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Fiche Ghibli GT 2l

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !

Re: Fiche Ghibli GT 2l

Messagede Cedfred » Lun 17 Avr 2017 21:24

Ajouté la procédure pour changer les joints lèche-vitres extérieurs!
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Re: Fiche Ghibli GT 2l

Messagede ghibli30 » Mar 18 Avr 2017 08:54

Joli travail:

Quelques précisions, à prendre ou à laisser..

1) La distri: d'après mon spécialiste italien (Garelli à Borgo San Dalmazzo), la distri est à faire tous les 40.000 km, mais peut tenir 5 à 6 ans sans problème. Moi-même je change mes courroies à 6 ans, et elles sortent neuves. A chacun de voir, mais pas de panique avec ces courroies, elles ne meurent pas du tout en trois ans...
2) La pompe à eau. Pas forcément à tous les coups ni tous les deux coups. Heureusement au prix où elle est. Il faut la vérifier. Si elle n'a pas de jeu et d'usure, on peut la garder. Pareil pour le tendeur. Sur la mienne, après deux changements de courroie et 38 000 km la pompe est toujours parfaite, et le tendeur idem.
3) La tension de charge normale d'un alternateur est de 13,8 V. La plupart des régulateurs de tension qui fonctionnent sans le fil de "sense" sont réglés à 14V pour tenir compte de la chute de tension dans les câbles. On doit donc avoir 13,8-14V au voltmètre jamais moins. Si la tension est plus faible, soit le voltmètre est faux (cas fréquent) soit la charge est défectueuse. En aucun cas 13V n'est normal. Pour lever le doute, mesurer la tension sur la batterie moteur tournant, au voltmètre électronique.
4) Le Check engine s'éteint TOUJOURS au démarrage. Le calculateur éteint automatiquement le voyant, cela ne signifie rien. Ce n'est qu'au bout de 30 secondes de fonctionnement que le voyant est traité, après confirmation ou non d'un problème. Si problème, le voyant se rallume.
Donc attendre 30 secondes après démarrage pour conclure.
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Re: Fiche Ghibli GT 2l

Messagede Will_Oldham » Lun 1 Mai 2017 17:37

Merci beaucoup pour ces conseils précieux, ghibli30 :Maze

ghibli30 a écrit:Joli travail:

Quelques précisions, à prendre ou à laisser..

1) La distri: d'après mon spécialiste italien (Garelli à Borgo San Dalmazzo), la distri est à faire tous les 40.000 km, mais peut tenir 5 à 6 ans sans problème. Moi-même je change mes courroies à 6 ans, et elles sortent neuves. A chacun de voir, mais pas de panique avec ces courroies, elles ne meurent pas du tout en trois ans...
2) La pompe à eau. Pas forcément à tous les coups ni tous les deux coups. Heureusement au prix où elle est. Il faut la vérifier. Si elle n'a pas de jeu et d'usure, on peut la garder. Pareil pour le tendeur. Sur la mienne, après deux changements de courroie et 38 000 km la pompe est toujours parfaite, et le tendeur idem.
3) La tension de charge normale d'un alternateur est de 13,8 V. La plupart des régulateurs de tension qui fonctionnent sans le fil de "sense" sont réglés à 14V pour tenir compte de la chute de tension dans les câbles. On doit donc avoir 13,8-14V au voltmètre jamais moins. Si la tension est plus faible, soit le voltmètre est faux (cas fréquent) soit la charge est défectueuse. En aucun cas 13V n'est normal. Pour lever le doute, mesurer la tension sur la batterie moteur tournant, au voltmètre électronique.
4) Le Check engine s'éteint TOUJOURS au démarrage. Le calculateur éteint automatiquement le voyant, cela ne signifie rien. Ce n'est qu'au bout de 30 secondes de fonctionnement que le voyant est traité, après confirmation ou non d'un problème. Si problème, le voyant se rallume.
Donc attendre 30 secondes après démarrage pour conclure.
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Re: Fiche Ghibli GT 2l

Messagede Cedfred » Mar 23 Jan 2018 19:57

fiche mise a jour... et petit up :D !
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