Nous sommes le Mer 20 Juin 2018 21:47


Fiche Ghibli GT 2l

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !

Re: Fiche Ghibli GT 2l

Messagede Cedfred » Lun 17 Avr 2017 21:24

Ajouté la procédure pour changer les joints lèche-vitres extérieurs!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
 
Messages: 2682
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Fiche Ghibli GT 2l

Messagede ghibli30 » Mar 18 Avr 2017 08:54

Joli travail:

Quelques précisions, à prendre ou à laisser..

1) La distri: d'après mon spécialiste italien (Garelli à Borgo San Dalmazzo), la distri est à faire tous les 40.000 km, mais peut tenir 5 à 6 ans sans problème. Moi-même je change mes courroies à 6 ans, et elles sortent neuves. A chacun de voir, mais pas de panique avec ces courroies, elles ne meurent pas du tout en trois ans...
2) La pompe à eau. Pas forcément à tous les coups ni tous les deux coups. Heureusement au prix où elle est. Il faut la vérifier. Si elle n'a pas de jeu et d'usure, on peut la garder. Pareil pour le tendeur. Sur la mienne, après deux changements de courroie et 38 000 km la pompe est toujours parfaite, et le tendeur idem.
3) La tension de charge normale d'un alternateur est de 13,8 V. La plupart des régulateurs de tension qui fonctionnent sans le fil de "sense" sont réglés à 14V pour tenir compte de la chute de tension dans les câbles. On doit donc avoir 13,8-14V au voltmètre jamais moins. Si la tension est plus faible, soit le voltmètre est faux (cas fréquent) soit la charge est défectueuse. En aucun cas 13V n'est normal. Pour lever le doute, mesurer la tension sur la batterie moteur tournant, au voltmètre électronique.
4) Le Check engine s'éteint TOUJOURS au démarrage. Le calculateur éteint automatiquement le voyant, cela ne signifie rien. Ce n'est qu'au bout de 30 secondes de fonctionnement que le voyant est traité, après confirmation ou non d'un problème. Si problème, le voyant se rallume.
Donc attendre 30 secondes après démarrage pour conclure.
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
 
Messages: 1349
Inscription: Dim 4 Sep 2011 18:30
Localisation: Nice

Re: Fiche Ghibli GT 2l

Messagede Will_Oldham » Lun 1 Mai 2017 17:37

Merci beaucoup pour ces conseils précieux, ghibli30 :Maze

ghibli30 a écrit:Joli travail:

Quelques précisions, à prendre ou à laisser..

1) La distri: d'après mon spécialiste italien (Garelli à Borgo San Dalmazzo), la distri est à faire tous les 40.000 km, mais peut tenir 5 à 6 ans sans problème. Moi-même je change mes courroies à 6 ans, et elles sortent neuves. A chacun de voir, mais pas de panique avec ces courroies, elles ne meurent pas du tout en trois ans...
2) La pompe à eau. Pas forcément à tous les coups ni tous les deux coups. Heureusement au prix où elle est. Il faut la vérifier. Si elle n'a pas de jeu et d'usure, on peut la garder. Pareil pour le tendeur. Sur la mienne, après deux changements de courroie et 38 000 km la pompe est toujours parfaite, et le tendeur idem.
3) La tension de charge normale d'un alternateur est de 13,8 V. La plupart des régulateurs de tension qui fonctionnent sans le fil de "sense" sont réglés à 14V pour tenir compte de la chute de tension dans les câbles. On doit donc avoir 13,8-14V au voltmètre jamais moins. Si la tension est plus faible, soit le voltmètre est faux (cas fréquent) soit la charge est défectueuse. En aucun cas 13V n'est normal. Pour lever le doute, mesurer la tension sur la batterie moteur tournant, au voltmètre électronique.
4) Le Check engine s'éteint TOUJOURS au démarrage. Le calculateur éteint automatiquement le voyant, cela ne signifie rien. Ce n'est qu'au bout de 30 secondes de fonctionnement que le voyant est traité, après confirmation ou non d'un problème. Si problème, le voyant se rallume.
Donc attendre 30 secondes après démarrage pour conclure.
Maserati Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
Avatar de l’utilisateur
Will_Oldham
4 cylindres
 
Messages: 408
Inscription: Lun 5 Aoû 2013 11:49
Localisation: Bordeaux

Re: Fiche Ghibli GT 2l

Messagede Cedfred » Mar 23 Jan 2018 19:57

fiche mise a jour... et petit up :D !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
 
Messages: 2682
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Fiche Ghibli GT 2l

Messagede William » Dim 6 Mai 2018 17:35

Un vendeur a mis cette photo sur son annonce. Je comprends mieux pourquoi.


Image
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Quattroporte 5

Image
Avatar de l’utilisateur
William
V8
 
Messages: 1199
Inscription: Mer 9 Juil 2014 19:46
Localisation: Liège (Belgique)

Re: Fiche Ghibli GT 2l

Messagede William » Lun 7 Mai 2018 19:17

Qui sait poster les couleurs disponibles au catalogue ?
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Quattroporte 5

Image
Avatar de l’utilisateur
William
V8
 
Messages: 1199
Inscription: Mer 9 Juil 2014 19:46
Localisation: Liège (Belgique)

Re: Fiche Ghibli GT 2l

Messagede gemini » Lun 7 Mai 2018 19:27

Il y avait "quelques" possibilités :shock:
Concernant les couleurs, je peux être plus précis, sur les deux modèles que je connais le plus.

La liste par gamme chromatique:

blu sera
blu mare
blu spaziale
blu notte
blu francia
blu ischia
sky blue metallizzato
blu imperiale
dark aquamarine
azure glas


rosso maserati
rosso oriente
rosso madera
arancio

nero carbonio
nero siderale

grigio
grigio vulcano
argento Nurburgring
blu silver
gold metallic


swan white
bianco alpi

giallo ginestra
giallo sprint
giallo ferrari

verde moss
verde tundra
verde foreste
verde pisella
verde opale
verde brook lands
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 3022
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: Fiche Ghibli GT 2l

Messagede William » Lun 7 Mai 2018 20:08

Merci.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Quattroporte 5

Image
Avatar de l’utilisateur
William
V8
 
Messages: 1199
Inscription: Mer 9 Juil 2014 19:46
Localisation: Liège (Belgique)

Précédente

Retourner vers Biturbos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités