[Barth] Maserati Biturbo 422 (1992)

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

[Barth] Maserati Biturbo 422 (1992)

Message par Barth »

Bonjour,

Le modèle que je vous présente est une Biturbo 422. Le Catalogue Raisonné nous en dit ceci:

"La 422 bénéficie de toutes les mises à jour et améliorations introduites avec le coupé 222. Les intérieurs présentent des incrustations en racine de meilleure qualité, climatiseur automatique, réglage en hauteur du siège conducteur, miroirs des rétroviseurs réglables électriquement, ce sont tous des accessoires de série: en option on trouve des sièges en peau à la place du velours, toit ouvrant commandé électriquement, peinture métallisée.
La mécanique est celle désormais fiable de la nouvelle génération des 6 cylindres avec deux turbo-compresseurs et double intercooler air-air. Suspension à mécanique active et différentiel Ranger.
En 1990, version spécial de la 422, avec ABS, appelé 4.18v."


Spécifications:
Moteur avant V6 à 90°
Alésage et course: 82x63
Cylindrée: 1996cc
Taux de compression: 7,8:1
Puissance Max.: 220cv à 6250 tours/min.
Distribution: 1 arbre à cames en tête, 3 soupapes par cylindres
Alimentation: Injection / Moteur suralimenté avec 2 turbocompresseurs IHI et injection électronique Weber Multi Point
Allumage: simple, électronique
Lubrification: forcée par pompe de refoulement
Embrayage: mono-disque à sec
Boite: ZF 5 vit. + MA
Rapports de démultiplication: I:3,42 - II:1,94 - III:1,39 - IV:1,39 - V:0,79 - RM:3,66
Châssis: structure autoporteuse
Suspension: Avant: roues indépendantes type Mac Pherson, barre stabilisatrice, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques à double effet; Arrière: roues indépendantes, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques à double effet.
Freins: hydrauliques à disques (avant auto-ventilés) avec dispositif servo.
Empattement, voies avant et arrière, mm: 2600-1442/1450
Pneus: 205/55 VR 14
Poids à vide: 1180kg (contrôlé: 1327kg)
Vitesse max.: 225 km/h


Quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


@+
Barth
Dernière modification par Barth le mar. 27 sept. 2011 11:07, modifié 1 fois.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
vincecars
Monocylindre
Messages : 94
Inscription : mer. 9 févr. 2011 12:07
Localisation : Chatellerault Caen et Rouen

Re: [Barth] Maserati Biturbo 422 (1992)

Message par vincecars »

Pas la plus belle à mes yeux mais ça doit être agréable de se balader à son volant
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: [Barth] Maserati Biturbo 422 (1992)

Message par alpa »

Tient toi c'est pareil le poid reel est 150kg plus eleve que sur papier ?
Remarque c'est pratique pour aller chercher la caisse sur un plateau. J'etais officiellement limite a 1200kg, 1180kg tombaient bien. Bon en realite j'ai du charge dans les 1600kg avec toutes les pieces que j'ai eu avec la voiture (deja un moteur complet, ...). Mais je ne savais pas :lol: .
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [Barth] Maserati Biturbo 422 (1992)

Message par Barth »

Oui, c'est bizarre hein!
J'avais vu ça sur le rapport de CT. Ça fait beaucoup comme différence!

Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Répondre