PIECE CARBONE

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
Mazet

PIECE CARBONE

Message par Mazet »

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le Forum, mon père possède une maserati biturbo SI qui a besoin d'une bonne restauration
Malheureusement il n'a pas le temps de s'en occuper je vais donc essayer de lui avancer le travail.
Je vais commencer par refaire le capot avant qui montre des signes de corrosion inquiétant.
J'en suis à l'étape ponçage décapage!!!
Parallèlement à cela j'ai pris contact avec plusieurs boites de composite française pour leur demander des devis sur la creation d'un capot pour la biturbo avec les deux entrées d'air en version fibre finition gel coat et en version carbone finition visuel ainsi que le cerclage de calandre et les contour de phares avant en version carbone finition visuel.
Il est clair que ces pièces fabriqué sur mesure en petite serie ne bénéficie d'aucune homologation de ce fait elle sont destinées à un usage sur circuit privé.
Est ce que cela est succeptible d'interesser certain d'entre vous ?
Vos suggestions sont le bienvenue
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: PIECE CARBONE

Message par alpa »

Ce genre de pieces est tres cher et on ne gagne que quelques kg. Sur une voiture de ville ca a peu d'interet.
Il est peut etre plus interessant de fabriquer le moule, decaper le capot et poser la fibre directement sur le metal nu en decoupant une partie de la tole entre les renforts. Meme si l'acier continue a rouiller par dessous la vibre consolide tout et protege le dessus.
Repeindre le dessous avec de la peinture epoxy.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Répondre