Maserati Ghibli Cup 2.8

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par Trid »

C'est le swissvax engine qui est concu spécialement pour ça, tu gères ton % de dilution suivant le boulot à faire.

C'est mieux de faire ça moteur chaud, tu laisses bien agir et du fais plusieurs cessions au pinceau avec un rinçage aussi à l'eau chaude et c'est magic, faut demander à Didier, ses couvre-culasses sont revenus "comme neuf" et on a du fermer le capot pour ne pas être hypnotisés par le moteur :lol:

Ensuite si tu es vraiment ouf de chez ouf, tu applique du swissvax motor shine en spray et ton moulin restera immaculé sans prendre la crasse et l'oxydation.

Bravo pour la mousse du capot, dis toi que c'est pire quand tu te coltines celle du ciel de toit....
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
gemini
W16
Messages : 7921
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par gemini »

On verra ce que cela donne pour le moteur.
Va falloir se motiver, parce que vu l'encombrement, pour faire les choses bien ,faudra tout de même enlever quelques durites diverses, pour avoir toute la place voulue, puis sinon, ce n'est pas drôle. :lol:

Dans un premier temps, je vais voir ce qu'il est possible de faire avec les produits que j'ai déjà.

D'abord l'All Purpose Cleaner, à mon avis ça devrait déjà enlever une bonne partie de la crasse je pense.
Et puis passage au CG new look trim gel sur tout ce qui est en plastique noir-gris foncé.

Si ça reste trop dégueulasse, on passera commande pour un de vos produits miracle. ;)

Ou pas, parce que bon, les produits swisswax sont probablement au top, mais le prix, franchement :| , surtout que ce n'est pas le genre de produit qui servira souvent.
A la limite, si je ne m'en sors pas, je commande un CG orange degreaser, au moins, ça sert aussi pour plein d'autres choses et ça coûte le 1/4 du prix.

Pas mal de bon produits à pas cher, chez chemical guys et poorboys, franchement, ils valent la peine d'être essayé.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par Trid »

C'est vrai que les pets SWV sont trop chers

Mais l'engine vaut sont prix compte-tenu des résultats, et tu gères ta dilution et comme il est efficace, il reste très polyvalent.
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
gemini
W16
Messages : 7921
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par gemini »

Bon, en attendant, j'ai tout de même fait avec les moyens, du bord, et ça m'a pris près de trois heures :shock: .

Comme prévu, j'ai utilisé l'APC en dilution 4 pour 1 et le new look trim gel, aidé d'un applicateur, de deux pinceaux, de moultes microfibres usagées, d'une brosse à récurer et de ma boite à outil.

Le résultat n'est pas parfait, comme prévu, l'APC n'est pas assez puissant.
Mais si l'on ne mangerait pas encore sous le capot (quoi que, c'est propre vous savez), l'ensemble est nettement plus présentable, et de loin.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'aller plus loin (surtout qu'une grosse intervention mécanique est prévue tout prochainement, si c'est pour faire des grosses taches de doigts gras partout :lol: ).

Alors, on se souvient du moteur il y a un mois (déjà :shock: )

Image

Image

Et bien rien a changé depuis (enfin si, j'ai fait un petit essai de l'APC sur le plenum, on voit que la partie droite est déjà plus rouge).

Image


On prend son courage à deux mains et on attaque la partie gauche, beaucoup de plastiques noirs, une petit coup d'APC, on rince et on met le gel, c'est gratifiant, on voit clairement la différence.
Notez la durite sortant de la boite à air oxydée, rien à y faire, pas grave, ça restera comme ça.

Image


On s'attaque ensuite au plenum et aux rampes d'injection.

Image


Vous noterez que du coté gauche, il manque les bobines et leur support, je les ai enlevé pour pouvoir nettoyer correctement les couvres culasse. Confection artisanale :oops: de bouchons pour éviter que de l'eau s'infiltre dans le puit des bougies.
On remonte ensuite les bobines dire de facilement comparer le coté gauche qui vient d'être fait avec le coté droit.
Encore une fois, c'est gratifiant, je ne travaille pas pour rien. :D

Image


On ne peut pas laisser les choses ainsi, on continue donc sur le coté droit.
C'est de suite beaucoup plus présentable :mrgreen:


AVANT

Image



APRES

Image

Image

Image


Et je suis certain qu'au soleil, ça donnerai encore mieux que sous les néons blafards de mon garage.
Somme toute, assez content de ma soirée moi.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par Barth »

Tu peux!! :shock: :shock:

Je suis impressionné par le résultat.

Bravo!
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
mad max

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par mad max »

Oh l'APC magique :shock:
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11717
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par maseramo »

Bravo ! aS TU FAIT LE COMPTE DE TES HEURES DE TRAVAIL jusqu'à présent, juste pour info pour compléter la précision de ton reportage captivant ET JUSTIFIER LA VALEUR DE CE BIJOU. Tous les jours je me dis : " tIens, où en est Gemini avec sa Ghibli cup ? " et je regarde mon feuilleton de l'été !La peinture sur le plenum et les couvre-culasse n'a pas l'air écaillée. Vas tu la refaire ou ce n'est pas la peine ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
gemini
W16
Messages : 7921
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par gemini »

Clair que l'APC est un maitre achat.
Ca sert à tout, comme son nom l'indique, au départ pour les moquettes intérieures, mais rapidement, on s'en servira pour les passages de roues, les plastiques, les taches sur le sol, le PVC des chassis de la maison, etc... :lol:
Et vu le prix des 4l (à diluer bien sur), c'est un bon investissement:
http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-D10101

Concernant les heures passées dessus, je n'ai pas fait le décompte pour le moment, si ça peut être intéressant pourquoi pas?
Mais il me semble que la plus grande partie du temps perdu l'est derrière le PC à visiter d'obscures blogs japonais, chercher des pièces, comprendre comment démonter tel ou tel truc etc...
Pour le moment, en tout cas, ça m'a probablement pris plus de temps que le travail effectué jusqu'à présent.


Alors, dans l'ordre.

1. Achat du véhicule:
Un WE de trois jours, mais temps passé effectivement sur le lieu de vente inférieur à deux heures avec le transport.

2. Communications diverses, avec le vendeur, des japonais, maserati, des fournisseurs de pièces...
A ce jour 73 mails envoyés (donc probablement autant de reçus), principalement en anglais. Comptons 4h pour la correspondance.
Les posts sur ce forum ne comptent pas, vu que ça n'aide en rien la restauration, c'est juste pour mon plaisir (et le votre aussi j'espère).

3. Réception de la voiture et premier lavage (avec passage de la clay bar): 3h

4. Sièges
Transport de mon boulot jusqu'à la maison, il a bien fallu trente minutes pour trouver un moyen de caser le contenu du gros colis reçu dans la voiture.
Lavage des sièges X2
Correction des diverses rayures, griffes et autres
Passage de lait
Enlèvement des deux anciens baquets
Placement des nouveaux sièges
Nettoyage et traitement des sièges arrières (ils n'avaient pas grand chose)
A mon avis, au total, pas loin de 6 heures

5. Volant
Démontage, netooyage, coloration, fixation, rehaussement de l'inscription, remontage.
90 minutes

6. Spoiler avant
Dévissage, ponçage, peinture dans les coups, reponçage, polish, etc...
Comptons deux heures, étalées sur deux jours pleins.

7. Finitions intérieures.
Nettoyage cuirs et plastiques divers, des interrupteurs et autres switchs, aspirations diverses, 1H.
Démontage de l'autoradio, de la console centrale, des inserts carbone, des instruments du tableaux de bord, de la centrale d'air conditionné, de la boite à gants ... Là, c'était déconné, ça m'a pris un temps fou dans des positions pas possibles.
Je vais dire un forfait de 3 heures 30 pour tout démonter, mais ça a probablement été plus.
Ponçage et vernissage de l'élément central. 1H30 (en plusieurs fois)
Polish de tous les éléments carbone 1H
Remontage, beaucoup plus rapide, deux heures.
Démontage, nettoyage et remontage des pédales 1H
Soit un total de 10h pour la partie avant de l'intérieur :lol:
Un grand malade...

