers Biturbos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité