Les Biturbo "à chiffres"
Re: Les Biturbo "à chiffres"
Ce lien transmis par Philippe mène à une très belle 228 :
https://home.mobile.de/SEYTECROBERTFILL ... _240187817
Le vendeur affirme que sur 469 carrosseries construites, seules 197 seront assemblées, dont 46 avec boite manuelle !
("Von 469 gebauten Karosserien wurden nur 197 Stück fertiggestellt und nur 46 mit manualem Getriebe !").
Etonnant, non ?!?
Pensez-vous que cette affirmation est fiable ? La 228 serait encore plus rare qu'il n'y parait !
https://home.mobile.de/SEYTECROBERTFILL ... _240187817
Le vendeur affirme que sur 469 carrosseries construites, seules 197 seront assemblées, dont 46 avec boite manuelle !
("Von 469 gebauten Karosserien wurden nur 197 Stück fertiggestellt und nur 46 mit manualem Getriebe !").
Etonnant, non ?!?
Pensez-vous que cette affirmation est fiable ? La 228 serait encore plus rare qu'il n'y parait !
- maseramo
- W18
- Messages : 11632
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Les Biturbo "à chiffres"
J'ai de gros doutes sur ces affirmations. Maurizio Tabucchi et Fabien Foulon parlent tous les deux de 469 exemplaires produits et vendus de 1987 à 1992. De plus, sur une bonne dizaine de 228 que j'ai vu passer à la vente ces 5 ou 6 dernières années, je n'ai jamais vu dans les annonces de 228 automatiques qui représenteraient 75 % des ventes selon ce vendeur. Bizarre !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Les Biturbo "à chiffres"
Auto-Rétro d'octobre 2002, où vous pourrez lire les témoignages de quelques passionnés, et observer la cote d'il y a 15 ans
(source : Philippe)
(source : Philippe)
Dernière modification par Blu Sera le dim. 7 juin 2020 11:24, modifié 1 fois.
Re: Les Biturbo "à chiffres"
Dernière modification par Blu Sera le dim. 7 juin 2020 11:25, modifié 1 fois.
Re: Les Biturbo "à chiffres"
Dernière modification par Blu Sera le dim. 7 juin 2020 11:25, modifié 1 fois.
Re: Les Biturbo "à chiffres"
Dernière modification par Blu Sera le dim. 7 juin 2020 11:26, modifié 1 fois.
Re: Les Biturbo "à chiffres"
Dernière modification par Blu Sera le dim. 7 juin 2020 11:26, modifié 1 fois.
- maseramo
- W18
- Messages : 11632
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Les Biturbo "à chiffres"
Pas vraiment pratique ce show room, ou prévu seulement pour entrer avec 1.5 mètres de neige
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Froggie
- W16
- Messages : 8268
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Les Biturbo "à chiffres"
Je viens ici pour compléter ma culture et découvre que malheureusement ce fil n'a pas été "restauré"
Il va falloir une bonne âme pour lui redonner son lustre (les photos)
Il va falloir une bonne âme pour lui redonner son lustre (les photos)
- masera'Tib
- 4 cylindres
- Messages : 277
- Inscription : dim. 26 avr. 2015 20:03
- Localisation : 27
- Localisation : Normandie, Eure
Re: Les Biturbo "à chiffres"
maseramo a écrit :La 222SR
La 222 "Super Racing" reprend l'esthétique Shamalisée de la 2.24v et de la Racing mais avec le moteur à 3 soupapes par cylindre 2.8 litres 255 cv associé à l'ancienne boîte ZF première en arrière à gauche. La cylindrée 2800 est notée sur le couvre culasse rouge de gauche des 3 soupapes par cylindre et sur celui de droite des 4 soupapes par cylindre)
La plupart des 222SR avaient les jantes pleines.
Ci-dessous, la belle 222SR de Camus :
L'âge d'or des intérieurs Biturbo :
Belle et très efficace :
Les suisses ne s'y trompent pas !
Le nombre exact de 222SR produit m'est inconnu mais je connais le total 222SE (de1990 à 1993)+ 222SR (de 1991 à 1993) = 210 exemplaires
ouah une super info que j avais pas.... le couvre culasse siglé 2800
a gauche ou droite suivant le nb de soupapes
j etais sur cacheculbu 2800 coté conducteur pour les moteur 2.8L
et voyant le mien côté passager je avais pensé a un saguoin
qui avait remonté ça a la va vite....
j ai même acheté les joints cache culbu pour stopper une légère fuite
et j allais remettre ça a l envers du coup
bon bien dsl pour le saguoin....
merci pour le post complet très riche déterré
[mas 222 SR-1992-"il fenice"]
[jag XF 2013]
[jag XF 2013]
Re: Les Biturbo "à chiffres"
Merci masera'Tib pour le déterrage de ce post de référence, j'en ai profité pour faire réapparaître quelques photos/articles qui avaient disparus.
- plm
- W16
- Messages : 9006
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Les Biturbo "à chiffres"
C'est un vendeur..... Il pourrait tout aussi bien dire que celle qu'il vend est la dernière survivante...Blu Sera a écrit :Ce lien transmis par Philippe mène à une très belle 228 :
https://home.mobile.de/SEYTECROBERTFILL ... _240187817
Le vendeur affirme que sur 469 carrosseries construites, seules 197 seront assemblées, dont 46 avec boite manuelle !
("Von 469 gebauten Karosserien wurden nur 197 Stück fertiggestellt und nur 46 mit manualem Getriebe !").
Etonnant, non ?!?
Pensez-vous que cette affirmation est fiable ? La 228 serait encore plus rare qu'il n'y parait !
- Gianni
- V12
- Messages : 3977
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Les Biturbo "à chiffres"
Beau déterrage plm, également, félicitations
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: Les Biturbo "à chiffres"
D'un certain coté, quand on la regarde, on est surpris qu'il y en ai eu autant.plm a écrit :
C'est un vendeur..... Il pourrait tout aussi bien dire que celle qu'il vend est la dernière survivante...
Autant l'intérieur est des plus engageants, autant la calandre est, disons, particulière.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- plm
- W16
- Messages : 9006
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Les Biturbo "à chiffres"
Les images de ce post incontournable d'Alido n'apparaissent plus.
Si tu peux et as le temps, Alido, peux tu mettre à jour avec la fonction "ajouter des fichiers joints" du forum?
Je voulais regarder quelles versions ont les naca inversées sur la capot moteur, vu le post de Gilles qui montre un spyder 2.8
avec ces extracteurs. Il y a eu quelques modeles à chiffres, et peut etre capot moteur commun et échangeable.
Si tu peux et as le temps, Alido, peux tu mettre à jour avec la fonction "ajouter des fichiers joints" du forum?
Je voulais regarder quelles versions ont les naca inversées sur la capot moteur, vu le post de Gilles qui montre un spyder 2.8
avec ces extracteurs. Il y a eu quelques modeles à chiffres, et peut etre capot moteur commun et échangeable.