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[3200] Fiche 3200

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !

Re: [3200] Fiche 3200

Messagede gemini » Dim 27 Mai 2018 07:57

Bah, franchement, d'autant plus que c'est sous la boite à air et non ou peu visible, à ce prix, j'hésite pas, je me sers ailleurs.
http://www.autosiliconehoses.com/silico ... olour.html
(j'ai choisi 80mm mais il y a tous les diamètres possibles et imaginables...)
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Re: [3200] Fiche 3200

Messagede joeley » Dim 27 Mai 2018 11:38

Il a l'air super ce fournisseur.
Merci. ;)
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Re: [3200] Fiche 3200

Messagede Konimino2 » Lun 18 Juin 2018 20:57

Donc certains vont puiser dans le stock de 3200 en angleterre, voire plus loin. Pour le changement RHD LHD point de vue conduite, on ne peut rien faire, mais du point de vue éclairage oui.

Ca m'étonnerait que quelqu'un ait besoin de ces infos, mais bon, sait-on jamais... il ne faut pas voir les choses en Noir ou Blanc :Maze

Commencez par enlever les boites à air. La 4eme vis en bas est tellement accessible qu'il ne s'était pas embété à la remettre.... ça fera de la place pour acceser aux vicieuses vis qui tiennent l optique dessous et sur le côté.

Tout d'abord, il faut enlever les optiques. Pas d'autre moyen que d'enlever la roue, le cache.

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Passage de roue à enlever

Il faut arriver à ce point là.
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Plus. Loin j expliquerai qu on peut put être éviter de tout démonter.

Une fois que vous y voyez clair..., il faut enlever les trois vis qui maintiennent le phare. C'est là que vous commencez à regretter ...
La première pas de problème, elle est face à vous. Vous la voyez ?

Les autres sont en dessous et sur le cote, et on l'atteint par l'interieur du moteur, d'ou l'intéret d'enlever les boites à air. et à l'extérieur au fond et la il faut se tordre les mains pour y accéder.

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L intérêt d enlever la boîte à air pour accéder. Aux écrous. Le premier phare je ne l’avais pas fait...


Un investissement de clés plates articulées à cliquet, c'est pas mal...
3A5D6190-0F53-45EA-9D0B-21A6D1B3F053.jpeg
Celle la c est l horreur absolue... elle est en dessous au fond.
Dernière édition par Konimino2 le Lun 18 Juin 2018 22:52, édité 3 fois.
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Re: [3200] Fiche 3200

Messagede Konimino2 » Lun 18 Juin 2018 21:33

Une fois que les vis sont otées, il faut tirer bien dans l'axe en faisant attention au caoutchouc qui entoure le phare pour qu'il ne se déchire pas, et en évitant d'accrocher le vernis peinture autour du phare.
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Repérage des câbles


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L emplacement du phare vous voyez le support de cote


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Le phare extrait


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Resume
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Re: [3200] Fiche 3200

Messagede Konimino2 » Lun 18 Juin 2018 21:50

Première méthode

Il s agit d enlever le plexi transparent.

8F5C39C3-C1D9-40AE-97D8-9FE90D2579E2.jpeg
Surtout ne faites pas comme moi. J ai fait au malin en pensant dissoudre le joint à l’acétone comme le phare de la 222 4v, sauf que l acétone ça dilue le plastique...


Il faut des scraper aussi fins que possible et tordus. De cette façon vous économisez beaucoup d effort

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Le problème c est que le petit tordu, je l ai finalement cassé, mais c est celui la qu il faut...


Une fois que vous avez écarté les deux partis, vous voyez le bout du tunnel
50F14427-3C7D-4A30-A52E-A12B697584BA.jpeg
Il faut des écarteurs, depuis j ai acheté des pinces à écarter, on ne sait jamais...


