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[3200] Fiche 3200

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !

[3200] Fiche 3200

Messagede Cedfred » Sam 23 Jan 2016 20:43

N'hésitez pas a m'envoyer vos commentaires afin que j'enrichisse la fiche!

Présentation
Designer: Giorgetto Giugiaro (Italdesign)
Fabrication:: de 1999 à 2002 - 4.795 ex dont 2.689 en bvm et 2.016 en bva
Caractéristiques:
    • Moteur Maserati V8 a 90° de 3.217cm3, biturbo, 32 soupapes
    • 370 ch à 6.250tr - Couple max a 490 Nm a 4.500tr
    • Vitesse max: 280 km/h
    • 0 à 100 km/h: 5,1s / 5,7s (bvm/bva)
    • km départ arrêté: 24.2s / 25,2s (bvm/bva)
    • Bvm 6 vitesses / Bva 4 vitesses
    • Assistance: ABS, antipatinage, amortisseurs pilotés (option)
    • Poids: 1.590 kg
Check list d'achat

Général

Prendre note du numéro de châssis du véhicule pour vérifier l'historique auprès de Maserati.
Vérifier l'historique du véhicule :
- Présence du carnet d'entretien.
- Entretien suivi dans les intervalles prescrits par le constructeur et par une agence agrée.
- Factures d'entretien.
Vérifier que la voiture a bénéficié des campagnes de rappels, notamment :
- Changement des pattes de fixation de la crémaillère de direction, trop fragiles. Concerne : tous les millésimes.
- Défaut sur le réservoir de liquide de frein pouvant mener à une perte d’efficacité́ du freinage. Concerne : les modèles produits entre janvier 1999 et août 2000.
- Mise à jour de l'accélérateur électronique afin de le rendre plus progressif.
- Mise à jour du système des suspensions pilotées Skyhook.
- Mise à jour du système d'anti-patinage.
- Mise à jour du système ABS.
Vérifier que la voiture à les 3 clés - 2 noirs et une rouge (master key) ainsi que la carte "Maserati Code".
Vérifier la présence de la carte de l'autoradio avec le n° de série et le code a 4 chiffre.

Moteur

Jeu longitudinal du vilebrequin. La fréquence d'occurrence de ce problème semble très faible et les causes ne sont pas claires. Si jeux excessifs, les symptômes sont:
- ??? La première et la marche arrière passent mal???
- La pression d'huile est trop basse. Idéalement elle doit se situer entre 3.75 et 4 bar au ralenti à chaud et 5 bar aux autres régimes.
Pour éviter l'usure de la rondelle de calage il faut:
- pas démarrer le moteur le pied sur l'embrayage.
- Eviter de faire patiner l'embrayage ou de le garder enfoncé aux feux rouges.
- Changer l'huile régulièrement et mettre l'huile recommandée.
Ce problème affecterait principalement les modèles avec boîte de vitesse manuelle. Cela peut contraindre a une "reconstruction" ou changement complet du moteur quand détecté trop tard.
Si la 1ere et la marche arrière sont difficile à passer, vérifier l'état du silentbloc de l'émetteur d'embrayage (parts 9532).

Fonctionnement du boîtier papillon et du potentiomètre d'accélérateur. Les symptômes d'un disfonctionnement sont:
- Instabilité du ralenti lorsque le moteur est chaud. Il doit être stable à 1000 tr/min.
- Interruptions dans la réponse de l'accélérateur. Elle doit être linéaire sans interruptions.
La prise de connexion du potentiomètre d'accélérateur doit être supprimée et les fils doivent être soudés.
L'électroniques des dernières 3200 est d'origine Bosch, y compris celle du boitier papillon. Il se révèle beaucoup plus fiable que le Magneti Marelli qui équipe les premières???

Fuite au niveau du joint de culasse. Regarder avec une lampe torche entre le bloc moteur et la culasse s'il n'y a pas de marques de coulure. Ce problème concerne les voitures produites entre janvier 1999 et début 2000. Il a été adressé en octobre 2000 et toutes les voitures antérieures à cette date devraient avoir été fiabilisées. Un joint de culasse qui fuit a de forte chance de faire dysfonctionner les détecteurs de cliquetis ce qui allumera le voyant « Check engine ».

Fonctionnement du voyant « Check engine » il doit s'allumer lorsque qu'on met la clé de contacte sur "M" et s'éteindre au bout de quelques secondes. Démarrer la voiture après qu'il se soit éteint.

Niveau d'huile : l'huile doit être au bon niveau et propre (Selenia Racing 10W60 !).

Distribution: s'assurer que le tendeur et la pompe à eau ont été changés lors du dernier/ ou avant dernier changement de courroie de distribution. La distribution doit être changée tous les 3 ans ou tous les 50.000km.

Transmission

Embrayage: durée de vie entre 25 et 50.000 km. Une pédale d'embrayage dure peut cacher une usure de l'embrayage.
Vérifier le passage des rapports: 1ere, 2nd puis 3ème.

Trains roulants / suspensions

Les rotules des triangles de suspensions peuvent s'user prématurément, vérifier l'absence de:
• fissures sur les triangles de suspensions
• l'absence de jeux au niveau des triangles et des biellettes de direction
Contrôler:
• absence de code erreur (voyant allumé) concernant les suspensions
• l'usure des plaquettes de freins.
• l'état des pneus. S'ils sont usés, vérifier qu'ils le soient uniformément.
• que les disques de freins ne soit pas trop usés ou voilés.
• l'état des jantes.
Lors de l'essai vérifier:
• absence de bruits provenant des trains roulants.
• absence de vibrations sur le volant à l'accélération et au freinage. De telles vibrations peuvent être le symptômes d'un mauvais équilibrage des pneus, de disques de frein voilés, de problèmes de suspension, etc.
• le bon fonctionnement du frein à main

Extérieur

Vérifier les silencieux qui ont tendance a rouiller. La section centrale de l'échappement est en acier inoxydable.
Vérifier qu'il n'y ait pas un seul petit point de rouille sur la carrosserie (spécialement sous le capot, autour du coffre et entre les panneaux de carrosserie) et sous la voiture (le long de la ligne d'échappement).
Afin de détecter des éventuelles traces d'accident, vérifier :
• les éventuelles différences de teinte dans la peinture
• sous le capot moteur et dans le coffre, si les visses ou autres boulons ont été repeints
• les ajustements des pare-chocs et l'alignement des panneaux de carrosserie
• les éventuels impacts ou griffure sur la peinture.
Vérifier que la trappe à essence s'ouvre correctement.
Vérifier que les joints des vitres soient ajustés correctement et qu'ils ne se décollent pas.
Vérifier l'état du couvre joint capot-pare-brise: il a tendance a se casser au niveau des vis.
D'origine, la voiture n'a pas de sigle Maserati ailes arrières.

Intérieur

Etat du cuir dans l'habitacle:
• sur le volant, le levier de vitesse et le tableau de bord car il a tendance à se décoller
• sur les sièges et spécialement sur les renforts latéraux
Vitre descendue en roulant, pas de bruits suspects provenant des panneaux de portes. Ca pourrait venir du système de lève-vitre.
Pas d'odeur d'essence dans l'habitacle.
Etat des commandes: image effacée, plastic collant... défaut habituel de la 3200
Présence de la boite a outils d'origine.

Electrique

Pas de voyants allumés sur le tableau de bord.
Fonctionnement du voyant check engine
Equipement électrique :
- Les vitres électriques.
- Les sièges électriques.
- La climatisation.
- Etc.
Les vitres descendent (de manière synchrone) à l'ouverture des portes.
Fonctionnement de tous les phares/ampoules.
Etat de la batterie: ne pas se fier au voltmètre. Il indique généralement une valeur inférieure à la réalité.

Informations générales

Couleurs des voitures:

Numéro de série chassis:
    Il est accessible dans l'habitacle, soulever la trappe qui se trouve sous le tapis du passager avant


Il pleut a verse:
    Attention si vous ouvrez la fenêtre conducteur avec l'essuie glace en fonction: il va gentiment chasser l'eau directement dans l'ouverture de la fenêtre!

La voiture émet un bip:
    Lorsque la température extérieur passe sous les 3 degré, dans le même temps, le voyant de température extérieur s'allume

Les clés:
    • La clé rouge possède uniquement une puce - elle ne doit être utilisée que par Maserati.
    • Les deux clés noires possèdes chacune une commande électronique qui permet d'actionner la fermeture centralisée et l'alarme. Elle est alimentée par 2 piles CR1220 3V. Elles possèdent aussi une puce qui autorise le démarrage du moteur. La puce est dans un morceau de plastic noir plutôt fragile. Si vous entendez du bruit lorsque vous secouez la clé: c'est la puce qui se ballade. Ouvrez la clé et fixez la avec un point de colle blanche (colle a bois).
    • Si vous n'avez pas de clé rouge et une seule clé noire: Maserati pourra peut-être vous dépanner sans vous imposer le changement de l'ensemble du système de sécurité de la voiture... sinon, le "clé minute" de votre quartier peut faire une copie... il faudra juste réussir a le convaincre: quand il reconnaît le trident sur la clé, il devient aussitôt très prudent!
    Voir le post pour plus d'info

Ouverture du coffre et de la tape d'essence:
    Les boutons qui sont dans la boite à gant ne fonctionnent que si le moteur et arrêté - clé de contact sur "A" ou retirée.

Boutons de commandes collants:
    • Les boutons de commandes en plastiques sont recouverts d'un vernis qui se dégrade et devient collant. Les plus dégradés se nettoient très bien avec de l'alcool a 90° sans que cela n'altère les pictogrammes blancs. Pour les autres et notamment pour les grilles d'aérations et le cache de la colonne de direction, si l'alcool ne fonctionne pas, il faut utiliser un dégraissant du type de ceux qu'on utilise pour dégraisser une carrosserie avant mise en peinture ou de l'acétone.

Lecture des codes erreurs du calculateur:
    • Les premières 3200 ne sont pas compatible OBD 2.
    • Pour le savoir:
    1 -(???) Il suffit de regarder le voyant "Check engine": si le voyant indique "Check Engine", vous n'êtes pas compatible OBD 2 - si le voyant représente un moteur, vous êtes compatible...
    2 - L'autre moyen et d'aller voir se qui est inscrit sur le calculateur. Le calculateur se trouve coté passager, au niveau des pieds sur la droite... il faut tirer la moquette pour le voir. Si le calculateur est un IAW4CM vous n'êtes pas compatible, si c'est un IAW4EM, vous êtes compatibles. Calculateur non compatible:
    Image
    • La prise de diagnostique:
    1. Les premières 3200 ont une prise sur la droite, au niveau des pieds du passager (photo prise sur une LHD), du type:
    Image
    2. A partir de 2001 - voir fin 2000 - les 3200 sont équipées d'une prise OBD 2. Elle se trouve sous le volant, légèrement sur la gauche, en haut, cachée par les garnitures... il faut se contorsionner pour la voir:
    Image
    3. Les premières 3200 équipées d'une prise OBD n'ont pas forcément un calculateur compatible! - voir le post Prise ODB2 et protocole Unidiag 3200 GT
    • Vous n'êtes pas compatible OBD 2: voir https://groups.yahoo.com/neo/groups/UniDiag/info
    • Vous êtes compatible OBD 2: il vous suffit d'acheter un elm 327 (voir sur eBay), d'installer le sw et de connecter votre ordinateur portable pour lire les codes.
    • Pour plus d'information, voir: http://www.sportsmaserati.co.uk/showthr ... rly-3200GT

    L'alternative à Unidiag (gratuit) est le logiciel EOBD-Facile (payant).
    Il fonctionne quelque soit le calculateur de la voiture.
    Il faut acheter une interface du type ELM327 (Il existe des modèles Wifi et Blutooth, bien vérifier que le modèle est compatible avec l'appareil que vous allez utiliser pour lire le calculateur voir ce topic ) :
    Image
    L'interface se branche sur la prise OBD de la voiture ou sur un adaptateur OBD pour prise trois broches, si la voiture n'est pas équipée d'une prise OBD.
    Adaptateur OBD pour prise trois broches:
    Image
    L'interface se connecte à un smart phone ou a un PC... sur lequel il suffit d'installer le logiciel qui vaut entre 20 et 60€ environ.
    EOBD-Facile est disponible sur Apple Store...

    Le calculateur mémorise deux type d'erreurs???:
    • Erreur mineur: elle s'efface lorsqu'on coupe la batterie
    • Erreur majeur: elle reste en mémoire quand on coupe la batterie et la voiture se met en "sécurité" (plus de turbo??? et moteur limité a 3000 trs) tant qu'elle est présente???

