Nous sommes le Sam 17 Nov 2018 08:05


Maserati Ghibli Cup 2.8

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Messagede LMK » Ven 9 Juin 2017 12:52

le faisceau est gainé d'une tresse parce qu'il passe au centre du V, sous l'admission
Avatar de l’utilisateur
LMK
Monocylindre
 
Messages: 10
Inscription: Mar 30 Avr 2013 08:17

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Messagede biturbo1984 » Ven 9 Juin 2017 15:04

Regarde ton alternateur... sur la. Photo c'est coter alternateur
ex biturbo carbu
ex restau 420si
actuel ghibli II 2.8 1996
shamal 3.2 1992
F348 TB qui roule :D

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
biturbo1984
V8
 
Messages: 1742
Inscription: Ven 1 Mar 2013 19:55
Localisation: courtenay 45320

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Messagede biturbo1984 » Ven 9 Juin 2017 19:47

Ou alors tu a pincer le câble quelque part
ex biturbo carbu
ex restau 420si
actuel ghibli II 2.8 1996
shamal 3.2 1992
F348 TB qui roule :D

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
biturbo1984
V8
 
Messages: 1742
Inscription: Ven 1 Mar 2013 19:55
Localisation: courtenay 45320

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Messagede LMK » Lun 12 Juin 2017 08:47

merci à tous, j'ai tout remonté, ca marche comme avant, sauf cette prise qui reste seule. Peut être est-elle utile sur d'autres modèles (US ou autres, temoin de niveau huile mini?). Bon, ça marche comme avant, toujours pas de compteur ni de clim. Le compteur marche par à coups à partir d'un trajet de 50 km, puis en continu, c'est italien!!! La clim marche si je court-circuite le relais sous le capot, mais je suis obligé d'ouvrir la capot quand je m'arrête.... Pfffff... C'est italien, mais j'aime trop ce pétard qu'est cette voiture. Pétard à cause de la mèche qui est courte, mais aussi pour le nirvana!!!
A bientôt
Pierre
Avatar de l’utilisateur
LMK
Monocylindre
 
Messages: 10
Inscription: Mar 30 Avr 2013 08:17

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Messagede alpa » Lun 12 Juin 2017 09:41

LMK a écrit:Le compteur marche par à coups à partir d'un trajet de 50 km, puis en continu, c'est italien!!!


Tu veux la liste de toutes les emmerdes que j'ai eu sur la Deutsche Qualitat A8 D2 de 1997 ? Voiture de luxe de 1997 concues 15 ans apres les biturbo et fabriquee par cette genialissime marque allemande en autant d'exemplaires par an qu'il y a eu de biturbo en 20 ans. Avec les memes problemes sur les A6.

Le compteur c'est un pb standard decrit 100 fois ici: les deux fiches qui se branchent sur le capteur de vitesse (sur la BV ou le diff en fonction des modeles) sont abimees et/ou baigne dans la graisse + la merde et/ou les fils au niveau des fiches sont uses.
La clim ben c'est la clim, le circuit de la clim est relativement independant du reste de la voiture, il faut debugger.
Dernière édition par alpa le Lun 12 Juin 2017 11:56, édité 2 fois.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 2799
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Messagede Konimino2 » Lun 12 Juin 2017 10:56

BOnjour et ca se change facilement le capteur?
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1996 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V8
 
Messages: 1399
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Messagede alpa » Lun 12 Juin 2017 11:53

Konimino2 a écrit:BOnjour et ca se change facilement le capteur?


C'est pas le capteurs, ce sont les fiches qui se branchent dessus, ou les fils qui y sont sertis qui merdent. Le capteur est éternel.
J'ai modifie mon message pour qu'il soit plus clair.
L'ensemble est accessible par en-dessous de la voiture.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 2799
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Précédente

Retourner vers Biturbos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité