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Re: Fiche Ghibli GT 2l

MessagePosté: Lun 17 Avr 2017 21:24
de Cedfred
Ajouté la procédure pour changer les joints lèche-vitres extérieurs!

Re: Fiche Ghibli GT 2l

MessagePosté: Mar 18 Avr 2017 08:54
de ghibli30
Joli travail:

Quelques précisions, à prendre ou à laisser..

1) La distri: d'après mon spécialiste italien (Garelli à Borgo San Dalmazzo), la distri est à faire tous les 40.000 km, mais peut tenir 5 à 6 ans sans problème. Moi-même je change mes courroies à 6 ans, et elles sortent neuves. A chacun de voir, mais pas de panique avec ces courroies, elles ne meurent pas du tout en trois ans...
2) La pompe à eau. Pas forcément à tous les coups ni tous les deux coups. Heureusement au prix où elle est. Il faut la vérifier. Si elle n'a pas de jeu et d'usure, on peut la garder. Pareil pour le tendeur. Sur la mienne, après deux changements de courroie et 38 000 km la pompe est toujours parfaite, et le tendeur idem.
3) La tension de charge normale d'un alternateur est de 13,8 V. La plupart des régulateurs de tension qui fonctionnent sans le fil de "sense" sont réglés à 14V pour tenir compte de la chute de tension dans les câbles. On doit donc avoir 13,8-14V au voltmètre jamais moins. Si la tension est plus faible, soit le voltmètre est faux (cas fréquent) soit la charge est défectueuse. En aucun cas 13V n'est normal. Pour lever le doute, mesurer la tension sur la batterie moteur tournant, au voltmètre électronique.
4) Le Check engine s'éteint TOUJOURS au démarrage. Le calculateur éteint automatiquement le voyant, cela ne signifie rien. Ce n'est qu'au bout de 30 secondes de fonctionnement que le voyant est traité, après confirmation ou non d'un problème. Si problème, le voyant se rallume.
Donc attendre 30 secondes après démarrage pour conclure.

Re: Fiche Ghibli GT 2l

MessagePosté: Lun 1 Mai 2017 17:37
de Will_Oldham
Merci beaucoup pour ces conseils précieux, ghibli30 :Maze

ghibli30 a écrit:Joli travail:

Quelques précisions, à prendre ou à laisser..

1) La distri: d'après mon spécialiste italien (Garelli à Borgo San Dalmazzo), la distri est à faire tous les 40.000 km, mais peut tenir 5 à 6 ans sans problème. Moi-même je change mes courroies à 6 ans, et elles sortent neuves. A chacun de voir, mais pas de panique avec ces courroies, elles ne meurent pas du tout en trois ans...
2) La pompe à eau. Pas forcément à tous les coups ni tous les deux coups. Heureusement au prix où elle est. Il faut la vérifier. Si elle n'a pas de jeu et d'usure, on peut la garder. Pareil pour le tendeur. Sur la mienne, après deux changements de courroie et 38 000 km la pompe est toujours parfaite, et le tendeur idem.
3) La tension de charge normale d'un alternateur est de 13,8 V. La plupart des régulateurs de tension qui fonctionnent sans le fil de "sense" sont réglés à 14V pour tenir compte de la chute de tension dans les câbles. On doit donc avoir 13,8-14V au voltmètre jamais moins. Si la tension est plus faible, soit le voltmètre est faux (cas fréquent) soit la charge est défectueuse. En aucun cas 13V n'est normal. Pour lever le doute, mesurer la tension sur la batterie moteur tournant, au voltmètre électronique.
4) Le Check engine s'éteint TOUJOURS au démarrage. Le calculateur éteint automatiquement le voyant, cela ne signifie rien. Ce n'est qu'au bout de 30 secondes de fonctionnement que le voyant est traité, après confirmation ou non d'un problème. Si problème, le voyant se rallume.
Donc attendre 30 secondes après démarrage pour conclure.

Re: Fiche Ghibli GT 2l

MessagePosté: Mar 23 Jan 2018 19:57
de Cedfred
fiche mise a jour... et petit up :D !

Re: Fiche Ghibli GT 2l

MessagePosté: Dim 6 Mai 2018 17:35
de William
Un vendeur a mis cette photo sur son annonce. Je comprends mieux pourquoi.


Image

Re: Fiche Ghibli GT 2l

MessagePosté: Lun 7 Mai 2018 19:17
de William
Qui sait poster les couleurs disponibles au catalogue ?

Re: Fiche Ghibli GT 2l

MessagePosté: Lun 7 Mai 2018 19:27
de gemini
Il y avait "quelques" possibilités :shock:
Concernant les couleurs, je peux être plus précis, sur les deux modèles que je connais le plus.

La liste par gamme chromatique:

blu sera
blu mare
blu spaziale
blu notte
blu francia
blu ischia
sky blue metallizzato
blu imperiale
dark aquamarine
azure glas


rosso maserati
rosso oriente
rosso madera
arancio

nero carbonio
nero siderale

grigio
grigio vulcano
argento Nurburgring
blu silver
gold metallic


swan white
bianco alpi

giallo ginestra
giallo sprint
giallo ferrari

verde moss
verde tundra
verde foreste
verde pisella
verde opale
verde brook lands

Re: Fiche Ghibli GT 2l

MessagePosté: Lun 7 Mai 2018 20:08
de William
Merci.