[3200] Fiche 3200

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [3200] Fiche 3200

Message par Konimino2 »

En fait je pense chercher un phare de n'importe quoi, pour le mettre au four, et essayer le décollement du joint qui a chauffé... Je ne suis pas tres fier du coup de Dremel... Mais au moins, ca m'a pris...... 4 fois moins de temps.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [3200] Fiche 3200

Message par Froggie »

Bravo pour le travail et le tuto.

Confirmation que l'acétone est un solvant puissant.
Pour tous ces produits chimiques qu'on utilise parfois en mécanique (acide phosphorique, eau oxygénée, acétone, alkali, etc.) mieux vaut faire des essais avec dilution au départ et sur des petites parties cachées.
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: [3200] Fiche 3200

Message par gemini »

Tiens, je me demandais, avez-vous un coupe circuit installé dans votre voiture?
Image

Juste derrière la batterie.
Image

C'est de série, en option, à partir d'une certaine date (car je ne l'ai pas sur ma bleue)?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: [3200] Fiche 3200

Message par Cedfred »

J'en ai un!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: [3200] Fiche 3200

Message par joeley »

Aussi.
Elle est vraiment particulière ta Grecque...
Mais il me semble avoir déjà lu ça sur un forum. Un mec se plaignait aussi qu'on lui avait piqué son coupe circuit... :D

Dans le manuel de réparation Allemand/Français, à aucun moment ils ne parlent du coupe circuit. Les premiers clients de 3200 GT ont du se plaindre de batteries qui se déchargeaient trop vite... La solution a été le coupe circuit... :?

Dans le même manuel d'utilisateur :
Il n'y est pas

Image

Et hop, il y est...

Image
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: [3200] Fiche 3200

Message par William »

Pour en revenir aux optiques. Ceux d'une 4200 ne sont pas compatibles ?
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: [3200] Fiche 3200

Message par Cedfred »

Il me semble que non... pas les memes références et il me semble que la 4200 a des phares Xenon et pas la 3200
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: [3200] Fiche 3200

Message par gemini »

Pour en revenir aux optiques, je me suis attaqué à ma 3200 hier soir/nuit.
Je peux confirmer une partie du message de Konimino2: c'est une galère sans nom, pas tellement à ôter une fois que l'on a son mode d'emploi, mais à remettre, cette troisième vis sous le phare ne veut faire qu'une chose, ne pas se remettre et tomber, quelque part, dans les tréfonds du dessous de phare.
La première fois, elle est bien tombée, je la voyais. La seconde fois, bah, non, mais 00h47, largement temps d'aller se coucher, on verra plus tard :evil:

Par contre, obligé (et heureux) d'infirmer une autre partie de son message.
Nul besoin de dremmel ou autres techniques étranges pour enlever la glace/ouvrir le feu.
Il est possible de passer le RHD en LHD sans rien ouvrir.

Image

On enlève les trois écrous.
On tire le bloc en arrière, le fait tourner de quelques degrés (on voit bien que la différence se trouve au niveau de l'angle du truc), on réemboite et c'est bon!
Une très bonne nouvelle donc. :D

Enfin, pour terminer, ma 3200 est équipée de xénon.
Super, ça éclaire vachement mieux que l'autre (l'éclairage n'est pas vraiment le fort de la 3200), mais c'est pas légal en Belgique :( du moins sans lave phare et correcteur d'assiette.
A priori, aucune chance de passer le CT avec ce montage, je suis bon pour tout couper, enlever les ballasts et repasser en normal.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: [3200] Fiche 3200

Message par gemini »

Osram H1 night breaker unlimited, ça ferait le job comme ampoule?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: [3200] Fiche 3200

Message par joeley »

Pour la troisième vis, connaissant très très bien le milieu de l'obstétrie :D , et comme je l'ai déjà écrit, avec le bout des doigts (s'ils ont la bonne longueur... :mrgreen: ) ça va... 8-)
Sinon il faut appliquer la méthode Maserati (mais pas essayé), démonter la calandre.

Image
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: [3200] Fiche 3200

Message par gemini »

Mouais, j'ai essayé en passant par la calandre (l'opportunité de lui redonner une nouvelle brillance), bah il n'y a pas la place, il y a le déflecteur pour l'entrée d'air qui occupe 80% du passage.

Tu vas me dire que je pourrais l'enlever, c'est pas faux...

De toutes façons, faut d'abord récupérer cette vis.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: [3200] Fiche 3200

Message par joeley »

Elle tombera un jour cette vis. Mets en une autre.

Pour ton ampoule, ils disent H4.

Image
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [3200] Fiche 3200

Message par Konimino2 »

Pourquoi tu veux tout démonter? Tu débranches et tu shuntes. J ai laissé. C est pas d origine tu penses?
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: [3200] Fiche 3200

Message par William »

Un grand merci pour ces partages qui me seront utiles également.
Si un Etat Membre a agréé les xenon, les autres doivent l'accepter. Il faut voir si d'autres pays l'ont homologué. Sur les 92 3200 à vendre sur autoscout, 5 sont répertoriées avec XENON.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: [3200] Fiche 3200

Message par gemini »

Konimino2 a écrit :Pourquoi tu veux tout démonter? Tu débranches et tu shuntes. J ai laissé. C est pas d origine tu penses?
Certain à 100% que ce n'est pas d'origine.

Voilà ce que j'ai retiré ce matin (et maintenant, le phare rentre bien plus facilement et je sais passer ma main pour mettre la vis :mrgreen:
IMG_20180702_131358.jpg
Aucune chance que ce truc là depuis Modène.

En Belgique (et probablement partout en Europe), sans lave phare et correcteur d'assiette, xénon interdit (bien avant de se poser la question de l'homologation).

Vu que lorsqu'on les allume, ils font un bel éclat bleu avant de blanchir, ça ne passe pas vraiment inaperçu (et ça ne passe pas vraiment le CT).


Sion, concernant l'ampoule, eurospares dit que c'est une H1 : https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... /980000953

Qui croire maintenant?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: [3200] Fiche 3200

Message par William »

Pour le nombre de degrés à modifier, il y a un repère ? Comment savoir si je suis dans le bon ?
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: [3200] Fiche 3200

Message par gemini »

Tu passes de à fond à gauche à à fond à droite.
Il y a plein de cales qui t'empêche de te tromper.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: [3200] Fiche 3200

Message par gemini »

Il ne serait pas idiot qu'un modo déplace les messages concernant la transformation des phares dans un topic spécifique, on pollue un peu le post cedfred là :oops:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: [3200] Fiche 3200

Message par Konimino2 »

William a écrit :Pour le nombre de degrés à modifier, il y a un repère ? Comment savoir si je suis dans le bon ?
Regarde. La photo des deux côte à cote

En gros plan
29D72531-8C70-4E4D-B18D-6C735677FFE5.jpeg
Sans démonter ou ouvrir
F7A96B8B-F15D-4ED1-9455-DA07F7EE6FA3.jpeg
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: [3200] Fiche 3200

Message par William »

Grazie
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Répondre