8. Jantes
Mettre la voiture sur 4 chandelles.
Enlever les quatre jantes
Enlever une des jantes de la GT pour comparer et peser.
Remettre la jante de la GT
Nettoyage des jantes avec produit spécifique (surtout l'intérieur qui est toujours vraiment dégueulasse, je me voyais pas les déposer comme cela chez le gars).
Nettoyage des caches speedline.
Voyage aller retour pour les déposer (ce n'est pas loin).
3h

9. Compartiment moteur
Changement de la mousse insonorisante.
Nettoyage moteur et accessoires.
4h


Donc, pour le moment, on en serait à plus de 35h de travail, sans compter le temps passé à se documenter. :shock:
On ne voit pas le temps passer. :lol:


Concernant la peinture du plénum et des couvres culasses, comme tu le constates, elle n'est pas écaillée, je préfère garder l'originale, même si elle est ternie que de la refaire, avec le risque de ne plus avoir le même fini (il faudrait sabler avant de repeindre pour enlever la couche précédente, et ça risque de lisser la surface, autant garder l'original, non?).

Je me suis posé la question du jusqu'où aller dans la restauration, parce que si on veut, il y a moyen de l'avoir plus belle qu'au sortir de l'usine, mais vu que je compte m'en servir et pas l'enfermer dans une bulle en verre, ça n'a pas vraiment de sens.

Sinon, je serai obligé d'acheter un préservatif géant pour la protéger. :lol:

Image
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
mad max

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par mad max »

l'APC fera du bien à ma 430 8-)
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par bielside »

tu parles du gros tuyau jaune installe sous le preservatif geant? (rhoooo :twisted: )
Pfff moi je suis encore bluffe par le travail.
Bon, de rage je vais repasser du polish sur ma Kia monoturbo en me lamentant sur les photos de mes anciennes Maze.
Mais elle m ennuie cette voiture, elle est jamais en panne, trop chia*t
Ceci etant mon petit doigt me dit que je pourrai y replonger plus tot que prevu et dans un resto totale mais longue d une petite 224. A voir....
Gemini tu penses pouvoir rouler quand avec ta belle?
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
gemini
W16
Messages : 7921
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par gemini »

Le gros tuyau, c'est pour le recupérateur de vapeur d'huile.
Je ne sais pas à quel moment de la vie de la voiture ni pour quelle raison il a remplacé le noir livré d'origine, mais ça ne va probablement pas rester comme ça.

Sinon, à mon avis, il y en a encore pour une vingtaine d'heure de travail (ou plus).
Je ne récupère les jantes qu'à la fin du mois, et le disques début septembre (le magasin est fermé en août).
Donc, quoi qu'il arrive, la voiture ne quittera pas ses chandelles avant le 5-10 septembre.

Ensuite, elle va chez Valenti (au pas, on ne sait jamais) pour la partie mécanique.

Dès qu'il a fini, elle pourra rouler, mais elle en sera pas immatriculée (je ne dis pas que mon assureur ne pourrait pas temporairement élargir la couverture de la première ghibli sur celle-ci, en utilisant sa plaque (en Belgique, les plaques ne sont pas rivetées comme en France, elles ne suivent pas le véhicule), mais je vais éviter de rouler ainsi.

Je prends mes vacances en octobre, je vais essayer de débuter les démarches pour l'immatriculation avant de partir.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par Trid »

Ca commence à ressembler à un moteur ;)
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par Trid »

Alors t'es en vacances, on a faim... :D
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
gemini
W16
Messages : 7921
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par gemini »

Ben c'est jeudi, tu permets :lol: .