Vous débranchez la batterie ou actionnez le coupe circuit:
    Aprés avoir remis la batterie en fonction, appuyez sur le bip de la clé avant d'essayer de démarrer la voiture

Pannes connues

    Image

Ralenti instable, accélération non linéaire, voyant "check engine" allumé (???): boîtier Papillon ou potentiomètre d'accélérateur.
    • Le boitier papillon se situe sur l'avant du moteur.
    • Le potentiomètre d'accélérateur se situe sur la partie haute de la pédale d'accélérateur.
    • Si "check engine" allumé (???) - vérifier/ nettoyer les connections électriques du boîtier papillon et du potentiomètre.
    • Effectuer un reset du potentiomètre d'accélérateur: clé sur "M" pendant 2 minutes - retirer la clé - remettre la clé sur "M" appuyer progressivement et a fond sur la pédale d'accélérateur. Relâcher aussitôt la pédale.
    • Réparation du boitier papillon: http://www.auto73.fr/boitier-papillon/3 ... volvo.html

Ralenti élevé, autour de 1.100trs, température moteur sous les 70° sur autoroute: Thermostat HS - il reste ouvert ce qui a pour effet de refroidir le moteur et de l'empêcher d'atteindre sa température optimale.
    Image

Voyant check engine allumé et perte de puissance: mauvais contacts au niveau des fils qui se trouvent sous la boite a gant.
    • Couper le contacte et redémarrer: le problème disparaît mais revient plus tard...
    • Mettre le contact, soulever la moquette dans les pieds du passager et manipuler les fils et les connexions jusqu'a ce que le voyant check engine s'éteigne.

Voyant check engine allumé, perte de puissance, ralenti instable et bruit d'aspiration d'air au niveau du plenum (moteur tournant): Joints de plenum HS.

Ventilateurs de radiateur bruyants: les ventillateurs ont 2 vitesses, si la vitesse lente ne fonctionne pas, vérifier la résistance Maserati Part #980000960 - Voir ce post.

La ventilation pulse que de l'air chaud: Voir ce post.

Plus d'assistance au freinage: Voir ce post.

La fenêtre ne descend plus quand on ouvre la porte ou elle ne s'arrete pas a la bonne hauteur: Voir ce post.

NB : de nombreuses bizarreries peuvent être résolues simplement en faisant un reset du calculateur: débrancher la batterie pendant 48h ou débrancher la batterie et mettre les fils + et - en contact pendant 10 minutes.

Entretien

Cuirs
    La 3200 est la dernière Maserati à avoir des cuirs de chez Connelly. Ils ont cessé leur activité commerciale en 2002. Les derniers cuirs Connelly, et donc ceux utilisés pour la 3200, ont été traité avec des solvants a base d'eau. Pour leur entretien, il convient donc d'utiliser des produits type Colourlock ou Leathercare et pas des produits a base de white-spirit.
Amortisseurs
    Durée de vie autour de 150.000 km (???). Ils peuvent être reconditionnés,voir http://www.suspensions-sport.com/ - environ 500€ pour quatre amortisseurs (prix 2016).

Démarreur: Ref: Valeo = D6RA64 / Bosch 0986016530-93N / Bosch 0 986 016 530 0986 XA7 847 - attention, il faut monter l'ancien nez... les nouveaux nez n'étant pas adaptés à la 3200!
Potentiomètre d'accélérateur: Technologie sans contact
Capteur de pression d'huile: david@davidaskew.co.uk en refabrique des plus fiables - Voir aussi capteur pour Alfa 156 ???
Pompe à eau: Reconditionnée par Birdcage Voir le post - en pratique la durée de vie d'une pompe à eau est d'environ 100.000 de km. Lors du changement de la courroie de distribution, si la pompe n'a pas de jeu et qu'elle ne fuit pas sur son axe, ce n'est pas la peine de la changer.
Galet tendeur courroie accessoire: Equivalence chez Alfa = SKF VKM32104 pour Alfa 159 ??? ou chez Renault = Optimal 0-N1476S
Thermostat
    Reférence QH QTH551K .
    Le Thermostat d'origine ouvre a 85° - la référence VERNET TH6570.80 semble aussi convenir ainsi que TH245F.79??? qui ouvre a 79C. Diamètres des trois sorties: 35, 36 et 37mm
Sonde Lambda: Référence BOSCH : 0258003819
Durites: Durites en silicones
Résistance de pilotage des ventillateurs: Maserati 980000960 - Equivalence = FrigAir 35.10015 (valable aussi pour les QP IV evo et/ou 3.2l)
Compresseur de climatisation: DENSO - Réf. DCP01010 – diamètre poulie courroie = 121mm
Soufflet de crémailliere: Tech'in ( PRECISIUM GROUPE ) Réf STL 4000
Vérin du couvercle vide poche console centrale: Stabilus Lift-O-Mat 192910 0050N
Cendrier console centrale: Equivalence = Fiat Brachetta 46735389
Aerateur centrale: Equivalence = Fiat Brachetta 119914080
Essuie glace: Bosch Twin Spoiler 550 US (3 397 004 591)
Huile pour moteur: Selenia Racing 10W60 - Shell Ultra 10w60 - TOTAL Quartz Racing 10W60
Huile pour boite de vitesse: Shell spirax S2 ATF AX
Huile pour pont : Yacco BVX LS200 SAE 80w90
Liquide de frein : DOT 4
Ampoule de phare : PHILLIPS - H1 white vision 3700 Kelvin
Contact feu de recul: Ref 980000981 - équivalence chez BMW E46 FAE40640
Plafonnier: équivalence Alfa Romeo 916 GTV Spider Intérieur Luminaire Plafonnier 60599040
Sirène d'alarme: Meta System M77A Voir le post
Diverses solutions proposées par Larini https://www.larinisystems.com/collection/maserati/3200-gt

Pièces plus disponibles ou difficiles a trouver :
    - Join de pare brise - ref 387700160.
    - Supports moteurs - ref 394250100.

Docs

Manuel d'utilisation
Manuel de Service
Manuel de Service Moteur
Manuel de Service Nomemclatures
Manuel de Service Systèmes électriques

Tutoriels

Général : Restauration d'une 3200 par Maseralfa

Moteur:
Prise ODB2 et protocole Unidiag 3200 GT
Liste des codes d'erreur
Changement huile moteur et filtres a huile et a essence
Changement de la distribution
Contrôle des jeux de soupapes
Contrôle des injecteurs
Isolation des câbles d'alimentation des bobines
Changement des manchons des connecteurs d'injecteurs
Remplacement de la pompe à essence
Odeur d'essence
Remplacement du support de pompe à essence
Nettoyage des injecteurs
Remplacement Thermostat
Remplacement de la sonde de pression d'huile
Remplacement des sondes Lambda
Ralenti instable (papillon encrassé)
Démontage boîtier papillon et Plenum
Remplacement embrayage
Réparation papillon ou un garagiste en Angleterre
Remplacement potentiometre d'accélérateur
Procedure pour changer le démarreur
Changement des capteurs de cliquetis
Demontage console centrale et ecu thermocouple

Climatisation :
Démontage compresseur de clim
Démontage phare avant et de la bouteille déshydratante
Changement du filtre à pollen

Phares :
Modification des phares RHD / LHD

Trains roullants :
Remplacement des roues dentées des amortisseurs pilotés (Option)
Réparation capteur d'accélération verticale (symptomes: "error" suspension, disfonctionnement commandes d'ouverture des vitres, de réglages des fauteuils, des clignotants... fusible du capteur qui grille)
Remplacement Biellette arrière
Remplacement silentbloc du triangle de suspension arrière
Remplacement soufflet des cache poussière de biellette
Remplacement soufflet de crémaillère
Changement disque et plaquettes de frein
Réglage du frein à main
Vidange du pont
Les pneus


Carrosserie :
Essui glace
Démontage du pare-chocs arrière

Habitacle :
Réparation lève vitre
Démontage des panneaux de porte
Reglage du coffre
Ouverture télécommandée du coffre

Les clés
Cuir du tableau de bord décollé

Bonus

Video: Tf1 Chasse aux tresors
Video: Richard Hammond
Wheeler Dealers
Top Gear
Renato Bellote
Full tour
Mauricio Rubio

Article Boitierrouge.com
Fiche Automobile-sportive
Fiche Autoweb
Fiche CarJager
Article Hugo M. (2017)
Canada 10.000
Article de Stéphane Schlesinger pour Caradisiac
Yoursydneymate

Articles sur la 3200
Autoretro N°391 2014: dossier occasion
Classic & Sports car N°47 octobre 2016: comparatif - les meilleurs GT des années 90
GT Italia N°6 mai-juin 2017: Dossier occasion
Youngtimers N°78 juillet-aout 2017: essai & guide d'achat
GT Italia N°11 mars-avril 2018: 5 Maserati de 25 à 45.000 €

Extrait de film: Underworld


NB : (???) = info a vérifier!
Dernière édition par Cedfred le Lun 23 Déc 2019 22:51, édité 54 fois.
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Re: Fiche 3200

Messagede bay » Sam 23 Jan 2016 21:14

Un peu de lecture , c'est pour les Ferrari Maranello , mais il y a peut être des informations qui sont bonne à exploiter ?
;)

Ferrari 550 Maranello Conseils PPI
:?:
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Re: Fiche 3200

Messagede Gio » Sam 23 Jan 2016 21:51

Bonsoir

Merci pour cette fiche très complète..une suggestion tu pourrais ajouter le code et la carte pour l.autoradio Becker non ? Le contrôle de la climatisation?
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Re: Fiche 3200

Messagede Cedfred » Dim 24 Jan 2016 16:14

Merci :D ... j'ai fait qlq ajouts!
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Re: Fiche 3200

Messagede ciscoauto » Dim 24 Jan 2016 16:16

Bravo Cedfred, super initiative :)
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Re: Fiche 3200

Messagede epb0 » Dim 24 Jan 2016 16:39

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Re: Fiche 3200

Messagede Domi13 » Dim 24 Jan 2016 18:07

Merci Cedfred pour cette fiche très complète.
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Re: Fiche 3200

Messagede epb0 » Jeu 28 Jan 2016 15:09

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Re: Fiche 3200

Messagede Cedfred » Jeu 28 Jan 2016 17:18

J'ai trouvé l'info sur internet... apres, je ne suis pas mécano :roll: !
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Re: Fiche 3200

Messagede Christb » Jeu 28 Jan 2016 18:28

epb0 a écrit:
Cedfred a écrit:....
Jeu longitudinal de l'arbre à cames: si jeux excessifs, les symptômes sont:
- La première et la marche arrière passent mal.
- La pression d'huile est trop basse. Idéalement elle doit se situer entre 3.75 et 4 bar au ralenti et 5 bar aux autres régimes.
Pour éviter l'usure du joint il faut:
- pas démarrer la voiture le pied sur l'embrayage.
- Eviter de faire patiner l'embrayage.
- Changer l'huile régulièrement.
Ce problème affecte principalement les modèles avec boîte de vitesse manuelle. Cela peut contraindre a une "reconstruction" ou changement complet du moteur quand détecté trop tard....


:o

Ce n'est pas tout à fait ça... c'est pire :lol:
Ce jeux survient au niveau du vilebrequin. C'est une rondelle de calage qui s'use dans certains cas très rare !
Je n'en connais pas un cas ;)
Les conseils écrit plus haut pour éviter ça sont en effet les bons. Pas facile au début quand on est habitué à demarer son moteur en débrayant..... mais la peur de la casse est plus forte que nos habitudes...
On peut trouver ça choquant, mais pas plus que le petit roulement qui font casser les Flat 6 à eau des Porsche (996, boxster et je crois bien 997).
:!:
Lire à ce sujet la remarque sur le forum , au sujet du silentbloc d'émetteur d'embrayage
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=27&t=4544&start=200#p105673
Dernière édition par bay le Dim 21 Oct 2018 23:01, édité 3 fois.
Raison: Remarque à ce sujet .
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Re: Fiche 3200

Messagede epb0 » Jeu 28 Jan 2016 23:25

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Re: Fiche 3200

Messagede maseramo » Mer 3 Fév 2016 12:28

Bravo pour cette super initiative ! :)
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Re: Fiche 3200

Messagede ciscoauto » Lun 21 Mar 2016 23:06

Super boulot, bravo Cedfred !
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Re: Fiche 3200

Messagede yannerati » Mar 22 Mar 2016 01:09

Génial ce guide d'achat !

Beau boulot 8-)

Elle pourrait même servir à l'élaboration de la fiche de la 4200 :P
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Re: Fiche 3200

Messagede Cedfred » Mar 22 Mar 2016 09:36

Merci!

Qui si colle :D ?
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Re: Fiche 3200

Messagede yannerati » Mar 22 Mar 2016 11:19

S'y pique ? :mrgreen:
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Re: Fiche 3200

Messagede SMART » Mar 22 Mar 2016 11:39

Oui c'est un peu comme pour beaucoup de contrats quand on a lu toutes les petites lignes... on a plus envie de signer :cry:
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Re: Fiche 3200

Messagede gemini » Mer 23 Mar 2016 16:20

La liste d'option pour la 3200 avec les prix (en GBP)

Image

Quelqu'un a une photo du set de baggage?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: Fiche 3200

Messagede gemini » Mer 23 Mar 2016 16:22

La liste d'option pour la 3200 avec les prix (en GBP)
Image

Quelqu'un a une photo du set de baggage?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: Fiche 3200

Messagede gemini » Mer 23 Mar 2016 16:27

Un peu mesquin la roue de secours en option...
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