Nous sommes le Sam 15 Déc 2018 01:52


Examen d'un turbo droit Ghibli nov 93

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !

Re: EXAMEN D'UN TURBO DROIT DE GHIBLI NOV 93

Messagede KoolChaine » Lun 2 Oct 2017 13:53

Je confirme que sur ma qp4 evo 2.8 de 99 ou 2000, j'ai bien un RHB5.
321turbo me dit de mettre de la pâte à joint. Je préfère chercher un vrai joint, merci Alpa, je vous tiens au courant de ce que je trouve.
Thomas
Quattroporte IV 2.8 evo
KoolChaine
Bicylindre
 
Messages: 117
Inscription: Jeu 21 Juil 2016 21:50
Localisation: 81

Re: EXAMEN D'UN TURBO DROIT DE GHIBLI NOV 93

Messagede alpa » Lun 2 Oct 2017 13:57

KoolChaine a écrit:Je confirme que sur ma qp4 evo 2.8 de 99 ou 2000, j'ai bien un RHB5.
321turbo me dit de mettre de la pâte à joint. Je préfère chercher un vrai joint, merci Alpa, je vous tiens au courant de ce que je trouve.
Thomas


J'ai rajoute a ma reponse mais trop tard, t'as un carter pour un joint torique. Un joint torique ne fonctionne pas comme un joint plat: ca isole mieux sous la pression du gaz/liquide c'est pourquoi il n'a pas besoin d'etre fortement compresse.

Par ailleurs les RHF5 sont frequents et on doit pouvoir trouver les vrais joints sur ebay ou au Japon.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 2853
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: EXAMEN D'UN TURBO DROIT DE GHIBLI NOV 93

Messagede Konimino2 » Dim 11 Nov 2018 23:28

Maseramo, tu pourrais remettre les photos en debut du fil s il te plaît?

Question, les rhb5 et les rhf sont seulement différent pour les roulements? Est ce que le débit d eau et d huile est le même?
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1996 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V8
 
Messages: 1503
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: EXAMEN D'UN TURBO DROIT DE GHIBLI NOV 93

Messagede MASERALFA » Lun 12 Nov 2018 17:29

RHB, pas de roulement, mais des paliers.
RHF roulement auguille
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4799
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: EXAMEN D'UN TURBO DROIT DE GHIBLI NOV 93

Messagede alpa » Lun 12 Nov 2018 17:46

Konimino2 a écrit:Question, les rhb5 et les rhf sont seulement différent pour les roulements? Est ce que le débit d eau et d huile est le même?


Ca ne doit pas etre tres different. Je crois que les roulements a billes consomment moins d'huile, ils ont un restricteur plus fin. Dans les deux cas le debit est ridicule, genre un demi-verre par minute (la pompe debite facilement 10L/min).
Par contre les carters sont assez differents. Mais nos RHF5 et RHB5 des 2.8 18/24, Ghibli, QP4 et 3200gt sont inter-changeables, exactement les memes branchements exterieurs au moins coté moteur.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 2853
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: EXAMEN D'UN TURBO DROIT DE GHIBLI NOV 93

Messagede gemini » Lun 12 Nov 2018 18:18

Pour mettre des turbo de 3200 sur une ghibli, il faut tout de même sortir la meuleuse pour gratter quelques mm, sinon, ça ne passe pas il me semble.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 3407
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: EXAMEN D'UN TURBO DROIT DE GHIBLI NOV 93

Messagede Konimino2 » Lun 12 Nov 2018 19:53

alpa a écrit:
Konimino2 a écrit:Question, les rhb5 et les rhf sont seulement différent pour les roulements? Est ce que le débit d eau et d huile est le même?


Ca ne doit pas etre tres different. Je crois que les roulements a billes consomment moins d'huile, ils ont un restricteur plus fin. Dans les deux cas le debit est ridicule, genre un demi-verre par minute (la pompe debite facilement 10L/min).
Par contre les carters sont assez differents. Mais nos RHF5 et RHB5 des 2.8 18/24, Ghibli, QP4 et 3200gt sont inter-changeables, exactement les memes branchements exterieurs au moins coté moteur.


Tu l as déjà fait?

Est ce qu il faut reprogrammer les écus?
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1996 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V8
 
Messages: 1503
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: EXAMEN D'UN TURBO DROIT DE GHIBLI NOV 93

Messagede bay » Mar 27 Nov 2018 14:07

Konimino2 a écrit:Maseramo, tu pourrais remettre les photos en debut du fil s il te plaît?


J'ai récupérer les images ( 123 ! ) de ce sujet , Je m' attelle bientôt à les restituer , mais laisser moi un peu de temps .
;)
Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
Avatar de l’utilisateur
bay
V12
 
Messages: 4084
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 19:34
Localisation: Belgique

Re: EXAMEN D'UN TURBO DROIT DE GHIBLI NOV 93

Messagede maseramo » Mer 28 Nov 2018 00:00

Reconnaissance éternelle à mon ami Bernard. :) que j'invite dans le meilleur resto d'où il veut ! :D
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 7633
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: EXAMEN D'UN TURBO DROIT DE GHIBLI NOV 93

Messagede Konimino2 » Mer 28 Nov 2018 00:35

Cool merci
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1996 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V8
 
Messages: 1503
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Biturbos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité