[3200] Fiche 3200
- Cedfred
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Re: [3200] Fiche 3200
J'aurais pensé que non... mais j'imagine que s'il y avait des cales ce n'est pas juste pour le plaisir d'augmenter la charge sur les trains roulants!
Peut-être devrais-tu ouvrir une rubrique spécifique pour que ta question ait plus de visibilité!
Peut-être devrais-tu ouvrir une rubrique spécifique pour que ta question ait plus de visibilité!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: [3200] Fiche 3200
Alors non, ce n'est pas d'origine.
Par contre, il me semble aoir lu que ta 3200 avait des jantes de 4200 (mais je me trompe peut-être).
Si c'est le cas, les écrous de roue ont une longueur différente.
Pour la 3200
Pour la 4200
Vu le prix honteux demandé par maserati pour ceux-ci (plus de trente euro pièce, il y en a 20 ), on peut imaginer qu'un spacer est le bienvenu
Par contre, il me semble aoir lu que ta 3200 avait des jantes de 4200 (mais je me trompe peut-être).
Si c'est le cas, les écrous de roue ont une longueur différente.
Pour la 3200
Pour la 4200
Vu le prix honteux demandé par maserati pour ceux-ci (plus de trente euro pièce, il y en a 20 ), on peut imaginer qu'un spacer est le bienvenu
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: [3200] Fiche 3200
oui c'est exactement ca.
Parait il que c'etait une option sur le 3200...
Mais les boulons avant sont courts chromés
Les boulons arrieres sont longs, non chromés. Mais du coup je peux enlever l'entretoise et changer les boulons à l'arriere?
Ca crée quand meme un déport important et une masse plus forte qui va bien au dela des tarages d'équilibration des roues non?
Parait il que c'etait une option sur le 3200...
Mais les boulons avant sont courts chromés
Les boulons arrieres sont longs, non chromés. Mais du coup je peux enlever l'entretoise et changer les boulons à l'arriere?
Ca crée quand meme un déport important et une masse plus forte qui va bien au dela des tarages d'équilibration des roues non?
- Froggie
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Re: [3200] Fiche 3200
S'il y avait des cales, c'est (j'imagine) pour adapter le déport.
Quand on voit la longueur beaucoup plus grande des vis pour la 3200, on peut penser que le flasque de jante est bien plus épais que sur une 4200, et donc avec un déport plus faible sur 3200 que sur 4200.
Les cales se justifieraient alors si des roues de 4200 sont montées sur ta 3200.
Les roues de 3200 et de 4200 ont-elles un déport différent?
Car sinon, attention, la pose de cales qui font plus de 10 mm d'épaisseur diminue le déport d'autant (roues plus "sorties"), change la géométrie des trains roulants et va fatiguer les roulements.
Quand on voit la longueur beaucoup plus grande des vis pour la 3200, on peut penser que le flasque de jante est bien plus épais que sur une 4200, et donc avec un déport plus faible sur 3200 que sur 4200.
Les cales se justifieraient alors si des roues de 4200 sont montées sur ta 3200.
Les roues de 3200 et de 4200 ont-elles un déport différent?
Car sinon, attention, la pose de cales qui font plus de 10 mm d'épaisseur diminue le déport d'autant (roues plus "sorties"), change la géométrie des trains roulants et va fatiguer les roulements.
Re: [3200] Fiche 3200
Merci de ces explications.
Quelqu un a une idée où je peux trouver l info? Ce qui m étonne, c est que les roues avant ont des boulons plus courts que l arrière.
Quelqu un a une idée où je peux trouver l info? Ce qui m étonne, c est que les roues avant ont des boulons plus courts que l arrière.
- Froggie
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Re: [3200] Fiche 3200
Je ne peux pas te donner d'infos, connais pas assez ces modèles.
Souvent sur les sportives aujourd'hui les roues sont "staggered" et souvent le déport n'est pas le même à l'avant qu'à l'arrière.
Ce qui pourrait expliquer des boulons de taille différente à l'avant et à l'arrière.
Tu devrais chercher dans le manuel d'atelier de la 3200 (ou dans celui des pièces détachées). Par contre il faut les trouver...
Souvent sur les sportives aujourd'hui les roues sont "staggered" et souvent le déport n'est pas le même à l'avant qu'à l'arrière.
Ce qui pourrait expliquer des boulons de taille différente à l'avant et à l'arrière.
Tu devrais chercher dans le manuel d'atelier de la 3200 (ou dans celui des pièces détachées). Par contre il faut les trouver...