Enfin vous avez ouvert

DBD11071-5A39-4FEA-911C-63A01E5C5241.jpeg
Ouf


Je ne vous montre pas le plexiglass.. l acetone avait coulée et .... :oops: :shock: :cry: :evil:
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Re: [3200] Fiche 3200

Messagede Konimino2 » Lun 18 Juin 2018 22:04

Le mécanisme est simple c est une lame qu il faut déplacer :

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Selon l inclinaison, c est rhd ou lhd


151214E0-7259-408F-BD8E-C3E4E2299BFF.jpeg
Cela se declipse en douceur pour ne rien casser, donc pas de barre métallique mais baguette en. Bois.

112E811D-31C4-4632-83B3-999C2E8C8E10.jpeg
A cause de ma c..., j ai du trouver un phare ... vous voyez le prix? 3 pleins.... donc vous avez côte à côte rhd et lhd


En gros plan
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Il faut donc enlever les boulons, tirer en arrière, faire Un quart de tour pour remettre les guides et et tiges puis revisser


Le remontage ne pose pas de problème, vous refaites les étapes dans l autre sens.
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Re: [3200] Fiche 3200

Messagede Konimino2 » Lun 18 Juin 2018 22:28

A un moment, Gemini, ( c’est pas un nom de criquet qu on a vue dans un film ça?), me dit au pire tu decoupes au dessus et voilà.

Comme j ai cassé Le petit scraper INDISPENSABLE pour ouvrir le phare, je me suis dit que c était pas une mauvaise idée.
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Dremel

Et douilles prolongateurs manche, pour dévisser et tourner la lame sans tout démonter.
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Alors attention à ne pas perdre les écrous dans le phare

404FBA96-0E09-4DB0-846C-623E7EA0DB6B.jpeg
On ferme, on colle.

Avec le même joint que les optiques
9F01DEC0-055E-4925-8724-E5B6665CFBC0.jpeg
Voilà c est fait


Ensuite remontage.., c est pas moins sport que le démontage....
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Re: [3200] Fiche 3200

Messagede Gio » Lun 18 Juin 2018 22:31

Salut
Pas si simple :o
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Re: [3200] Fiche 3200

Messagede Konimino2 » Lun 18 Juin 2018 22:41

J ai évoqué des altrenatives...

Peut être essayer avec clés articulées sans démonter le phare. C est en gros ce que j ai essayé de faire sans démonter le plexi, mais j ai fini par découper le dessus pour mieux accéder aux écrous du haut et surtout pouvoir écarter les deux parties. J avais peur de Casser...

Enfin pour ouvrir le phare en enlevant le plexiglass, je me suis rendu compte qu il y avait plein de tutos, qui montrent qu en passant le phare au four, cela devient facile de séparer les deux parties.
Par exemple celui-ci https://m.youtube.com/watch?v=je5ndoUMEUs mais il y en a plein d autres. Je vais essayer...

Note : attention, les écrous de la lame (qui donne l orientation du phare) sont adossés à des rondelles épaisses de caoutchouc que l on compresse. Je me suis dit que si on n équilibre pas bien ça va jouer sur l orientation du faisceau. Au pire on peut desserrer avec une douille et allonge mais peut être faut il mesurer la distance et remettre la même au montage... je ne sais pas si je suis clair :geek: bon je ne l ai pas fait.... parce que heu... il faut enlever la roue, le cache,....

Remettre le phare en position, c est quand même galère, le refixer, je n en parle pas. Il doit sûrement y avoir un coup de main que je n ai pas...

Si un jour ou l’autre Quelqu un pouvait continuer à geminiser le passage des phares rhd/lhd..

Malheureusement, je crains que sur la quattroporte, ce soit dans le verre...
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Re: [3200] Fiche 3200

Messagede gemini » Lun 18 Juin 2018 22:57

Image

Il fallait oser tout de même. :shock: Super tuto détaillé au plus haut point. Respect
En gros, j'imagine qu'avec l'experience, tu conseille la dremel?

Si tu as payé ton phare de rechange seulement 3 pleins, tu as plutôt fait une bonne affaire.

En tout cas
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