Fiche Ghibli GT 2l
- Cedfred
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Re: Fiche Ghibli GT 2l
Ajouté la procédure pour changer les joints lèche-vitres extérieurs!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
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Re: Fiche Ghibli GT 2l
Joli travail:
Quelques précisions, à prendre ou à laisser..
1) La distri: d'après mon spécialiste italien (Garelli à Borgo San Dalmazzo), la distri est à faire tous les 40.000 km, mais peut tenir 5 à 6 ans sans problème. Moi-même je change mes courroies à 6 ans, et elles sortent neuves. A chacun de voir, mais pas de panique avec ces courroies, elles ne meurent pas du tout en trois ans...
2) La pompe à eau. Pas forcément à tous les coups ni tous les deux coups. Heureusement au prix où elle est. Il faut la vérifier. Si elle n'a pas de jeu et d'usure, on peut la garder. Pareil pour le tendeur. Sur la mienne, après deux changements de courroie et 38 000 km la pompe est toujours parfaite, et le tendeur idem.
3) La tension de charge normale d'un alternateur est de 13,8 V. La plupart des régulateurs de tension qui fonctionnent sans le fil de "sense" sont réglés à 14V pour tenir compte de la chute de tension dans les câbles. On doit donc avoir 13,8-14V au voltmètre jamais moins. Si la tension est plus faible, soit le voltmètre est faux (cas fréquent) soit la charge est défectueuse. En aucun cas 13V n'est normal. Pour lever le doute, mesurer la tension sur la batterie moteur tournant, au voltmètre électronique.
4) Le Check engine s'éteint TOUJOURS au démarrage. Le calculateur éteint automatiquement le voyant, cela ne signifie rien. Ce n'est qu'au bout de 30 secondes de fonctionnement que le voyant est traité, après confirmation ou non d'un problème. Si problème, le voyant se rallume.
Donc attendre 30 secondes après démarrage pour conclure.
Quelques précisions, à prendre ou à laisser..
1) La distri: d'après mon spécialiste italien (Garelli à Borgo San Dalmazzo), la distri est à faire tous les 40.000 km, mais peut tenir 5 à 6 ans sans problème. Moi-même je change mes courroies à 6 ans, et elles sortent neuves. A chacun de voir, mais pas de panique avec ces courroies, elles ne meurent pas du tout en trois ans...
2) La pompe à eau. Pas forcément à tous les coups ni tous les deux coups. Heureusement au prix où elle est. Il faut la vérifier. Si elle n'a pas de jeu et d'usure, on peut la garder. Pareil pour le tendeur. Sur la mienne, après deux changements de courroie et 38 000 km la pompe est toujours parfaite, et le tendeur idem.
3) La tension de charge normale d'un alternateur est de 13,8 V. La plupart des régulateurs de tension qui fonctionnent sans le fil de "sense" sont réglés à 14V pour tenir compte de la chute de tension dans les câbles. On doit donc avoir 13,8-14V au voltmètre jamais moins. Si la tension est plus faible, soit le voltmètre est faux (cas fréquent) soit la charge est défectueuse. En aucun cas 13V n'est normal. Pour lever le doute, mesurer la tension sur la batterie moteur tournant, au voltmètre électronique.
4) Le Check engine s'éteint TOUJOURS au démarrage. Le calculateur éteint automatiquement le voyant, cela ne signifie rien. Ce n'est qu'au bout de 30 secondes de fonctionnement que le voyant est traité, après confirmation ou non d'un problème. Si problème, le voyant se rallume.
Donc attendre 30 secondes après démarrage pour conclure.
- Gianni
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Re: Fiche Ghibli GT 2l
Merci beaucoup pour ces conseils précieux, ghibli30
ghibli30 a écrit :Joli travail:
Quelques précisions, à prendre ou à laisser..
1) La distri: d'après mon spécialiste italien (Garelli à Borgo San Dalmazzo), la distri est à faire tous les 40.000 km, mais peut tenir 5 à 6 ans sans problème. Moi-même je change mes courroies à 6 ans, et elles sortent neuves. A chacun de voir, mais pas de panique avec ces courroies, elles ne meurent pas du tout en trois ans...
2) La pompe à eau. Pas forcément à tous les coups ni tous les deux coups. Heureusement au prix où elle est. Il faut la vérifier. Si elle n'a pas de jeu et d'usure, on peut la garder. Pareil pour le tendeur. Sur la mienne, après deux changements de courroie et 38 000 km la pompe est toujours parfaite, et le tendeur idem.
3) La tension de charge normale d'un alternateur est de 13,8 V. La plupart des régulateurs de tension qui fonctionnent sans le fil de "sense" sont réglés à 14V pour tenir compte de la chute de tension dans les câbles. On doit donc avoir 13,8-14V au voltmètre jamais moins. Si la tension est plus faible, soit le voltmètre est faux (cas fréquent) soit la charge est défectueuse. En aucun cas 13V n'est normal. Pour lever le doute, mesurer la tension sur la batterie moteur tournant, au voltmètre électronique.
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Donc attendre 30 secondes après démarrage pour conclure.
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ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
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Re: Fiche Ghibli GT 2l
fiche mise a jour... et petit up !
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Re: Fiche Ghibli GT 2l
Qui sait poster les couleurs disponibles au catalogue ?
Re: Fiche Ghibli GT 2l
Il y avait "quelques" possibilités
Concernant les couleurs, je peux être plus précis, sur les deux modèles que je connais le plus.
La liste par gamme chromatique:
blu sera
blu mare
blu spaziale
blu notte
blu francia
blu ischia
sky blue metallizzato
blu imperiale
dark aquamarine
azure glas
rosso maserati
rosso oriente
rosso madera
arancio
nero carbonio
nero siderale
grigio
grigio vulcano
argento Nurburgring
blu silver
gold metallic
swan white
bianco alpi
giallo ginestra
giallo sprint
giallo ferrari
verde moss
verde tundra
verde foreste
verde pisella
verde opale
verde brook lands
Concernant les couleurs, je peux être plus précis, sur les deux modèles que je connais le plus.
La liste par gamme chromatique:
blu sera
blu mare
blu spaziale
blu notte
blu francia
blu ischia
sky blue metallizzato
blu imperiale
dark aquamarine
azure glas
rosso maserati
rosso oriente
rosso madera
arancio
nero carbonio
nero siderale
grigio
grigio vulcano
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Re: Fiche Ghibli GT 2l
Merci.
- Cedfred
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Re: Fiche Ghibli GT 2l
Article sur Caradisiac: https://www.caradisiac.com/maserati-ghi ... 183672.htm
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Re: Fiche Ghibli GT 2l
Sympa, cet article, merci Cedfred
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