Examen d'un turbo droit Ghibli nov 93

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: EXAMEN D'UN TURBO DROIT DE GHIBLI NOV 93

Message par Konimino2 »

Super merci beaucoup pour les photos. Finalement, tu les as remontés en changeant des pièces d usure? Alpa, tu en as refait des turbos?
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: EXAMEN D'UN TURBO DROIT DE GHIBLI NOV 93

Message par Konimino2 »

Konimino2 a écrit :Super merci beaucoup pour les photos. Finalement, tu les as remontés en changeant des pièces d usure? Alpa, tu en as refait des turbos?

Et faut il reprogrammer l écu quand on passe d un rhb a un rhf sur un 2,8?
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Examen d'un turbo droit Ghibli nov 93

Message par alpa »

Konimino2 a écrit :
Konimino2 a écrit :Super merci beaucoup pour les photos. Finalement, tu les as remontés en changeant des pièces d usure? Alpa, tu en as refait des turbos?

Et faut il reprogrammer l écu quand on passe d un rhb a un rhf sur un 2,8?
Non il ne faut rien reprogrammer. Les cartos sont tellement approximatives que ca ne change rien.
Mais ca n'apporte pas grand chose a part une montee plus rapide du boost. Les roulements a billes sont interessants quand on veut booster vraiment, monter a 1.4-1.6 bars de boost.

J'ai deja refait un turbo a paliers, ca se fait mais c'est chiant cote echappement (turbine).
Les turbo a roulements a billes sont bien plus complexes. Y a des gars que les refont, je ne vois pas trop comment le faire simplement.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Répondre