Les Biturbo "à chiffres"
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Les Biturbo "à chiffres"
Ahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !
Merci, les amis,pour cet article fabuleux et émouvant ! J'aime la 430
Merci, les amis,pour cet article fabuleux et émouvant ! J'aime la 430
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Les Biturbo "à chiffres"
Très bel article , très complet. Ils annoncent 7,4s pour le 0 à 100 de la 430 ?
De quel mag est il extrait ? merci
De quel mag est il extrait ? merci
4.24v / Si 2500
Re: Les Biturbo "à chiffres"
"la semaine automobile", de décembre 1989dd63 a écrit :De quel mag est il extrait ? merci
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Les Biturbo "à chiffres"
Cet article est vraiment très agréable à lire. Et la conclusion juste un régal ...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: Les Biturbo "à chiffres"
Pardon pour les questions de "nouveau inculte", sur la plaque est il fait mention du détail moteur. Autrement dit, c est quoi la différence entre un am 453 et 453c?
222 4v
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Les Biturbo "à chiffres"
heuuuuu! Je dirais le "C" ....
.
.
.
.
.
.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: Les Biturbo "à chiffres"
Bonjour à tous
Très belle article sur la 430 que j'aime bcp aussi, à ce jour quel est le prix moyen ? Y a-t-il des séries plus prisées que d'autres ?
Très belle article sur la 430 que j'aime bcp aussi, à ce jour quel est le prix moyen ? Y a-t-il des séries plus prisées que d'autres ?
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
- plm
- U16
- Messages : 8945
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Les Biturbo "à chiffres"
Ca peut être les version US légèrement dépolluées. Elles faisaient visiblement 5-10 CV de moins.
Mais Alido va tout nous dire...
PLM
Mais Alido va tout nous dire...
PLM
Re: Les Biturbo "à chiffres"
Encore un trésor d'article sur la 430, offert par Philippe
Bonne lecture mes amis, comment ne pas tomber amoureux de la 430
Bonne lecture mes amis, comment ne pas tomber amoureux de la 430
Dernière modification par Blu Sera le dim. 7 juin 2020 11:33, modifié 1 fois.
Re: Les Biturbo "à chiffres"
Dernière modification par Blu Sera le dim. 7 juin 2020 11:29, modifié 1 fois.
Re: Les Biturbo "à chiffres"
Dernière modification par Blu Sera le dim. 7 juin 2020 11:29, modifié 1 fois.
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Les Biturbo "à chiffres"
Merci Pierre-Cédric!
Moi ce qui me gêne quand même c'est le décollement des essuie-glaces à 160 km/h sous la pluie. C'est embêtant, parce que c'est quand même une situation d'utilisation courante......
Moi ce qui me gêne quand même c'est le décollement des essuie-glaces à 160 km/h sous la pluie. C'est embêtant, parce que c'est quand même une situation d'utilisation courante......
Dernière modification par ghibli30 le dim. 11 juin 2017 21:38, modifié 1 fois.
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Les Biturbo "à chiffres"
Merci Smart pour cette astuce des déflecteurs.
Ah j'adore la 430 ! Merci Blu et Philippe pour ce bel article. Il faut se replacer dans le contexte de l'époque. C'était la berline compacte la plus vitaminée et tonitruante du monde avec des accélérations comparables à une Porsche 911 ou une Ferrari 328 tout en emmenant femme, enfants, belle Ma et bagages !
Ah j'adore la 430 ! Merci Blu et Philippe pour ce bel article. Il faut se replacer dans le contexte de l'époque. C'était la berline compacte la plus vitaminée et tonitruante du monde avec des accélérations comparables à une Porsche 911 ou une Ferrari 328 tout en emmenant femme, enfants, belle Ma et bagages !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Les Biturbo "à chiffres"
Salve plm, ah je préfère la toute première, celle de l'article, celle de 1989 qui n'était pas catalysée et libérait 255 cv très brutaux. Avec le catalyseur fin 1990, la puissance tombe à 225 cv mais le couple, les accélérations et les sensations de "catapultage" varient peu. La 430 4v fin 1991 monte à 285 cv avec le 2.8 litres à 24 soupapes. Ce dernier modèle fut nommé 430 4v et présentait une esthétique "shamalisée" avec ses feux carénés et son quadruple échappement intégré au bouclier arrière.plm a écrit :Ca peut être les version US légèrement dépolluées. Elles faisaient visiblement 5-10 CV de moins.
Mais Alido va tout nous dire...
PLM
La 430 connut un assez beau succès commercial car elle fut produite de 1988 jusqu'en 1993 avec un total de 1286 autos (995 exemplaires de 430 et 291 de 430.4v).
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: Les Biturbo "à chiffres"
Superbe cet article sur la 430, elle officiera en quelque sorte comme une mini quattroporte entre la III et la IV. Très chic, discrète et performante. Très belle auto.
François. Quattroporte III
-
- 4 cylindres
- Messages : 373
- Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
- Localisation : 78
Re: Les Biturbo "à chiffres"
Superbe!
Merci pour ce partage... La 430 est une voiture trop méconnue et tellement charmante!!!
Merci pour ce partage... La 430 est une voiture trop méconnue et tellement charmante!!!
Re: Les Biturbo "à chiffres"
Henri Pescarolo en pigiste de luxe, un article qui respire bon l'épopée de la Biturbo
(pourvu qu'il ne soit pas aussi le maquettiste qui a mis une photo d'un coupé Si à la place d'une 430 )
Merci à Philippe !
(pourvu qu'il ne soit pas aussi le maquettiste qui a mis une photo d'un coupé Si à la place d'une 430 )
Merci à Philippe !
Dernière modification par Blu Sera le dim. 7 juin 2020 11:30, modifié 1 fois.
Re: Les Biturbo "à chiffres"
Dernière modification par Blu Sera le dim. 7 juin 2020 11:30, modifié 1 fois.