Les Biturbo "à chiffres"
Re: Les Biturbo "à chiffres"
Salut Maseramo
Passionnant et clarifiant
Merci
Passionnant et clarifiant
Merci
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Les Biturbo "à chiffres"
Merci les amis, c'était un vrai plaisir ce post. Ah l'épopée Biturbo !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Les Biturbo "à chiffres"
Ciao Maseramo,
Magnifique!!!!!
Milles merci
Dominique
3200GTA
Magnifique!!!!!
Milles merci
Dominique
3200GTA
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: Les Biturbo "à chiffres"
Génial ce résumé des différentes versions de Biturbo "à chiffres" !
Avec toutes ces numérotations étranges, c'est vrai qu'il est facile d'y perdre son latin
Merci Maseramo,
Maintenant il reste les Biturbo "sans chiffres" ... ça à l'air quand même moins difficile à identifier
Avec toutes ces numérotations étranges, c'est vrai qu'il est facile d'y perdre son latin
Merci Maseramo,
Maintenant il reste les Biturbo "sans chiffres" ... ça à l'air quand même moins difficile à identifier
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Les Biturbo "à chiffres"
Un régal, comme d'habitude.
Merci
Merci
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
-
- Bicylindre
- Messages : 181
- Inscription : lun. 29 oct. 2012 14:54
- Localisation : 78
- Localisation : St Germain en Laye
Re: Les Biturbo "à chiffres"
Merci maserasmo ! J'ai toujours été un peu perdus sur les biturbo, et cela participe grandement à mon éducation )
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Les Biturbo "à chiffres"
On a encore quelques exemplaires du très bon livre de Fabien Foulon, LE GUIDE DE LA MASERATI BITURBO, pour ceux qui voudraient parfaire leur "éducation" sur les Biturbo.
Merci d'écrire à l'adresse du forum : maseratitude@maseratitude.com en mettant "LE GUIDE DE LA MASERATI BITURBO" comme en-tête.
Merci d'écrire à l'adresse du forum : maseratitude@maseratitude.com en mettant "LE GUIDE DE LA MASERATI BITURBO" comme en-tête.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: Les Biturbo "à chiffres"
J'ai une Biturbo à chiffre en grande partie à cause de ce bouquin, où est-ce que j'envoie le mail? Merci pour ce topic très sympa, extrêmement bien documenté, je ne savais même pas qu'il y avait eu UNE 428! Le genre de topic qu'on revient lire de temps en temps pour revérifier un détail ou mettre en exergue une différence entre deux modèles proches, c'est génial de ta part d'avoir fait ça maseramo.
Quant au livre pour l'anniversaire des 30 ans de la Biturbo, je serais volontiers preneur s'il en reste.
Quant au livre pour l'anniversaire des 30 ans de la Biturbo, je serais volontiers preneur s'il en reste.
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Les Biturbo "à chiffres"
Figure toi que Maserati non plus ne savait pas qu'il y avait une 428...
Écrit à maseratitude@maseratitude.com
@+
Écrit à maseratitude@maseratitude.com
@+
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Les Biturbo "à chiffres"
Comme d'habitude, Alido me laisse sans voix.....Je lui ai déjà dit, et je maintiens, qu'il en sait plus que Maserati sur l'histoire de la marque..
Re: Les Biturbo "à chiffres"
J'envoie le mail demain, j'ai hâte d'avoir ce beau bouquin sous la main! C'est plutôt pas mal comme anecdote ça la 428 : ça me rappelle la 4.24v phase 1 de toubab à boîte Getrag, dont un ingénieur de chez Maserati lui avait dit qu'ils devaient en avoir une sous la main et qu'ils avaient joyeusement testé le montage sur la sienne
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Les Biturbo "à chiffres"
Merci les amis pour vos messages chaleureux. C'est vrai Tihous, cette 4.24v phase 1 de Toubab avec sa boîte "sperimentale" Getrag de 4.24v phase 2 est alors un sacré numéro ! Un pur collector !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Les Biturbo "à chiffres"
Merci Maseramo pour nous avoir donné la clé de déchiffrement de la cryptographie des Biturbo ! Quels sacrés numéros ces Biturbo
Re: Les Biturbo "à chiffres"
Encore une fois un travail remarquable, merci!
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Les Biturbo "à chiffres"
Oui, merci Maseramo, tu nous as gratifié d'un roman à la lecture effectivement passionnante, une vraie mine d'or et la manifestation d'une passion partagée qui fait que ce forum est si appréciable
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Les Biturbo "à chiffres"
Grazie amico mio!!!
Sei il migliore
Fred
Sei il migliore
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Cedfred
- V12
- Messages : 4853
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Les Biturbo "à chiffres"
C'est une mine d'info ce Philippe !
PS pour Philippe uniquement: il faudra que tu m'expliques un jour pourquoi tu ne partages pas tes infos directement sur le forum !
PS pour Philippe uniquement: il faudra que tu m'expliques un jour pourquoi tu ne partages pas tes infos directement sur le forum !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Les Biturbo "à chiffres"
Encore une super photo ! Remercie bien Philippe pour ses documents toujours inédits qui enrichissent énormément Maseratitude. Ils ont l'air d'être dans la cour d'un bâtiment officiel. Le "carabiniere" en grande tenue ferait même penser au Quirinale à Rome ? Ermanno Corghi était tout jeunot ! ça fait drôle. Comme pour Giulio Alfieri en son temps (promu ingénieur en chef de Maserati à 31 ans en 1955), la valeur n'attend pas le nombre des années. Ermanno Corghi a passé toutes ces années à corriger les défauts de jeunesse du moteur Biturbo jusqu'à obtenir un pur joyau avec le moteur de la Racing encore amélioré sur Ghibli ! Belle la 430 toit ouvrant ! On doit être en 1987 ou 1988.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"