Dossier Jantes Biturbo
Re: Dossier Jantes Biturbo
Pour avoir vu plusieurs la Bordeaux en vrai, c'est très spécial
- maseramo
- V20
- Messages : 11630
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Dossier Jantes Biturbo
Dernière modification par maseramo le jeu. 13 déc. 2018 23:56, modifié 1 fois.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Dossier Jantes Biturbo
Bonjour, je cherche les caractéristiques des jantes de la 3200 GT et notamment le déport. En effet, j'ai bien les éléments suivants sur la monte d'origine:
AV: jantes 18" de largeur 8", entraxe 5x108, pneus: 235x40x18
AR: jantes 18" de largeur 9,5", entraxe 5x108, pneus: 265x35x18
mais les valeurs de déport elles, demeurent introuvables..
Si quelqu'un peut me donner l'info, je lui en serais reconnaissant
Merci d'avance
AV: jantes 18" de largeur 8", entraxe 5x108, pneus: 235x40x18
AR: jantes 18" de largeur 9,5", entraxe 5x108, pneus: 265x35x18
mais les valeurs de déport elles, demeurent introuvables..
Si quelqu'un peut me donner l'info, je lui en serais reconnaissant
Merci d'avance
Re: Dossier Jantes Biturbo
Merci mille fois pour 1: la réponse et 2: sa rapidité !
Reste à me servir de tout ça pour savoir quelles jantes en 19" pourront rejoindre les passages de roue de la 3200 GT..Dès que j'ai la réponse, je la poste ici même, ça porta toujours servir à d'autres
Reste à me servir de tout ça pour savoir quelles jantes en 19" pourront rejoindre les passages de roue de la 3200 GT..Dès que j'ai la réponse, je la poste ici même, ça porta toujours servir à d'autres
Re: Dossier Jantes Biturbo
Salut ,
pour celle des Shamal d'origine les tailles sont les suivantes :
Avant : 8"Jx16 pneu : 225/45/ZR16 MXX (ne se fait plus)
arrière : 9"Jx16 pneu : 245/45/ZR16 MXX (Michelin collection, très cher...)
Je crois, au vu des Shamal qui en sont équipé, qu'une monte optionnelle existait (la Shamal Noir anciennement chez Pagani, coteaux du sud ouest)
Jante OZ futura (?) 2 ou 3 parties. caracteristiques et pneumatiques associé inconnu mais cela ne m'étonnerai pas que cela soit du 17", et du plus gros en terme de gomme. Beaucoup plus gros.
pour celle des Shamal d'origine les tailles sont les suivantes :
Avant : 8"Jx16 pneu : 225/45/ZR16 MXX (ne se fait plus)
arrière : 9"Jx16 pneu : 245/45/ZR16 MXX (Michelin collection, très cher...)
Je crois, au vu des Shamal qui en sont équipé, qu'une monte optionnelle existait (la Shamal Noir anciennement chez Pagani, coteaux du sud ouest)
Jante OZ futura (?) 2 ou 3 parties. caracteristiques et pneumatiques associé inconnu mais cela ne m'étonnerai pas que cela soit du 17", et du plus gros en terme de gomme. Beaucoup plus gros.
C'était quoi ce bruit là ???
Re: Dossier Jantes Biturbo
Un détail qui n'en est pas un : j'ai cru comprendre que les Ghiblis avaient changé d'entraxe entre les premiers modèles et la Ghibli ABS (aka MY 1994), passant de 5x106, spécifique, à 5x108, beaucoup plus répandu (dans au moins 2 autres marques du groupe FIAT...).
Ghibli GT : largeur 8" devant et 9" derrière, montés en 205/45 R17 et 245/40 R17 de mémoire (je peux confirmer ce soir).
Ghibli GT : largeur 8" devant et 9" derrière, montés en 205/45 R17 et 245/40 R17 de mémoire (je peux confirmer ce soir).
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
Re: Dossier Jantes Biturbo
Super intéressant ce topic! Je suis un peu fétichiste des jantes.
Comme je souhaite passer ma 222 2 litres (italienne) de 14 à 16" j'ai demandé au contrôleur les tailles homologuées :
"Dimensions préconisées par le constructeur : 205/50VR15(83V)
Pneumatiques équivalents selon tableau TNPF pour 205/50R15 :
- 205/50R15(89)*
- 205/45R16(87)*
- 225/35R17(86)*
- 225/45R15(87)
- 255/35R16(88)
- 235/45R15(88)
* = EL (Extra Load ou indice de charge renforcé"
Ma voiture étant d'origine italienne, en 2 litres, elle est montée sur les jantes de 14 pouces. Je ne sais pas exactement à quels modèles s'applique ce texte mais ça peut toujours servir!
Comme je souhaite passer ma 222 2 litres (italienne) de 14 à 16" j'ai demandé au contrôleur les tailles homologuées :
"Dimensions préconisées par le constructeur : 205/50VR15(83V)
Pneumatiques équivalents selon tableau TNPF pour 205/50R15 :
- 205/50R15(89)*
- 205/45R16(87)*
- 225/35R17(86)*
- 225/45R15(87)
- 255/35R16(88)
- 235/45R15(88)
* = EL (Extra Load ou indice de charge renforcé"
Ma voiture étant d'origine italienne, en 2 litres, elle est montée sur les jantes de 14 pouces. Je ne sais pas exactement à quels modèles s'applique ce texte mais ça peut toujours servir!
Re: Dossier Jantes Biturbo
Suite au Leo Nardo du calendrier de l'avant... on peut revoir les images dans le fil?
- Froggie
- U16
- Messages : 8267
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Dossier Jantes Biturbo
+1
Mais ce sera un gros travail pour celui qui s'y colle...
Mais ce sera un gros travail pour celui qui s'y colle...
- maseramo
- V20
- Messages : 11630
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Dossier Jantes Biturbo
Je m'y colle, mais progressivement
Dernière modification par maseramo le mer. 12 déc. 2018 00:24, modifié 2 fois.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Dossier Jantes Biturbo
merci bcp maseramo. Donc les 222 étaient en 4 trous.
- maseramo
- V20
- Messages : 11630
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Dossier Jantes Biturbo
La plupart des 222 (2 litres) oui, étaient en 4 trous, mais pas toutes ! Il y a eu des 5 trous en 222 de 2 litres.
Toutes les 222 de 2.8 litres (222 E, 222 SE, 222 SR et bien sûr 222 4v) furent en 5 trous.
Toutes les 222 de 2.8 litres (222 E, 222 SE, 222 SR et bien sûr 222 4v) furent en 5 trous.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Dossier Jantes Biturbo
Du coup sur cette 222, ce sont des OZ, 5 trous? c'était en option?maseramo a écrit :La plupart des 222 (2 litres) oui, étaient en 4 trous, mais pas toutes ! Il y a eu des 5 trous en 222 de 2 litres.
Toutes les 222 de 2.8 litres (222 E, 222 SE, 222 SR et bien sûr 222 4v) furent en 5 trous.
- Froggie
- U16
- Messages : 8267
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Dossier Jantes Biturbo
Super, ce fil.
Il commence à reprendre vie, merci Alido.
Je ne pensais pas qu'il y avait eu autant de modèles différents de jantes.
J'adore les premières, celles aussi avec les ouies en périphérie sont très techniques.
On va découvrir la suite...
Il commence à reprendre vie, merci Alido.
Je ne pensais pas qu'il y avait eu autant de modèles différents de jantes.
J'adore les premières, celles aussi avec les ouies en périphérie sont très techniques.
On va découvrir la suite...
- bay
- U16
- Messages : 7185
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Dossier Jantes Biturbo
Je suis justement en train de vérifier le type de jantes sur la 2.24V
Les jantes correspondrait aux jantes Maserati WHEEL RIM 7 X 16 ET 35 OZ Part No: 327253333 ?
Les jantes d'origine pour les 2.24V phase 1 : OZ Ruote 7x15 (7Hx15H2) ET 35 Part No: 327256119 ?
Il existerait également en 16" pour les Ghibli , 7 x 16" ET 30 Part No :367201378
Les jantes correspondrait aux jantes Maserati WHEEL RIM 7 X 16 ET 35 OZ Part No: 327253333 ?
Les jantes d'origine pour les 2.24V phase 1 : OZ Ruote 7x15 (7Hx15H2) ET 35 Part No: 327256119 ?
Il existerait également en 16" pour les Ghibli , 7 x 16" ET 30 Part No :367201378
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
-
En ligne
- U16
- Messages : 7854
- Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
- Localisation : Hainaut, Belgique
Re: Dossier Jantes Biturbo
Elle existe même en 17" pour les ghibli, uniquement au Japon, sur les ghibli GT
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- maseramo
- V20
- Messages : 11630
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Dossier Jantes Biturbo
Salve Bay,
la plupart des 2.24v phase 1 ont eu les jantes pleines mais un certain nombres ont eu les mêmes que les tiennes, qui seront en série sur les phase 2. Ce n'est pas du tout un anachronisme.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- V20
- Messages : 11630
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Dossier Jantes Biturbo
Konimino2 a écrit :maseramo a écrit :La plupart des 222 (2 litres) oui, étaient en 4 trous, mais pas toutes ! Il y a eu des 5 trous en 222 de 2 litres.
Toutes les 222 de 2.8 litres (222 E, 222 SE, 222 SR et bien sûr 222 4v) furent en 5 trous.
Du coup sur cette 222, ce sont des OZ, 5 trous? c'était en option?
Ciao Konimino, ces jantes (certainement 5 trous), ne sont pas des OZ 16 pouces standard. Il leur manque le rainurage périphérique :
On dirait un peu celles des Barchetta mais avec un cambrage différent :
Elles sont rares, je ne les connaissais pas :
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Dossier Jantes Biturbo
Ce qui est étonnant c est qu elles ont 6 branches plutôt que 7
[/quote]
[/quote]
- maseramo
- V20
- Messages : 11630
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Dossier Jantes Biturbo
Oui, et la pièce centrale (cache écrou) n'a pas l'air officielle OZ. Ce n'est peut-être pas une OZ particulière mais une réplique.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"