En fait, pas vraiment en vacances, plus de boulot que prévu en fait, et malheureusement pas sur la voiture.

J'ai tout de même pu avancer un peu.

D'abord, le problème de carroserie sur l'arrière droit m'empêchant de dormir (enfin presque), j'ai voulu en avoir le coeur net.
Après un passage de la région (en fait de l'ensemble de la carrosserie, soyons franc) avec un aimant, ça colle bien de partout, bonne nouvelle donc, pas de kg de choucroute sous la peinture. :D

On prend son courage à deux mains et on gratte un peu.
En fait, il y a eu une crique dans la peinture et de l'eau s'est glissé dessous, ayant légèrement rouillé la tole dessous.
C'est superficiel, j'ai traité avec un convertisseur de rouille et vais tenter une réparation locale (c'est pas gagné). Je reprendrai l'endroit dans 24h.
Si trop voyant, direction peintre, on verra.

Sous la peinture, voilà ce que l'on découvre (j'ai déjà gratté un peu la rouille superficielle), c'est très laid pour le moment, a la taille d'une pièce de 20 cents, mais je ne perds pas espoir de pouvoir obtenir quelque chose de correct.

Image







Ensuite, je me suis décidé à changer enfin l'AB cassé, et replacer un conduit pour l'intercooler.
Ca me permet de me glisser sous la voiture et de constater à nouveau l'absence de mauvaise surprise (je ne vois pas de rouille cachée ni autre morceaux pliés).


On commence par enlever l'ancien.
Il n'est plus tenu que par rien du tout en fait, il est juste un peu coincé par ce qu'il y a autour.
Normalement, il y a trois attaches, une au dessus (on la voit au milieu sur la photo et on voit que c'est cassé et deux dessous (pas visible, vissées sur des ergots dépassant du parechoc, on voit l'ergot de gauche, une sorte de fourche rouge au dessus de l'entrée d'air).

Image


On peut voir les deux attaches pour les ergots sur le haut (le bas en fait) des anti brouillards ici.

Image


Profitez-en pour admier la réparation du parechoc réalisée par nos amis estoniens.
Au final, je trouve cela pas mal du tout, le parechoc a récupéré sa forme normale, est probablement au moins aussi solide qu'avant et à l'intérieur, ça ne prend pas trop de place (en diagonale en partant du coin supérieur gauche).

Image

On replace l'antibrouillard, visse les trois attaches et c'est bon.

AVANT

Image


APRES

Image

Image



Une fois l'anti brouillard en place, on en profite pour repositionner le conduit d'air pour l'intercooler.

Il tient par deux clips en interne et deux vis en externe.
Pas évident à remettre parechoc en place, mais en forçant "légèrement", ça finit par rentrer. :D

Image

Image
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
gemini
W16
Messages : 7921
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par gemini »

Et non, je n'ai pas fait "que" ça aujourd'hui.

Je me suis aussi attaqué aux freins.

Les disques sont commandés, en Italie, et qui dit Italie, dit fermé en août. :evil:
Je reçois les disques début septembre, mais cela ne m'empêche pas de les enlever déjà.
En plus, ça permettra de récupérer les plaquettes, dire d'être certain de la référence avant de les commander.


Alors, on commence par les freins avant.

Tout d'abord, il faut enlever les plaquettes, pour cela il faut chasser les deux goupilles qui les retiennent. Elles se trouvent en regard des extrémités de l'inscription "maserati", sur le bord.
Cela se fait de l'extérieur à l'intérieur. Ca vient presque tout seul, si ça ne bouge pas, c'est que vous tapez au mauvais endroit ou avec un mauvais outil.

Image



J'ai repositionné la goupille sup dans l'endroit où il faut taper pour que vous ne vous trompiez pas. Voyez la plaque ressort qui maintient les plaquettes qui est déjà à moitié enlevée.

Image


Une fois, la goupille un peu sortie, il suffit de tirer dessus avec une pince, ça vient facile, au pire, il faut un peu appuyer sur la plaque métal qui fait ressort.