Re: [3200] Fiche 3200
Lien pour télécharger le manuel de service indiqué en première page.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: [3200] Fiche 3200
C'est normal sur la 3200, les boulons avant n'ont pas la même taille que les arrières.Konimino2 a écrit :Merci de ces explications.
Quelqu un a une idée où je peux trouver l info? Ce qui m étonne, c est que les roues avant ont des boulons plus courts que l arrière.
Voici la photo des avants
Sauf dans le cas de l'assetto corsa où ils sont tous identiques.
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Re: [3200] Fiche 3200
Bah, franchement, d'autant plus que c'est sous la boite à air et non ou peu visible, à ce prix, j'hésite pas, je me sers ailleurs.
http://www.autosiliconehoses.com/silico ... olour.html
(j'ai choisi 80mm mais il y a tous les diamètres possibles et imaginables...)
http://www.autosiliconehoses.com/silico ... olour.html
(j'ai choisi 80mm mais il y a tous les diamètres possibles et imaginables...)
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Re: [3200] Fiche 3200
Donc certains vont puiser dans le stock de 3200 en angleterre, voire plus loin. Pour le changement RHD LHD point de vue conduite, on ne peut rien faire, mais du point de vue éclairage oui.
Ca m'étonnerait que quelqu'un ait besoin de ces infos, mais bon, sait-on jamais... il ne faut pas voir les choses en Noir ou Blanc
Commencez par enlever les boites à air. La 4eme vis en bas est tellement accessible qu'il ne s'était pas embété à la remettre.... ça fera de la place pour acceder aux vicieuses vis qui tiennent l optique dessous et sur le côté.
Tout d'abord, il faut enlever les optiques. Pas d'autre moyen que d'enlever la roue, le cache.
Il faut arriver à ce point là. Une fois que vous y voyez clair..., il faut enlever les trois vis qui maintiennent le phare. C'est là que vous commencez à regretter ...
La première pas de problème, elle est face à vous. Vous la voyez ?
Les autres sont en dessous et sur le cote, et on l'atteint par l'interieur du moteur, d'ou l’intérêt et d'enlever les boites à air. et à l'extérieur au fond et la il faut se tordre les mains pour y accéder.
Un investissement de clés plates articulées à cliquet, c'est pas mal...
Ca m'étonnerait que quelqu'un ait besoin de ces infos, mais bon, sait-on jamais... il ne faut pas voir les choses en Noir ou Blanc
Commencez par enlever les boites à air. La 4eme vis en bas est tellement accessible qu'il ne s'était pas embété à la remettre.... ça fera de la place pour acceder aux vicieuses vis qui tiennent l optique dessous et sur le côté.
Tout d'abord, il faut enlever les optiques. Pas d'autre moyen que d'enlever la roue, le cache.
Il faut arriver à ce point là. Une fois que vous y voyez clair..., il faut enlever les trois vis qui maintiennent le phare. C'est là que vous commencez à regretter ...
La première pas de problème, elle est face à vous. Vous la voyez ?
Les autres sont en dessous et sur le cote, et on l'atteint par l'interieur du moteur, d'ou l’intérêt et d'enlever les boites à air. et à l'extérieur au fond et la il faut se tordre les mains pour y accéder.
Un investissement de clés plates articulées à cliquet, c'est pas mal...
Dernière modification par Konimino2 le dim. 9 févr. 2020 17:23, modifié 4 fois.
Re: [3200] Fiche 3200
Une fois que les vis sont otées, il faut tirer bien dans l'axe en faisant attention au caoutchouc qui entoure le phare pour qu'il ne se déchire pas, et en évitant d'accrocher le vernis peinture autour du phare.
Re: [3200] Fiche 3200
Première méthode
Il s agit d enlever le plexi transparent.
Il faut des scraper aussi fins que possible et tordus. De cette façon vous économisez beaucoup d effort
Une fois que vous avez écarté les deux partis, vous voyez le bout du tunnel Enfin vous avez ouvert
Je ne vous montre pas le plexiglass.. l acetone avait coulée et ....
Il s agit d enlever le plexi transparent.
Il faut des scraper aussi fins que possible et tordus. De cette façon vous économisez beaucoup d effort
Une fois que vous avez écarté les deux partis, vous voyez le bout du tunnel Enfin vous avez ouvert
Je ne vous montre pas le plexiglass.. l acetone avait coulée et ....
