ZAMAA38A00002596

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
grpl
V6
Messages : 593
Inscription : lun. 12 mai 2014 19:05
Localisation : 75

Re: ZAMAA38A00002596

Message par grpl »

magnifique le moteur
ça fait rêver
tu l'ai fait tourner au moins?
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: ZAMAA38A00002596

Message par maseramo »

Ce n'est pas un moteur connu pour se salir. On en voit à 150 000 km qui sont assez propres sans fuites ni suintages. Mais le tiens est incroyablement neuf ! Super !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: ZAMAA38A00002596

Message par Cedfred »

Le précédent propriétaire devait être chirurgien: propre comme une salle d'opération ce moteur :o !?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Chrismcfly
4 cylindres
Messages : 373
Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
Localisation : 78

Re: ZAMAA38A00002596

Message par Chrismcfly »

La baie moteur est comme neuve!!! :o
C'est dû à un detailing ou ça ne s'est jamais sali?!

En tout cas bien belle :Maze félicitations
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: ZAMAA38A00002596

Message par gemini »

Je pense surtout qu'elle n'a jamais vu la pluie. L'avantage d'un véhicule grec probablement.
J'ai jeté un coup d'oeil dessous, et tout est nickel aussi, l'étiquette d'identification est même toujours présente sur les cardans.

Concernant les durites diverses, je doute qu'elles datent de la fabrication du véhicule, elles ont probablement du être remplacée en cours de route, trop neuves, trop souples.

Autre bonne nouvelle, tous les documents (mode d'emploi, carnet...) sont en anglais et non pas en grec.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
yannerati
4 cylindres
Messages : 276
Inscription : sam. 14 nov. 2015 09:37
Localisation : 31
Localisation : 31

Re: ZAMAA38A00002596

Message par yannerati »

gemini a écrit :Je pense surtout qu'elle n'a jamais vu la pluie. L'avantage d'un véhicule grec probablement.
J'ai jeté un coup d'oeil dessous, et tout est nickel aussi, l'étiquette d'identification est même toujours présente sur les cardans.

Concernant les durites diverses, je doute qu'elles datent de la fabrication du véhicule, elles ont probablement du être remplacée en cours de route, trop neuves, trop souples.

Autre bonne nouvelle, tous les documents (mode d'emploi, carnet...) sont en anglais et non pas en grec.
Le compartement moteur aurait malgré tout une couche de poussière. Je pencherais pour un détailling poussé, ou un ancien propriétaire très méticuleux au coup de pinceau compulsif dans les recoins ... ;)

Je ne pense pas avoir lu quelque part les informations relatives à ta nouvelle monture : De quelle année est-elle, combien de kilomètres au compteur :?:

Dans tous les cas, je pense que tu as mis la main sur une pépite ... 8-)
Maserati Coupe GT Rosso Bologna

"Manual gearbox only"
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: ZAMAA38A00002596

Message par gemini »

Elle a été immatriculée en Juin 2000, en Grèce.
Changement de propriétaire en 2005 vers 25.000km et il l'a gardée jusqu'en décembre 2015 (date de la vente au pro qui me l'a vendu, je suis donc le troisième proprio).
Elle a aujourd'hui 42.600km.

Véhicule bien optionné, à peu près tout sauf le GPS et le ciel de toit en cuir (tdb et seuil de porte en cuir différent, couleur sur commande spéciale, chargeur cd, suspension active, siège chauffant et à mémoire, roue de secours, ...).

Elle sort d'un gros entretien (décembre 2015), a toutes ses clefs et la carte avec le code.

Une fois que l'on additionne tous ces éléments et que l'on prend le prix de vente en compte ainsi que l'attrait que semblent avoir les 3200 pour le moment, ça explique un peu la démarche débile (il faut le reconnaitre, ce n'est pas une bonne idée :? ) d'acheter à distance.

Mais aucun regret.
Pour l'instant en tout cas :lol:

Très bon contact avec le pro: http://kimonas.car.gr/cars/

Points négatifs pour le moment: jantes à repeindre, mais je le savais, et pneus à changer, idem.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Chrismcfly
4 cylindres
Messages : 373
Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
Localisation : 78

Re: ZAMAA38A00002596

Message par Chrismcfly »

Belle récompense alors pour ton audace (et non ta débilité :lol: ) Gemini!
De ce que j'ai pu lire sur ta Cup Japonaise, tu as aussi eu le "flair d'un chasseur de truffe".

Qui ne tente rien... n'a rien
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: ZAMAA38A00002596

Message par Cedfred »

Bon alors, tu nous donnes des nouvelles!?
Tu en est où de l'immatriculation... As tu pu rouler avec....???
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: ZAMAA38A00002596

Message par gemini »

Honte à moi, deux semaines que la voiture est là, et je n'ai pas encore eu le temps de l'immatriculer :oops: (c'est de la faute de GRPL et les autres avec leur sortie de Pâques :mrgreen: ).
Pas mal de truc pro à régler ces derniers temps mais je ne délaisse pas pour autant la 3200.

Image


Si tout se passe bien, je passe le CT ce vendredi (sauf si trop de boulot, nous verrons, sinon, ce sera reporté vu que la semaine prochaine, la voiture sera déjà sur chandelle, cause de rénovation de jantes).

En attendant de pouvoir rouler librement avec, je lui ai fait une petite toilette, pas grande chose, un bon nettoyage, un petit passage de clay (un truc qui ressemble à de la plasticine que l'on frotte contre la carrosserie une fois propre et qui enlève tous les petits contaminants qui s'y sont incrustés, de quoi avoir une voiture bien lisse au toucher, ça prend pas longtemps à faire, en coute pas grand chose, et apporte un vrai plus, vous devriez essayer) et un petit produit pour bien mettre la peinture claire en valeur (poorboy white diamond).

L'avantage, c'est que ça permet de mettre vraiment tous les défauts de la voiture en exergue mettant la peinture à nu.
Et franchement, très bonne surprise.

Alors certes, le parechoc arrière à souffert un peu d'Athènes avec diverses traces de frottement (rien de dramatique) mais pour le reste, je suis subjugué.

J'adore vraiment cette couleur, et elle est dans un état superbe. :shock: Image

Image


J'essaie de vous faire quelques photos en extérieur demain, là dans le noir du garage, ça donne déjà une idée, et je n'ai fait que la laver, pas de passage à la polisseuse ou autre.

Reste les jantes qui sont tout de même bien rapées.
Je dois changer les pneus, j'en profite donc pour refaire les jantes à neuf, si quelqu'un a la référence de la peinture d'origine des jantes je suis preneur; quoi que je me demande si je ne vais les peindre un peu plus claire et plus brillante, d'origine, le fini me semble plutôt mat, c'est un peu triste, en grigio touring ça devrait donner aussi bien non?).

Image

Au pire dans une quinzaine de jour elle sera prête à rouler, je viendrai dire bonjour (pas le WE des chateaux, je serai malheureusement absent :( ).

Il va sans dire que je suis TRES heureux de cet achat. :mrgreen:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: ZAMAA38A00002596

Message par maseramo »

Superbe couleur ! Bien content que cette découverte progressive de la belle se passe si bien :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: ZAMAA38A00002596

Message par Cedfred »

:D et tu n'as pas encore roulé avec :lol: !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: ZAMAA38A00002596

Message par gemini »

LE COUP DE LA PANNE

Ca commence bien :lol:

Juste de retour chez moi et voyant ce beau soleil, je me dis, allez, sortons la belle pour prendre quelques photos et partager ma joie sur le net. Et pourquoi pas, même faire quelques centaines de mètres à son volant pour lui dégourdir les pattes.

Je prépare l'APN, m'installe fébrilement dans le siège conducteur, dans cet intérieur ayant échangé son odeur de cigarette contre une bonne odeur de cuir anglais grâce à gliptone et tourne légèrement la clef, attendant patiemment que toutes les lumières du tableau de bord s'éteigne. Il ne reste que celle de l'airbag passager qui va se couper dans quelques secondes, temps pour moi de réveiller la bête.