Image


Ensuite, il faut écarter les pistons en appuyant sur les plaquettes.
Commencez par ouvrir le réservoir de liquide de frein dans le compartiment moteur (en repoussant les pistons, le liquide va remonter, voir déborder, attention; peut-être le bon moment pour tout aspirer et le remplacer d'ailleurs).

Image


Pour écarter deux méthodes:
1. La méthode bourin, on glisse un tournevis entre la plaquette et le disque et on fait levier :? . Suis pas fan, en plus vu l'usure de mon disque ce ne sera probablement pas possible de glisser quoi que ce soit.
2. La bonne méthode, avec une pince multiprise, on s'appuie sur l'extrémité métal de la plaquette et sur l'étrier, en prenant bien soin de protéger celui-ci pour ne pas le griffer. Ensuite, on pince et la plaquette s'écarte, on recommence la même méthode pour l'autre plaquette.

Image


Les pistons refoulés, on peut alors enlever celles-ci, simplement en les faisant glisser par l'ouverture.
Notez que sur cette ghibli, on retrouve un capteur d'usure sur l'avant gauche.

Image

Et vous avez les plaquettes, ça ne prend que quelques minutes.

Image



Une fois les plaquettes enlevées, si vous voulez enlever le disque, va falloir retirer l'étrier de frein.

Il est maintenu par deux boulons de 19 (il y a une tache jaune sur celui du dessus).

Image


Attention, une fois les boulons retirés, plus rien ne retient les étriers si ce n'est vos doigts :lol: , ne le laissez pas tomber et accrochez le pour que le poids ne tire pas sur la durite de frein ou autre. Pour ma part, je les ai attaché avec un collier colson sur le ressort de la suspension.

Image


Ne reste plus qu'à enlever le disque en enlevant la petite vis à 6 pans qui le maintient en place.
Entre les deux goujons que j'ai enlevé.

Image


Sauf que cette saloperie ne veut pas bouger, frein filet et superglue à mon avis. Impossible à défaire. :evil:
Vais devoir acheter un tournevis à frapper, elle ne va pas faire la maline longtemps. :twisted:


Au tour des freins arrières.
Un système différent.

Image


On commence par éloigner les plaquettes avec la technique de la pince (n'oubliez pas le niveau du liquide de frein dans le bocal).
Puis on détache les deux boulons de 17 qui retiennent l'étrier.

Image

La plaquette externe est maintenue par un plaque ressort que l'on enlève, l'interne est juste posée.

L'étrier vide.

Image


Il est temps de les changer.

Image


Ouf, voilà, c'est fini pour aujourd'hui. ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par MASERALFA »

Salut Gemini,
Super boulot!!! Pendant que tu as les étriers de démontés pourrais tu donner l'entraxe de fixation des étriers avant?
c'est pour voir si l'on peut les monter sur des fusées des premières séries.
Merci
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
gemini
W16
Messages : 7921
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par gemini »

Du centre à un autre, il y a 127mm
+/- 3mm
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par MASERALFA »

Super, je te remercie pour avoir pris le temps de mesurer. C'est donc le même entraxe que sur les montages première série de Ghibli.
Techniquement il est donc possible de monter des étriers 4 pistons avec les disques adéquats, mais cela demande de changer pas mal de pièce pour faire l'adaptation, entre autres les jantes qui doivent passer en 17 pouces pour faire passer ces gros étriers...
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par MASERALFA »

Excuses moi encore, mais je suis curieux, pourrais tu faire une photo du montage de ton récupérateur de vapeurs d'huile, le montage m'intéresse car cela évite que le moteur n'avale de l'air chaud, ce qui lui fait perdre en rendement et que les filtres à huile ne soient maculés d'huile.
merci encore.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
gemini
W16
Messages : 7921
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par gemini »

J'essaie de te faire ça la prochaine fois que je tourne autour de la voiture.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Répondre