Maserati Ghibli Cup 2.8
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Dans l histoire, il te manque quand même une quatreporte, non?
- maseramo
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Quel travail ! C’est du sérieux mais c’est vrai que l’auto en vaut la peine. Un ami qui a eu plein de supercars italiennes (Lambo Aventador, Ferrari V12 Alonso … ) m’a dit que celle sui lui a donné le plus de plaisir, c’est la Ghibli Cup ! C’est une perle et en Blu Francia elle est magique !
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Du bon boulot, ça ne va pas lui faire du mal !
En tout cas ce n'est que le début. La carrosserie, c'est toujours un peu fastidieux. Je me souviens quand j'ai refais ma 205, je pensais en voir pour 2/3 mois et finalement .. c'était plus 6 mois !
Mais le travail bien fait ça mérite du temps et quelle satisfaction quand elle sera remontée !
En tout cas ce n'est que le début. La carrosserie, c'est toujours un peu fastidieux. Je me souviens quand j'ai refais ma 205, je pensais en voir pour 2/3 mois et finalement .. c'était plus 6 mois !
Mais le travail bien fait ça mérite du temps et quelle satisfaction quand elle sera remontée !
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Salut Nico
Au sujet des longerons, ils sont fragiles et fissures.
Les miens avaient été réparer et ça a re fissuré..
Quentin doit les renforcer en rajoutant des profilés en acier.
Appelles le.
Au sujet des longerons, ils sont fragiles et fissures.
Les miens avaient été réparer et ça a re fissuré..
Quentin doit les renforcer en rajoutant des profilés en acier.
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MASERATI GHIBLI CUP 1997
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Bon le mieux, ça serait quand même que tu démontes absolument tout. Caisse à nue, pour la plonger dans le bain qui va bien, tout refaire, repeindre, puis tout remonter. C est l histoire de 2 ou 3 week end a peine.
- plm
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
En combien de fois????Konimino2 a écrit :C est l histoire de 2 ou 3 week end a peine.
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Salut Bruno!BB91 a écrit :Salut Nico
Au sujet des longerons, ils sont fragiles et fissures.
Les miens avaient été réparer et ça a re fissuré..
Quentin doit les renforcer en rajoutant des profilés en acier.
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C'est ce qui est prévu, c'est pour cela que l'on tombe le berceau, il semble qu'il y a en effet un début de fissure dans l'angle, du coup, "tant qu'on y est", il proposait de renforcer. J'ai pas dit non
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Ce type de restauration attentive, à juste titre, consacre dès maintenant le statut de collector.
Une Cup doit se garder et être soigneusement préservée!
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Passage à la carrosserie cet après-midi.
Les choses avancent, lentement mais surement comme on dit.
J'ai plutôt le temps, donc ça ne pose pas de soucis que ça en prenne, tant que le boulot et bien fait, et cela me semble être le cas, tout ce qui doit être réparé l'est, et il ne me semble pas que des raccourcis soient pris.
Tant qu'à faire quelque chose, autant le faire bien.
Donc le démontage a été poussé un peu plus loin encore, à part le capot, il n'y a plus d'élément de carrosserie attaché à la caisse.
PEtites retouches sur les bas de caisse et parechoc arrière (retouche plus grosse vu qu'il avait un peu fondu à cause de l'échappement mal positionné/trop gros)
Toutes les réparations chassis ont été réalisées, c'est mis à nu, au final pas dee surprise si ce n'est un truc étrange, au niveau du renflement pour laisser passer l'arbre de transmission, en enlevant la couche anti gravillon, ils ont trouvé un peu de rouille, et rien que là, à priori, il y a deux tôles qui se rencontrent et sont en sandwich et la corrosion a réussi à trouver un chemin, du coup, découpe et ressoudage.
Il est prévu de repasser toutes les jonctions avec un étanchéifiant spécifique et puis recouvrir d'antigravillon.
Réparation du parechoc (qui avait été réparé à l'américaine par les estoniens à l'époque), rassurez vous, ça va être poncé et réglage au mieux de la position des ailes et pourtour de phares (l'espace n'était pas symétrique, d'un coté ça touchait un peu de l'autre il y avait un jour).
Diverses petites réparations, un petit bout de tôle soudé à l'angle arrière où il y avait un petite bulle de corrosion.
Toute la carrosserie a été poncée (ou presque), surfaçage.
La prochaine étape consiste à réinstaller les éléments carrosserie, en commençant par le parechoc, pour s'assurer que toutes les pièces sont positionnées au mieux au plus près et symétriquement (mieux vaut faire ces réglages avant la peinture ). Le plus gros du travail sera probablement au niveau de l'alignement de l'ensemble pare choc, aile, pourtour de phare.
Ca a bien avancé, mais il y en a encore pour un certain temps à mon avis. Mais je suis content du boulot réalisé.
Les choses avancent, lentement mais surement comme on dit.
J'ai plutôt le temps, donc ça ne pose pas de soucis que ça en prenne, tant que le boulot et bien fait, et cela me semble être le cas, tout ce qui doit être réparé l'est, et il ne me semble pas que des raccourcis soient pris.
Tant qu'à faire quelque chose, autant le faire bien.
Donc le démontage a été poussé un peu plus loin encore, à part le capot, il n'y a plus d'élément de carrosserie attaché à la caisse.
PEtites retouches sur les bas de caisse et parechoc arrière (retouche plus grosse vu qu'il avait un peu fondu à cause de l'échappement mal positionné/trop gros)
Toutes les réparations chassis ont été réalisées, c'est mis à nu, au final pas dee surprise si ce n'est un truc étrange, au niveau du renflement pour laisser passer l'arbre de transmission, en enlevant la couche anti gravillon, ils ont trouvé un peu de rouille, et rien que là, à priori, il y a deux tôles qui se rencontrent et sont en sandwich et la corrosion a réussi à trouver un chemin, du coup, découpe et ressoudage.
Il est prévu de repasser toutes les jonctions avec un étanchéifiant spécifique et puis recouvrir d'antigravillon.
Réparation du parechoc (qui avait été réparé à l'américaine par les estoniens à l'époque), rassurez vous, ça va être poncé et réglage au mieux de la position des ailes et pourtour de phares (l'espace n'était pas symétrique, d'un coté ça touchait un peu de l'autre il y avait un jour).
Diverses petites réparations, un petit bout de tôle soudé à l'angle arrière où il y avait un petite bulle de corrosion.
Toute la carrosserie a été poncée (ou presque), surfaçage.
La prochaine étape consiste à réinstaller les éléments carrosserie, en commençant par le parechoc, pour s'assurer que toutes les pièces sont positionnées au mieux au plus près et symétriquement (mieux vaut faire ces réglages avant la peinture ). Le plus gros du travail sera probablement au niveau de l'alignement de l'ensemble pare choc, aile, pourtour de phare.
Ca a bien avancé, mais il y en a encore pour un certain temps à mon avis. Mais je suis content du boulot réalisé.
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Eh bé, sacré chantier !
Elle va te revenir plus cher qu'une Primatist ta Cup !!
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Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Beau travail, bon courage pour la suite
Lodein
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
génial, ça avance !
et pas de grosses mauvaises surprises, tant mieux
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Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Blanc nacré ou bleu?
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Perso j'opterais pour le bleu
Alex
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Bah blanc nacrée.
La schtroumpfer , c est bien. Mais est ce que tu ne vas pas en avoir schtroumpf un vite de te balader en schtroumpf?
La schtroumpfer , c est bien. Mais est ce que tu ne vas pas en avoir schtroumpf un vite de te balader en schtroumpf?