que vaut une 430 ?

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
mu01
Monocylindre
Messages : 17
Inscription : sam. 7 nov. 2015 12:32
Localisation : 1

que vaut une 430 ?

Message par mu01 »

salut à tous
en cherchant mon intérieur pour la biturbo j'ai trouvé une biturbo complète de 83 (je vais récupérer les panneaux de portes, tableau de bord) chez un ancien garagiste qui m'a trouvé aussi un dessus de compteur, jusque là c'est super sauf qu'il me vend la biturbo de 83 complète et que je ne sais pas quoi en faire apres ....
en + il a une tres belle 430 de 91 modele export 225cv à priori elle est complète, mais il l'a sauvé il y a longemps d'une casse, la carte grise est partie à la destruction.
elle est vraiment belle et tourne tres bien, il y avait un problème de bruit de pont qui a été résolu par ses soins,
est ce que c'est intéressant de lui acheter et attendre les 30 ans soit 2011 et demander une carte grise de collection ?
a+++
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: que vaut une 430 ?

Message par gemini »

Selon moi non.
Garder la voiture 5 ans sans qu'elle puisse rouler, c'est s'assurer d'avoir des frais important à la remise en route. La faire chauffer en statique de temps en temps ne sera probablement pas suffisant.
Aussi, beaucoup de chose peuvent changer en 5 ans, rien ne dit qu'il sera encore possible d'avoir une immatriculation collection à ce moment.
Tu immobilises aujourd'hui de l'argent et un emplacement (j'imagine que tu ne comptais pas la laisser dehors) pour un résultat incertain.

Et même sous bache (j'ai envie de dire surtout sous bache) un véhicule s'abime.

Les berlines biturbo ont rarement été bien aimées, à tord certainement, mais difficile de les voir atteindre une cote justifiant ce genre de risque. Maintenant, je peux me tromper...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
mu01
Monocylindre
Messages : 17
Inscription : sam. 7 nov. 2015 12:32
Localisation : 1

Re: que vaut une 430 ?

Message par mu01 »

c'est ce que je pensais
Chrismcfly
4 cylindres
Messages : 373
Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
Localisation : 78

Re: que vaut une 430 ?

Message par Chrismcfly »

Pour en avoir une (430 proche de ta description), je dirai que la côte ne m'est pas importante comparée au plaisir qu'elle offre. Bien au contraire dans le cas d'un achat ;)

Elle est logeable et agréable à rouler mais surtout (houlà... je risque de me faire taper dessus... :oops: ), sa ligne me parait plus équilibrée que celle des coupés de la même génération où je trouve l'arrière un peu tronqué. Sauf sur les spyder où le décapotage lui va bien.
:? ça reste subjectif bien entendu.

Je suis d'accord avec Gémini qui mentionne qu'elles sont les mal-aimées... Alors, autant en profiter! :D
Quitte à l'acheter, autant la faire tourner, ça n'aime pas trop l'abandon ou la remise au fond du garage ce genre de voiture.

N'y a t-il pas d'autre moyen de refaire une carte grise (perte / vol)?
tihouss
4 cylindres
Messages : 279
Inscription : dim. 16 févr. 2014 23:16
Localisation : 71

Re: que vaut une 430 ?

Message par tihouss »

Pour moi si la carte grise a été cédée pour destruction, c'est impossible de la ré-immatriculer. Le numéro de châssis est identifié comme détruit, je pense que la procédure n'ira nulle part. Après, je dis pas qu'un Belge ou un Anglais ne puisse pas l'immatriculer juste avec un certificat de vente mais niveau légalité c'est vraiment pas net.

À mon sens, voiture impossible. à sauver. Par contre, tu peux très bien la récupérer pour toutes les pièces et faire vivre d'autres voitures avec! Ou bien en faire une auto de circuit, avec caisse resoudée et renforcée, intérieur vidé et revendu, tout ça.
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: que vaut une 430 ?

Message par gemini »

Le belge a besoin de la précédente carte grise (ou rose, ou verte, ou bleue, que sais-je encore en fonction du pays) pour pouvoir l'immatriculer.

Tant qu'à acheter une 430, autant en prendre une avec ses papiers. Surtout, que même sans papier, je doute qu'il la laisse partir pour un euro symbolique (sinon, je suis intéressé :lol: ).

Reste la possibilité d'en faire une bête de course, 250ch pour 1T4, en vidant au maximum, il doit y avoir moyen d'obtenir un truc sympa et amusant...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: que vaut une 430 ?

Message par ghibli30 »

Justement il y avait un projet de Biturbo de circuit sur le forum ( Barth, Toubab, Ghibli26 ?).....
Patrice
Image
tihouss
4 cylindres
Messages : 279
Inscription : dim. 16 févr. 2014 23:16
Localisation : 71

Re: que vaut une 430 ?

Message par tihouss »

Ils ont failli transformer celle qui devint mienne, mais je sais plus pourquoi ça ne s'est pas fait. En tout cas ça me va très bien :lol:
mu01
Monocylindre
Messages : 17
Inscription : sam. 7 nov. 2015 12:32
Localisation : 1

Re: que vaut une 430 ?

Message par mu01 »

ok je vais voir le mois prochain, je vois combien il en veut et au mieux je la passe pour lui sur le site en pièces
Répondre