Maserati Ghibli Cup 2.8

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
Fred_Trident
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par Fred_Trident »

J'ai croisé une diablo près de chez moi ce we

C'est vraiment impressionnant comme bête

Fred
Les allemands font des voitures avec leur tête, les italiens avec leur cœur ...
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plm
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par plm »

ghibli30 a écrit :Et une 365 GT4/BB semble-t'il....
C'est une 512 BB...

365 (4,4l.: 365 ccx12: 4400) : 3 petits feux à l'arrière, 3 -petits- échappement de chaque côté.
512: (5l, 12 cyl), deux feux de chaque coté, prise d'air NACA sur le bas arrière des flancs noirs, spoiler sous le nez...

voui j'étais gamin à l'époque...

Patrice merci pour les tofs du Spyder..
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par ghibli30 »

En effet le maître a encore frappé la 365 a trois feux et la 512 deux....
Les photos, de rien, "my pleasure" , tu peux pas savoir les souvenirs! Un grand moment avec Alido et les autres.
Et puis Stéphane m'a pris à bord tout le WE....ça m'a fait plaisir de revoir cette voiture!
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par plm »

Oui, j'imagine, mais l'Italie l'an passé c'était pas mal non plus.
Quand on a roulé sous des trombes de flotte autour de Modene, arrosé le châssis dans des flaques, que dis-je, des mini lacs, on se dit que plus aucun pb électrique ne pourra survenir... :lol:
Il faut voir le bon coté des choses... :D
Vivement un autre truc, central en France pour convenir au plus grand nombre? Bon y'a déjà Classic Days avec près de 30 membres...
Pourvu qu'il y ait le soleil...
PLM (Pierre Louis Machin... :mrgreen: )
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par ghibli30 »

On va trouver quelque chose pour se revoir mon cher Pierre.....Louis!
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par LMK »

Bonjour à tous,

suite à un changement de démarreur à l'arrache sur un parking, il me reste un connecteur pour lequel je ne trouve pas de prise. Les fils proviennent de sous le collecteur, ils sont gainés contre la chaleur (tresse grise); un fil blanc, un fil blanc/noir, connecteur noir à bande bleue. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci par avance.

Pierre
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par gemini »

Tu auras probablement plus de visibilité en ouvrant un post à part.
Tu as une photo du fil et de son emplacement?
La voiture redémarre et fonctionne normalement (températures et autre?)
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par LMK »

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Bonjour,
non, je n'ai pas fini de remonter, car je ne sais pas où va ce câble. Ce genre de prise noire clipsable extérieurement correspond à celles de la clim, mais le câble est beaucoup trop court pour aller au compresseur. Il provient d'un faisceau qui passe sous l'admission et qui va au capteur de température sur la durite sup du radiateur d'un côté et qui passe derrière la distribution côté gauche par ailleurs.
Merci de ton aide
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par alpa »

A part la clim je ne vois pas. En plus il est gaine, je pense qu'il est prevu pour passer pret de l'echappement.
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par biturbo1984 »

La prise alternateur y ressemble aussi beaucoup. Je n'ai pas lu le poste je ne sait pas si sa etait toucher
EX biturbo carbu
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par LMK »

le faisceau est gainé d'une tresse parce qu'il passe au centre du V, sous l'admission
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par biturbo1984 »

Regarde ton alternateur... sur la. Photo c'est coter alternateur
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par biturbo1984 »

Ou alors tu a pincer le câble quelque part
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par LMK »

merci à tous, j'ai tout remonté, ca marche comme avant, sauf cette prise qui reste seule. Peut être est-elle utile sur d'autres modèles (US ou autres, temoin de niveau huile mini?). Bon, ça marche comme avant, toujours pas de compteur ni de clim. Le compteur marche par à coups à partir d'un trajet de 50 km, puis en continu, c'est italien!!! La clim marche si je court-circuite le relais sous le capot, mais je suis obligé d'ouvrir la capot quand je m'arrête.... Pfffff... C'est italien, mais j'aime trop ce pétard qu'est cette voiture. Pétard à cause de la mèche qui est courte, mais aussi pour le nirvana!!!
A bientôt
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par alpa »

