Page 5 sur 5

Re: EXAMEN D'UN TURBO DROIT DE GHIBLI NOV 93

Publié : lun. 2 oct. 2017 14:53
par KoolChaine
Je confirme que sur ma qp4 evo 2.8 de 99 ou 2000, j'ai bien un RHB5.
321turbo me dit de mettre de la pâte à joint. Je préfère chercher un vrai joint, merci Alpa, je vous tiens au courant de ce que je trouve.
Thomas

Re: EXAMEN D'UN TURBO DROIT DE GHIBLI NOV 93

Publié : lun. 2 oct. 2017 14:57
par alpa
KoolChaine a écrit :Je confirme que sur ma qp4 evo 2.8 de 99 ou 2000, j'ai bien un RHB5.
321turbo me dit de mettre de la pâte à joint. Je préfère chercher un vrai joint, merci Alpa, je vous tiens au courant de ce que je trouve.
Thomas
J'ai rajoute a ma reponse mais trop tard, t'as un carter pour un joint torique. Un joint torique ne fonctionne pas comme un joint plat: ca isole mieux sous la pression du gaz/liquide c'est pourquoi il n'a pas besoin d'etre fortement compresse.

Par ailleurs les RHF5 sont frequents et on doit pouvoir trouver les vrais joints sur ebay ou au Japon.

Re: EXAMEN D'UN TURBO DROIT DE GHIBLI NOV 93

Publié : lun. 12 nov. 2018 00:28
par Konimino2
Maseramo, tu pourrais remettre les photos en debut du fil s il te plaît?

Question, les rhb5 et les rhf sont seulement différent pour les roulements? Est ce que le débit d eau et d huile est le même?

Re: EXAMEN D'UN TURBO DROIT DE GHIBLI NOV 93

Publié : lun. 12 nov. 2018 18:29
par MASERALFA
RHB, pas de roulement, mais des paliers.
RHF roulement auguille
Fred

Re: EXAMEN D'UN TURBO DROIT DE GHIBLI NOV 93

Publié : lun. 12 nov. 2018 18:46
par alpa
Konimino2 a écrit : Question, les rhb5 et les rhf sont seulement différent pour les roulements? Est ce que le débit d eau et d huile est le même?
Ca ne doit pas etre tres different. Je crois que les roulements a billes consomment moins d'huile, ils ont un restricteur plus fin. Dans les deux cas le debit est ridicule, genre un demi-verre par minute (la pompe debite facilement 10L/min).
Par contre les carters sont assez differents. Mais nos RHF5 et RHB5 des 2.8 18/24, Ghibli, QP4 et 3200gt sont inter-changeables, exactement les memes branchements exterieurs au moins coté moteur.

Re: EXAMEN D'UN TURBO DROIT DE GHIBLI NOV 93

Publié : lun. 12 nov. 2018 19:18
par gemini
Pour mettre des turbo de 3200 sur une ghibli, il faut tout de même sortir la meuleuse pour gratter quelques mm, sinon, ça ne passe pas il me semble.

Re: EXAMEN D'UN TURBO DROIT DE GHIBLI NOV 93

Publié : lun. 12 nov. 2018 20:53
par Konimino2
alpa a écrit :
Konimino2 a écrit : Question, les rhb5 et les rhf sont seulement différent pour les roulements? Est ce que le débit d eau et d huile est le même?
Ca ne doit pas etre tres different. Je crois que les roulements a billes consomment moins d'huile, ils ont un restricteur plus fin. Dans les deux cas le debit est ridicule, genre un demi-verre par minute (la pompe debite facilement 10L/min).
Par contre les carters sont assez differents. Mais nos RHF5 et RHB5 des 2.8 18/24, Ghibli, QP4 et 3200gt sont inter-changeables, exactement les memes branchements exterieurs au moins coté moteur.
Tu l as déjà fait?

Est ce qu il faut reprogrammer les écus?

Re: EXAMEN D'UN TURBO DROIT DE GHIBLI NOV 93

Publié : mar. 27 nov. 2018 15:07
par bay
Konimino2 a écrit :Maseramo, tu pourrais remettre les photos en debut du fil s il te plaît?
J'ai récupérer les images ( 123 ! ) de ce sujet , Je m' attelle bientôt à les restituer , mais laisser moi un peu de temps .
;)

Re: EXAMEN D'UN TURBO DROIT DE GHIBLI NOV 93

Publié : mer. 28 nov. 2018 01:00
par maseramo
Reconnaissance éternelle à mon ami Bernard. :) que j'invite dans le meilleur resto d'où il veut ! :D

Re: EXAMEN D'UN TURBO DROIT DE GHIBLI NOV 93

Publié : mer. 28 nov. 2018 01:35
par Konimino2
Cool merci

Re: EXAMEN D'UN TURBO DROIT DE GHIBLI NOV 93

Publié : lun. 3 déc. 2018 12:50
par Konimino2
Super merci beaucoup pour les photos. Finalement, tu les as remontés en changeant des pièces d usure? Alpa, tu en as refait des turbos?

Re: EXAMEN D'UN TURBO DROIT DE GHIBLI NOV 93

Publié : jeu. 13 déc. 2018 23:33
par Konimino2
Konimino2 a écrit :Super merci beaucoup pour les photos. Finalement, tu les as remontés en changeant des pièces d usure? Alpa, tu en as refait des turbos?

Et faut il reprogrammer l écu quand on passe d un rhb a un rhf sur un 2,8?

Re: Examen d'un turbo droit Ghibli nov 93

Publié : jeu. 13 déc. 2018 23:58
par alpa
Konimino2 a écrit :
Konimino2 a écrit :Super merci beaucoup pour les photos. Finalement, tu les as remontés en changeant des pièces d usure? Alpa, tu en as refait des turbos?

Et faut il reprogrammer l écu quand on passe d un rhb a un rhf sur un 2,8?
Non il ne faut rien reprogrammer. Les cartos sont tellement approximatives que ca ne change rien.
Mais ca n'apporte pas grand chose a part une montee plus rapide du boost. Les roulements a billes sont interessants quand on veut booster vraiment, monter a 1.4-1.6 bars de boost.

J'ai deja refait un turbo a paliers, ca se fait mais c'est chiant cote echappement (turbine).
Les turbo a roulements a billes sont bien plus complexes. Y a des gars que les refont, je ne vois pas trop comment le faire simplement.