Achat 224

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
Charly0713

Achat 224

Message par Charly0713 »

Bonjour
Comme je vous l'ai déjà dit je vais prochainement me rendre en Italie pour voir trois 224
Que faut il vérifier impérativement ?
Les révisions sont à faire tout les combien?
Les changements de courroie ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Achat 224

Message par Cedfred »

houla, la première chose a faire est d’investir dans le guide de la Maserati Bi-turbo: l'excellent ouvrage de Fabien Foulon!

La révision de base, c'est une fois par an ou tout les 5 milles km (si tu les fais en moins d'un an) - la courroie tout les 4 ans, 5 max...
A vérifier l'absence de rouille: au niveau des baguettes inox du pare brise... dans les sous-bassement et sur le châssis... vois les dessous pour vérifier qu'elle na pas trop frottée, en particulier au niveau du carter moteur.
S'il y a de la rouille ou si elle n'est pas conservée au sec, attention a la connectique! vérifie bien le fonctionnement de tous les accessoires et en particulier de la clim...
Coté moteur:
- la température ne doit pas dépasser les 90° - le ventilateur se met en route avant ou a 90 pile.
- la pression d'huile, a froid elle est au max, idem qd tu roules. Au ralenti elle descend a 3bar me semble-t'il...
- l'alternateur doit être autour des 14v...
- qd tu accélère a fond, la pression des turbos commence a décoller vers 2500 tours - et elle doit monter au max (dans la zone rouge)...

J'ai certainement oublié des tas de choses... j'en laisse un peu aux autres :D
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Charly0713

Re: Achat 224

Message par Charly0713 »

Merci deja pour toutes les infos
Oui je veux bien également d'autres points de vue comme ça je peux faire le tour
Merci
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Achat 224

Message par MASERALFA »

Salut Charly
La 2.24v est vraiment une super auto, plus facile à dompter qu'une Ghibli. Le seul gros point faible de cette auto, c'est le boîtier fusible qui fait souvent des siennes, mais on sait maintenant le fiabiliser.
Ensuite, privilégier une auto dont les chaînes de distribution ont été changées ou alors une auto à faibles kilométrage.
Enfin, la suspension pilotée, bien vérifier que celle ci fonctionne parfaitement.
En terme de rouille, ces autos se suicident à la rouille comme une Alfasud. Le point le plus important à vérifier, le longeron dans le compartiment moteur côté conducteur, il faut glisser la main au niveau du turbo et tâter s'il le longeron qui passe à quelques cm n'est pas "croqué" par la rouille, si c'est le cas, prendre ses jambes à son cou.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Achat 224

Message par maseramo »

Super conseils Fred, comme d'habitude. Merci de faire profiter Maseratitude de ton exceptionnelle expérience ;)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
slide
4 cylindres
Messages : 436
Inscription : ven. 3 mai 2013 16:22
Localisation : 95

Re: Achat 224

Message par slide »

Le coup de la rouille sur ce longeron-là... On dirait que c'est la maladie de toute la série!!! :-)

Je profite de ce post pour poser à mon tour une question : je présume que les précautions pour une 4.24 II sont les mêmes ? ;-)

Question subsidiaire : il me semblait que ni la 2.24 ni la 4.24 n'avaient été importées en France. Quelle est la procédure pour l'immatriculation, passage obligé par une RTI ?

Merci d'avance !
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
Répondre