Tjujujujujuju, tjujujujujuju, rien...
Encore un essai, cette fois en mettant les gaz, qui sait, tjujujujuju, toujours rien si ce n'est la lumière NO ASR qui s'allume sur le tdb (et aussi la led sur le bouton sur la console, au moins ça reste logique). :|

N'écoutant que mon calme, je me dis, ce n'est rien, on recommence tout, et je reprends donc. J'enlève la clef, la remets, et cette fois, c'est le signal "code" qui refuse de s 'éteindre. :o
Didju, j'ai la clef rouge, mais tout de même, c'est pas comme cela que c'est sensé fonctionner normalement.

Même pas peur, troisième essai, plus de code allumé, va savoir, mais toujours ce Tjujujuju... :evil: :(

Je regarde un peu le reste du tableau de bord, et je vois que le voltmetre n'est pas à la fête non plus, pas très loin des 10v. :oops:

Faut croire que ne pas rouler avec pendant de nombreuses semaines (elle a fait une dizaine de km en 4 mois), laisser la radio allumée pendant une grosse heure pour pouvoir réintroduire le code (elle était bloquée sur WAIT lorsque j'ai reçu le véhicule, il faut laisser le contact pendant une heure pour pouvoir rentrer le code) et surtout faire fonctionner les sièges électriques de nombreuses fois pour nettoyer l'intérieur, tout en écoutant les CD du chargeur CD que le proprio précédent a oublié de récupérer (un amateur de bosa nova et de jazz latino à priori, je ne pense pas que la voiture ait été brusquée, mais c'est malin maintenant, je ne peux m'empêcher d'imaginer le précédent proprio tout droit sorti de Las Vegas Parano, chemise à fleur largement ouverte, rolex en or et mocassin à gland :mrgreen:

Image

M'enfin soit, tout cela pour dire que comme un imbécile, j'ai probablement vidé la batterie.
En tout cas, ça me semble être la meilleure explication. Là, elle est en charge, ça devrait aller mieux tout à l'heure.

J'espère en tout cas. :?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: ZAMAA38A00002596

Message par Cedfred »

L'avantage des boites manuelles... c'est que tu peux toujours la pousser pour démarrer!
T'as plus qu'a inviter tes voisins a la fête :lol: !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: ZAMAA38A00002596

Message par gemini »

On arrête de se moquer.
A peine 2 heures de charge, et la belle redémarre sans sourciller. :D

Ca commence bien... :roll: :mrgreen:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: ZAMAA38A00002596

Message par maseramo »

Ahhhhhhhhhh, top ! Quel son, hein ? J'adore le ralenti de la 3200 ! et pas que le ralenti :D
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: ZAMAA38A00002596

Message par Cedfred »

Ouf :D !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V6
Messages : 556
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34
Contact :

Re: ZAMAA38A00002596

Message par spoutnik »

J'avais loupé l'arrivé de cette nouvelle ;).
Bravo super la couleur j'adore !!!!

Vivement plus de photos sous le soleil Belge :mrgreen:

A+
Ex: Super 5 GT Turbo
Ex: Porsche 944 L 1983
Ex: Porsche 944 Turbo 1987
Ex: Maserati 3200GT
Actu: Clio 16S
Actu: Clio 3 RS Vert Alien
Actu: Focus RS MK2 Bleu
Madame: Twingo RS GORDINI
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: ZAMAA38A00002596

Message par bay »

je viens seulement de lire tout l'épisode de cette " Maserati 3200 GT " , félicitations , je crois que ton épouse l'apprécieras . ;)
J'attends avec impatience de la voir de plus près .
Content également pour toi et ton épouse , que les événements à Bruxelles se terminent bien .

PS , si tu as besoin d'un Ctek pour recharger complètement ta batterie ( je crois que c'est une bonne chose à faire , tu auras plus d'informations sur l'état de la batterie ) , tu peux me faire signe ;)

;) à vous deux , et eu plaisir de vous revoir .
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: ZAMAA38A00002596

Message par maserachti »

Ah le coup de la panne avec le Tjujujujuju... on s'y croirait :D

Plutôt qu'un chargeur de batterie, je pense que Gemini a plutôt envie de rouler plusieurs heures dès qu'il aura ses plaques, la recharge naturelle à l'alternateur, c'est en plus joindre l'utile à l'agréable...
Si elle n'a pas roulé depuis des années, elle n'attend que ça cette belle 3200 !
Répondre