LMK a écrit :Le compteur marche par à coups à partir d'un trajet de 50 km, puis en continu, c'est italien!!!
Tu veux la liste de toutes les emmerdes que j'ai eu sur la Deutsche Qualitat A8 D2 de 1997 ? Voiture de luxe de 1997 concues 15 ans apres les biturbo et fabriquee par cette genialissime marque allemande en autant d'exemplaires par an qu'il y a eu de biturbo en 20 ans. Avec les memes problemes sur les A6.

Le compteur c'est un pb standard decrit 100 fois ici: les deux fiches qui se branchent sur le capteur de vitesse (sur la BV ou le diff en fonction des modeles) sont abimees et/ou baigne dans la graisse + la merde et/ou les fils au niveau des fiches sont uses.
La clim ben c'est la clim, le circuit de la clim est relativement independant du reste de la voiture, il faut debugger.
Dernière modification par alpa le lun. 12 juin 2017 12:56, modifié 2 fois.
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par Konimino2 »

BOnjour et ca se change facilement le capteur?
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par alpa »

Konimino2 a écrit :BOnjour et ca se change facilement le capteur?
C'est pas le capteurs, ce sont les fiches qui se branchent dessus, ou les fils qui y sont sertis qui merdent. Le capteur est éternel.
J'ai modifie mon message pour qu'il soit plus clair.
L'ensemble est accessible par en-dessous de la voiture.
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par gemini »

Un petit peu de pub gratuite pour un produit que j'ai trouvé intéressant.

Ne souhaitant pas aller ce weekend avec une voiture dégueulasse (et elle l'était passablement), j'ai offert à la ghibli une petite séance de nettoyage.

Pour une fois, je m'en suis tenu au strict minimum, nettoyage à la sauvage avec un peu de jus pour vaisselle (il y en a qui n'ont peur de rien :oops: ), une demi heure ce matin avant d'aller bosser.

Et ce midi, de retour, au lieu de manger, essai d'un nouveau produit fraichement reçu (oserai-je dire spécialement commandé pour l'occasion? :mrgreen: )

Il s'agit de la cire "butter wet wax" de chemical guys

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23 euro chez nous, à priori la moitié de l'autre coté de l'océan, mais vu qu'on habite pas chez l'oncle sam.
Ca reste raisonnable pour une cire.


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Alors la grosse caractéristique du truc, c'est que :
1. C'est une cire liquide, très facile à appliquer donc.
2. La pose se fait en WOWO (wipe on wipe off), c'est à dire qu'il suffit d'appliquer une légère couche de produit, et on peut l'enlever directement, sans attendre un quelconque sêchage/cristallisation/polymérisation que sais-je encore.
Il est même possible de l'appliquer sur un véhicule encore humide.
Par rapport, à une cire classique, le gain de temps et de facilité est énorme.

C'est une cire à base de carnauba, la longévité n'est probablement pas exceptionnelle, mais ça prend moins de 30 minutes pour faire toute la voiture, et le résultat me semble des plus correct.

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Bon, il ne fait pas super beau, et ce sont des photos prises vite fait avec le téléphone, mais je suis pas mécontent du rendu (et pourtant la cup n'est plus vraiment une garage queen, sa peinture commence à avoir un âge certain), et pour le prix et le peu d'effort, je pense que ça vaut la peine de faire un peu de pub.

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En tout cas, le rendu légèrement obscène de ce rouge est respecté :mrgreen:
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par Froggie »

Super, je vais rouler dans une belle bagnole :D
Va falloir que je fasse pareil sur les miennes ;)
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par biturbo1984 »

La cire liquide c'est top. Je l'utilise a chaque fin de netoyage.

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