Maserati Ghibli Cup 2.8

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par maseramo »

Peut-être n'y a t-il qu'une petite fuite sur les durites d'air comprimé. Est-ce qu'elle pousse fort ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par maseramo »

Est-ce que l'aiguille en pleine charge vers 3000 tr/ mn monte jusqu'au jaune, jusqu'à l'orange ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
gemini
U16
Messages : 7821
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par gemini »

Pour bien situer:

L'auto est pour le moment à Tallinn (Estonie) chez un revendeur qui s'il semble avoir l'habitude de vendre des véhicules turbo (pas mal de japonaise -subaru, mitsu lancer...) n'a aucune connaissance précise sur la ghibli.

Il semble qu'il ait repris la voiture l'année passée, l'a fait réparer et tente de la revendre depuis.
Dans le cache de google, j'ai vu un premier prix en janvier dans les 15000.

Je dois pour le moment, sur base de mes échanges avec le vendeur par email, décider si ça vaut la peine de "risquer" le prix d'un billet d'avion pour Tallinn dire de voir la voiture. Ca devrait faire une bonne occasion de citytrip avec madame, mais bon...

Je suis conscient que cette ghibli va demander un certain investissement pour la remettre dans un état qui me convient. C'est OK pour moi, je pense que la rareté de la voiture le justifie, mais en aucun cas je ne veux que cela me coute autant au final qu'une cup 330ch ( c'est quoi la cote pour une ghibli cup 330ch aujourd'hui?).

Il y a du bon:

Il est indéniable que ce modèle est (très) rare et mérite d'être préservé.
Le rouge intérieur noir sied vraiment bien à la ghibli je trouve, et le fait d'avoir l'option recaro n'est pas pour me déplaire (tant qu'à la jouer sportif, et puis j'ai déjà le full cuir dans ma ghibli)
Rien à redire au niveau carrosserie, pour ce que j'en ai vu, elle est en super état et le rouge a été entretenu, il est "flamboyant". La peinture est d'origine, sauf l'aile avant droite et le parechoc (forcément)
Les amorto fonctionnent
Le prix demandé n'est pas particulièrement surévalué, avant même toute négociation.


De l'autre, y a du pas glop:

Pas d'historique, il faudra donc envisager une grosse remise à niveau meca: courroie et chaine de distri, tous les fluides, tous les filtres, les durites.
Les pneus sont à changer ainsi qu'un anti brouillard
Voiture japonaise, je sens que l'on va rire avec l'administration, mais bon, ça ne me fait pas peur.
La voiture est à plus de 2000km et il est hors de question de la ramener par la route.
Aucune idée sur l'état des turbos.



Donc on en est là, je lui ai renvoyé un mail avec des infos sur la jauge turbo (si il a accéléré au point mort, normal que la jauge ne agisse bizarrement).

J'attends sa réponse demain, et on verra en fonction si cela a du sens d'aller la voir; mais je me connais assez pour savoir que la probabilité est grande que j'aille faire un tour par là.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
mad max

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par mad max »

Le mec avait jamais répondu au moindre de mes mails :evil:
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par chem38 »

maseramo a écrit :Est-ce que l'aiguille en pleine charge vers 3000 tr/ mn monte jusqu'au jaune, jusqu'à l'orange ?
Orange =pas normal et d'origine

On voit souvent l'aiguille à la vertical sur un 2.8
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par chem38 »

Vous avez trace de l'existance et les caracteristiques de ce model?

Pour la puissance ou la presion de T, ne t'inquiete pas , ca se regle,
par contre fait une expertise normale du mot , bv, ... Fuite , bruit....
Embrayage , car cher et chiant a changer
gemini
U16
Messages : 7821
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par gemini »

La voiture est reconnue par maserati, j'ai envoyé un mail à M Collina (maserati classiche) avec le VIN, et le véhicule est bien repris dans les 27 ghibli cup "spécial japon". :D

Concernant la pression turbo, ce n'est pas anormal que l'aiguille aille dire bonjour à la zone rouge quelques secondes, c'est l'overboost.
En tout cas, dans ma ghibli (2.0 GT), ça marche ainsi : en pleine charge, elle monte d'abord un peu dans le rouge pour se stabiliser ensuite à la limite du jaune et du rouge. Et à priori, c'est comme ça d'origine. ;)



@Madmax

Je comprends que ce soit frustrant, mais comme je l'ai dit, ils ont la voiture depuis des mois, ce n'est pas leur seul véhicule en vente et à priori, ce n'est pas (plus) une priorité.
Son prix de vente en fait une des moins chères, ils ont donc du recevoir des centaines de mails et je pense qu'ils en ont eu un peu marre...

J'ai envoyé d'abord des mails via autoscout/mobile et autres, puis trouvé la société sur le net, envoyé un mail à toute l'équipe avec une traduction en Estonien (merci google translator, on dirait du finlandais :| ) et téléphoné pour que l'on prenne mes mails en compte.
A priori, il semble maintenant que le contact passe correctement. Mais ça reste difficile...


En soit, je ne pense pas que ce soit l'affaire du siècle, je me lance là-dedans uniquement parce que:

1. J'aime la ghibli et je pense garder la voiture longtemps (j'ai la GT depuis deux ans), je dois avoir l'âme d'un collectionneur.
2. Dans l'optique de garder la voiture, la rareté de la Cup est un vrai plus.
3. J'ai la chance d'avoir un mécano compétent et au tarif très raisonnable (pour rappel, va falloir faire les deux distri, un gros entretien, changer toutes les durites, un bon réglage, probablement recharger la clim, ...)
4. Pour le moment, la Belgique offre quelques facilités pour l'enregistrement de véhicule étranger (c'est tout relatif hein, mais ça semble moins difficile qu'une réception provisoire en France).
5. Je ne cache pas que l'idée même d'aller dans un pays inconnu essayer une obscure voiture n'est pas pour me déplaire :mrgreen:

Je vous laisse faire les comptes, mais si on additionne le prix d'achat, la remise à neuf du moteur, le transport, les pneus, l'immatriculation, le voyage, ça commence vachement à chiffrer.
Et c'est probablement pour cela que la voiture n'est toujours pas vendue.

Je m'étais demandé s'il était sérieux d'étaler cette transaction sur un forum public, de peur de me faire "doubler", mais au final, vu le contexte et les inconnues sur la voiture, je me dis qu'il ne doit pas y avoir des masses d'inconscient comme moi pour se lancer là-dedans (m'enfin, soyez sympa, laissez moi la primeur :? ).

Tu étais (est) intéressé par l'achat de la voiture Madmax ou tu voulais juste t'informer au max sur le modèle?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Gun

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par Gun »

En tout cas, une vraie opportunité d'acquérir un modèle réellement rare.
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par MASERALFA »

Bonjour à tous, Salut Gemini,
Bien qu'elle soit à 2000 kilomètres, je prendrais le risque, vu la rareté du bestiau!!!
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par duvel »

Et les becquerels sont compris dans le prix ?
elle vient peut être de Fukushima ! :lol:
A defaut de compteur Geiger, vérifie qu'elle n'est pas lumineuse dans le noir.....
C'était quoi ce bruit là ???
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par maseramo »

Merci Gemini de nous faire vivre cette aventure en direct.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
gemini
U16
Messages : 7821
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par gemini »

Tout le plaisir est pour moi.

Alors, de grandes avancées durant ces dernières 24h.

1. J'ai parlé du projet à madame, en amenant la chose doucement, parlant d'abord du citytrip à Tallinn, que c'est une très belle ville, que ça fera un chouette break parce que pas de congé prévu avant octobre, etc, etc, de quoi doucement l'appâter ;) ... Puis seulement j'ai parlé de la voiture :mrgreen: .

Étrangement, c'est même un peu suspect :? , je n'ai pas du me battre pour faire accepter l'idée, limite elle trouvait cela normal venant de ma part et une bonne idée (elle doit être sensible à la préservation du patrimoine de par son boulot).
Faut dire aussi que ce n'est pas la première fois qu'elle est confrontée à ce genre de comportement légèrement inhabituel pour une voiture (je vous avais parlé de notre tentative d'acheter une partie des saab du musée de Trollhattan avec un ami lorsque celui-ci a été mis en vente, finalement, c'est la ville qui a acheté le lot, tant mieux pour eux, tant pis pour nous, cela aurait fait un bien chouette road trip: http://maseratitude.com/viewtopic.php?f=7&t=772)

2. Des news du nord, et des turbos, la jauge est à 7h au ralenti et monte à 11h en pleine charge à l'arrêt (il n'a pas eu l'occasion de sortir la voiture pour revérifier, mais ça prouve que les turbos sont toujours en vie), ça me semble tout à fait normal. :D

3. Des photos du moteur, comme je le craignais, il y a plus beau comme moteur. Limite, on dirait qu'il y a eu le feu sur le couvre culasse droit. :?
Mais à mon avis, un peu d'huile de coude, un peu de rangement et ce sera plus présentable.
On profitera de l'intervention sur la distri pour lui refaire une beauté.

Image

Image

A ce sujet, c'est quoi la boite en bas à droite à coté du filtre à air, ce n'est pas d'origine ça, si?
Il manque un cache sur partie du compartiment moteur face au parebrise.


4. Comme je vous disait, la voiture n'est pas en top condition, il y a bien pire, mais il y a mieux (elle est moins bien que ma ghibli GT en tout cas), et mes multiples remarques ont déjà permis de revoir le prix un peu à la baisse. :mrgreen:
C'est une grosse boite, ils ont vendu plus de 1500 véhicules l'année passée (à priori, plus gros revendeur de Tallinn/Estonie) et ils doivent préférer revendre sans bénéfice qu'accumuler du stock qui ne fait que se déprécier avec le temps.

A priori, on devrait s'envoler pour Tallinn fin de semaine.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Gun

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par Gun »

gemini a écrit :A ce sujet, c'est quoi la boite en bas à droite à coté du filtre à air, ce n'est pas d'origine ça, si?
C'est un piège à huile, je crois (c'est branché sur le reniflard).
Sur la Ghibli 2,8 par contre sa forme est plus petite.
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par Barth »

Salut,

Sympa comme aventure!

Pour ta boite, je me demande si ça n'a pas un rapport avec la clim. Regarde cette photo du moteur: http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=213651327

Regarde celle ci: http://www.autoscout24.ch/Search/Detail ... ehid=31045

J'ai regardé un peu toutes les photos et visiblement il n'y en a pas deux pareil.

@+
Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par fab »

Mais je le connais ce marchand estonien! J'ai failli partir là-bas il y a quelques années pour acheter une Lexus SC superbe.
Ils font achèter aux enchères au Japon les voitures qui ne peuvent plus circuler là-bas, plutôt des gros calibres, et les revendent dans tous les ex pays de l'est via d'autres négociants. C'est un gros business, des pros

Je demanderais à prendre connaissance du rapport sur l'état du véhicule qui a accompagné la vente. Parfois il y a des essais mécaniques mais c'est surtout l'aspect extérieur qui est noté pour les enchères.
Pour être sûr que les papiers sont en ordre (dédouanement taxes etc..) et pour faciliter l'immatriculation future, je négocierais une immatriculation en Estonie. C'est à mon avis le point dur. Sinon la mécanique, ce ne pourra pas être plus de 6-8000 Euros pour la refaire.

De toute façon c'est la saison des concerts d'été à Tallinn et tu pourras au pire mettre la voiture sur un bateau jusquà Ostende avec une belle croisière en perspective! ...
gemini
U16
Messages : 7821
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par gemini »

Par mail, ils ont l'air correct (enfin, j'ai juste discuté avec le manager, mais il accepte de lire mes mails de 30 lignes et répondre à mes questions qui peuvent parfois paraitre saugrenue, c'est plutôt un bon point ;) ).

Et en effet, ils ont un stock assez conséquent: en exotique, ils ont des viper, mazda rx7 rz2, une quattroporte 2.8 evo de 70000km à 6900, une superbe (pour ceux qui aiment) opel lotus omega de 65000km entièrement restaurée avec refection et preparation moteur pour 23900, une venturi 210 (pas fréquent, 19900e)...
Si quelque chose vous intéresse, je pourrais jeter un oeil...

Il m'a déjà proposé d'immatriculer le véhicule en Estonie, et je pense en effet que ça peut faciliter l'immatriculation en Belgique.
Taxe d'importation et tva déjà payée, j'ai vérifié.

Concernant la partie mécanique, j'ai contacté cette après midi mon mécano, pour un très gros entretien: distri chaine et courroie, filtres, fluides, durites, réglages en tout genre..., il faut compter 3000e (je l'ai déjà dit, j'ai la chance d'avoir un pro passionné et bon marché).
Et il trouve qu'au prix proposé, si le moteur semble ok et qu'il n'y a pas de surprise, c'est plutôt une affaire intéressante.

Ca me laisse donc pas mal de marche pour des imprévus...

De toutes façons, c'est plus la rareté du véhicule qui m'attire que son prix (le prix aussi bien sur, mais bon...)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
gemini
U16
Messages : 7821
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par gemini »

Vol réservé, on s'envole vendredi, passons le WE sur place pour revenir dimanche soir.

Si la voiture ne vaut pas la peine, on ne devrait cependant pas perdre notre temps, la ville a l'air très sympathique.

Je suis certain que j'aurai eu bien plus de mal à convaincre madame avec un citytrip à Lodz, en Pologne. :lol:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par duvel »

Que la Force soit avec toi !
Tu as déjà une Ghibli donc tu connais le terrain...
Bonne chance et bonnes vacances
C'était quoi ce bruit là ???
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par Barth »

gemini a écrit :...Je suis certain que j'aurai eu bien plus de mal à convaincre madame avec un citytrip à Lodz, en Pologne. :lol:
Ça c'est sûr! :lol:

Bonnes vacances alors! ;)
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par maseramo »

Forza Gemini !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Répondre