Re: [3200] Fiche 3200
Le mécanisme est simple c est une lame qu il faut déplacer :
En gros plan Le remontage ne pose pas de problème, vous refaites les étapes dans l autre sens.
En gros plan Le remontage ne pose pas de problème, vous refaites les étapes dans l autre sens.
Re: [3200] Fiche 3200
A un moment, Gemini, ( c’est pas un nom de criquet qu on a vue dans un film ça?), me dit au pire tu decoupes au dessus et voilà.
Comme j ai cassé Le petit scraper INDISPENSABLE pour ouvrir le phare, je me suis dit que c était pas une mauvaise idée. Et douilles prolongateurs manche, pour dévisser et tourner la lame sans tout démonter. Avec le même joint que les optiques Ensuite remontage.., c est pas moins sport que le démontage....
Comme j ai cassé Le petit scraper INDISPENSABLE pour ouvrir le phare, je me suis dit que c était pas une mauvaise idée. Et douilles prolongateurs manche, pour dévisser et tourner la lame sans tout démonter. Avec le même joint que les optiques Ensuite remontage.., c est pas moins sport que le démontage....
Re: [3200] Fiche 3200
J ai évoqué des altrenatives...
Peut être essayer avec clés articulées sans démonter le phare. C est en gros ce que j ai essayé de faire sans démonter le plexi, mais j ai fini par découper le dessus pour mieux accéder aux écrous du haut et surtout pouvoir écarter les deux parties. J avais peur de Casser...
Enfin pour ouvrir le phare en enlevant le plexiglass, je me suis rendu compte qu il y avait plein de tutos, qui montrent qu en passant le phare au four, cela devient facile de séparer les deux parties.
Par exemple celui-ci https://m.youtube.com/watch?v=je5ndoUMEUs mais il y en a plein d autres. Je vais essayer...
Note : attention, les écrous de la lame (qui donne l orientation du phare) sont adossés à des rondelles épaisses de caoutchouc que l on compresse. Je me suis dit que si on n équilibre pas bien ça va jouer sur l orientation du faisceau. Au pire on peut desserrer avec une douille et allonge mais peut être faut il mesurer la distance et remettre la même au montage... je ne sais pas si je suis clair bon je ne l ai pas fait.... parce que heu... il faut enlever la roue, le cache,....
Remettre le phare en position, c est quand même galère, le refixer, je n en parle pas. Il doit sûrement y avoir un coup de main que je n ai pas...
Si un jour ou l’autre Quelqu un pouvait continuer à geminiser le passage des phares rhd/lhd..
Malheureusement, je crains que sur la quattroporte, ce soit dans le verre...
Peut être essayer avec clés articulées sans démonter le phare. C est en gros ce que j ai essayé de faire sans démonter le plexi, mais j ai fini par découper le dessus pour mieux accéder aux écrous du haut et surtout pouvoir écarter les deux parties. J avais peur de Casser...
Enfin pour ouvrir le phare en enlevant le plexiglass, je me suis rendu compte qu il y avait plein de tutos, qui montrent qu en passant le phare au four, cela devient facile de séparer les deux parties.
Par exemple celui-ci https://m.youtube.com/watch?v=je5ndoUMEUs mais il y en a plein d autres. Je vais essayer...
Note : attention, les écrous de la lame (qui donne l orientation du phare) sont adossés à des rondelles épaisses de caoutchouc que l on compresse. Je me suis dit que si on n équilibre pas bien ça va jouer sur l orientation du faisceau. Au pire on peut desserrer avec une douille et allonge mais peut être faut il mesurer la distance et remettre la même au montage... je ne sais pas si je suis clair bon je ne l ai pas fait.... parce que heu... il faut enlever la roue, le cache,....
Remettre le phare en position, c est quand même galère, le refixer, je n en parle pas. Il doit sûrement y avoir un coup de main que je n ai pas...
Si un jour ou l’autre Quelqu un pouvait continuer à geminiser le passage des phares rhd/lhd..
Malheureusement, je crains que sur la quattroporte, ce soit dans le verre...
Dernière modification par Konimino2 le lun. 18 juin 2018 23:57, modifié 1 fois.
Re: [3200] Fiche 3200
Il fallait oser tout de même. Super tuto détaillé au plus haut point. Respect
En gros, j'imagine qu'avec l'experience, tu conseille la dremel?
Si tu as payé ton phare de rechange seulement 3 pleins, tu as plutôt fait une bonne affaire.
En tout cas
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