de gemini » Jeu 14 Juil 2016 21:21
Bah, je pense avoir dit quelque part que l'immat avait été postposée à cause d'un autre douanier qui a décrété que vu que la carte grise n'était pas en français, ce n'était pas une carte grise (2 passages à la douane: un pour dédouaner le véhicule, parfois difficile, mais où j'ai eu la chance de tomber sur la bonne personne et un deuxième lors de l'immat où ils vérifient je ne sais quoi et où ils gardent la carte grise originale étrangère, c'est là que ça a bloqué).
Ils m'ont dit, on envoie les documents à Bruxelles, ils vous contacteront, ça peut prendre un mois.
Il y a 12j, j'ai reçu un courrier de la DIV (pas de Bruxelles, celle où je suis allé) avec tous mes papiers dans l'enveloppe et une lettre me disant de tout leur renvoyer en remplissant le document annexé, une attestation sur l'honneur comme quoi je n'avais jamais eu la carte grise originale (je reste persuadé que le document est bien la carte grise originale, mais bon...)
J'ai tout renvoyé, je devrais donc recevoir mes plaques, normalement, plus ou moins bientôt.
M'enfin...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson