Nous sommes le Mar 7 Avr 2020 04:01


MA NOUVELLE 422

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !

MA NOUVELLE 422

Messagede DAT » Ven 17 Aoû 2012 18:49

Rien de nouveau sous le soleil, comme on dit, voici ma nouvelle 422, après ma Si ;)

Elle vien de chez Fred ; et certains d'entres vous ont eu un modèle similaire ; enfin une Mazette qui ne cale pas à tous les coins de rue ! :D

Cela fait peut être 6 mois qu'elle est dans mon garage, mais depuis, elle n' a pas roulé ; cela fait depuis Aout que je la sors regulièrement, voir que je la prend tous les jours pour aller travailler ! (40-50 km par jour)

J'ai eu besoin, comme toute nouvelle voiture, de l'apprivoiser, mais aussi, de lui faire un minimum confiance ! Un peu marre des pannes, les soirs d'hiver, dans le noir et sous la pluie, comme j'ai trop connu ;)

Curieusement, cette belle 422 semble fiable ; ;)

Il y a encore des pb electrique, (plus d'éclairage interieur, pas de chauffage) mais cela ne m'empeche pas de rouler, ce qui est le principal ;

Après le montage d'un manometre de pression de trubo gradué, et le changement de la sonde de T° du radiateur HS -comme quoi, une pièce à 10 euros peut tuer un moteur- je compte continuer à fiabiliser cette Maserati au travers de ce post : ce qui est prévu, après avoir éliminé le grincement du train arrière, c'est de faire ou refaire la distri, monter une dump vavle (de Nissan 200 SX), de changer les relais d'origine, par des Bosch, de revoir entièrement l'interieur, pour le passer en noir (si j'ai du temps et du courage pour ça ;) ) ;
Puis de m'attaquer eventuellement aux jantes qui sont hélas piquées par le temps ;

Sur les photos, j'ai rajouté une baguette chromée, sur le bas de la caisse, car la carosserie me semble sinon, assez dénudée (et ça me permet de cacher aussi quelques "pocs" sur cette arrete) ;)

Pour reprendre le sujet de Fred (MASERALFA) je vis la passion au quotidien, tant pis si la carosserie en souffre un peu, ce qui compte c'est de rouler avant tou, car le plaisir d'une Maserati Biturbo vient avant tout de là :le souffle des 2 turbo qui nous propulse tout d'un coup hors de toute la circulation actuelle, c'est assez jouissif !

Photos !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
Avatar de l’utilisateur
DAT
4 cylindres
 
Messages: 467
Inscription: Ven 27 Mai 2011 19:55

Re: MA NOUVELLE 422

Messagede mad max » Ven 17 Aoû 2012 19:45

je la connais :mrgreen: :)
mad max
 

Re: MA NOUVELLE 422

Messagede gemini » Ven 17 Aoû 2012 22:36

On commence par un mano de pression, puis une dump valve, où cela va t'il nous mener? :lol:

Félicitation et bonne route ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 4332
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: MA NOUVELLE 422

Messagede Barth » Ven 17 Aoû 2012 23:23

DAT a écrit:[...]car le plaisir d'une Maserati Biturbo vient avant tout de là :le souffle des 2 turbo qui nous propulse tout d'un coup hors de toute la circulation actuelle, c'est assez jouissif !


Comme tu as mille fois raison!! Même si les perfs de mon 4200 sont quand même impressionnantes, ça ne remplace pas l'effet turbo. Il faudrait en monter dessus pour voir d'ailleurs :D
Les sensations que me procurent ma 222 4v sont, de mon point de vue, plus b....dante!!

Très sympa ta 422 ;) ;)
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
 
Messages: 3629
Inscription: Mar 8 Fév 2011 13:09
Localisation: Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: MA NOUVELLE 422

Messagede maseramo » Sam 18 Aoû 2012 09:33

Bravo pour ta belle 422, j'aime bien sa couleur gris montagne (c'est pas le nom officiel de la couleur, juste une impression perso). C'est vrai que finalement, en usage quotidien, ça fait énormément de plaisir en plus. Moi, je ne roule en Maserati qu'une fois par semaine, c'est un manque à gagner "plaisir-émotion".
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 8451
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: MA NOUVELLE 422

Messagede MASERALFA » Dim 19 Aoû 2012 13:00

Bonjur à tous, salut DAT,
Génial, enfin tu roules avec, j'adore aussi la couleur de cette 422!!! Et je ne sais pas pourquoi, mais je trouve les biturbo 4 portes plus plaisantes à conduire que les coupés... Certainement du fait d'un empattement plus long, elle semble plus stable à haute vitesse et moins piégeuse dans les grandes courbes.
Fred
Biturbo 1984 "Miserati"
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black la Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo 1999 La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée

3200 GT Boomerang
MASERALFA
U16
 
Messages: 5542
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: MA NOUVELLE 422

Messagede DAT » Mar 28 Aoû 2012 11:55

Oui, c'est vrai que la 422 est moins piegeuse que mon ancienne Si : la 422 est quand même plus lourde aussi, et elle (à cause du poids ?) et elle me semble moins nerveuse aussi, peut être du à des rapport de pont different également ?

J'ai monté une dump valve Nissan ce WE ; peu ou pas de changement, même si ce n'est pas vraiment fait ça non plus ;

Image

sinon, on me charrie beaucoup à ce sujet...et ce WE, comme par hasard, je tombe nez à nez avec 2... ...comment dire...vagues cousines.... :lol:

Image

Image

Image

Image
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
Avatar de l’utilisateur
DAT
4 cylindres
 
Messages: 467
Inscription: Ven 27 Mai 2011 19:55

Re: MA NOUVELLE 422

Messagede MASERALFA » Mar 28 Aoû 2012 13:01

Salut Dat,
Il y a, vu de très loin, à contre jour et à la nuit tombée quelques similitudes avec une Solara :lol: , mais bon, La Maserati 422 est un monde à part, c'est une voiture d'esthète, dédiée à des connaisseurs de belles mécaniques!!! :roll:
Fred
Biturbo 1984 "Miserati"
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black la Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo 1999 La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée

3200 GT Boomerang
MASERALFA
U16
 
Messages: 5542
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: MA NOUVELLE 422

Messagede jerome_456 » Mar 28 Aoû 2012 13:10

Bonjour DAT et félicitations pour cette superbe voiture.
Mais pourquoi vouloir changer l'intérieur ? Ce bleu est superbe et totalement raccord avec l'époque à mon avis.
Maserati 3200 GT 2000
Jaguar XK8 Convertible
Avatar de l’utilisateur
jerome_456
Monocylindre
 
Messages: 53
Inscription: Lun 14 Mai 2012 10:03
Localisation: 06 Villeneuve Loubet

Re: MA NOUVELLE 422

Messagede DAT » Mar 28 Aoû 2012 17:40

Pour l'interieur, il est en fait, assez abimé, et ça ne se voit pas sur les photos ; (merci Fred au fait pour le tableau de bord) ; le tableaU de bord bleu, la contre porte avant gauche, l'accoudoir sont usés, rapés, et un peu déchirés par endroit ;)
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
Avatar de l’utilisateur
DAT
4 cylindres
 
Messages: 467
Inscription: Ven 27 Mai 2011 19:55

Suivante

Retourner vers Biturbos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités