Petite sortie entre amis

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11635
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Petite sortie entre amis

Message par maseramo »

Merci Barth pour ces précisions, en cas d'achat d'une early biturbo (1982-1983), il est donc conseillé de vérifier ce point.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Petite sortie entre amis

Message par Barth »

C'est effectivement préférable, bien que peu de gens ne soient vraiment au courant.

Compte tenu des huiles de très bonnes qualité qu'on a maintenant peut-être que le problème n'est plus le même mais il faut s'assurer que le trou n'est pas bouché.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
mad max

Re: Petite sortie entre amis

Message par mad max »

Besoin de votre aide. Je m'attendais à ce genre de commentaire en postant ça sur le FB de l'automobile sportive. Comme quoi, l'image est tenace

Image

Si quelqu'un veut se dévouer à répondre. Je préfère pas le faire, je vais m'énerver.
mad max

Re: Petite sortie entre amis

Message par mad max »

J'ai répondu en essayant d'être pédagogue.
mad max

Re: Petite sortie entre amis

Message par mad max »

Alexandre K. est quelqu'un d'ici ?
Avatar de l’utilisateur
DAT
4 cylindres
Messages : 417
Inscription : ven. 27 mai 2011 20:55

Re: Petite sortie entre amis

Message par DAT »

MASERALFA a écrit :Bonjour à tous,
Je suis heureux que ce post suscite autant d'interet, cela permet de tordre le coup à beaucoup d'idées préconçues.
En ce qui concerne le régime moteur Fab, le progrès des huiles actuelles permet à nos petits moteurs très poussés, d'encaisser des régimes plus élevés, tout en respectant les temps de chauffe et bien sûr de refroidissement... Actuellement, que faisons nous? nous ne restons que très peu de temps à 7000 Tours, ce sont seulement des pointes de quelques secondes. Si les bougies respectent l'indice thermique, que l'huile est de super qualité et que tout est respecté et / ou modifé pour les passages d'huile sur la culasse gauche, comme l'explique Barth, c'est solide. Il est vrai que le point noir reste l'électricité complètement désinvolte, mais certaines personne comme Dat peuvent fiabiliser les boîtiers fusibles... Merci Dat!!!!
Oui Dat, j'ai changé la vanne trois voies de gestion des turbos du coup elle a un peu plus de patate. A ce propos, comme le souligne Fab, il se pourrait bien que les Si soient bridées pour qu'elles conservent une certaine fiabilité...
Fred

Merci Fred ;) mais je n'ai fait qu'appliquer les bonnes recettes trouvées sur le net, ou sur le forum, et aussi celles d'Alpa :)
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
Avatar de l’utilisateur
DAT
4 cylindres
Messages : 417
Inscription : ven. 27 mai 2011 20:55

Re: Petite sortie entre amis

Message par DAT »

Max...concernant la fiabilité des biturbo, c'est une grande Histoire ; :)
Aujourd'hui nous avons un certain recul, par rapport à une voiture vendue à l'époque pour être utilisée tous les jours comme une voiture lambda, et partout dans le monde, et pas forcement en Italie, mais aussi sous des climats un peu humide ou venteux ;
Vivant en Normandie, j'ai roulé longtemps en biturbo carbu, voir tous les jours, et j'ai quand même eu mon lot de frayeurs et de soucis, le principal étant celui de redemarrer à chaud, après un arret de quelques minutes...quelle galère !
J ai eu la chance de pouvoir converser avec un passionné d'automobile, qui a été present à des journées ou Masérati proposait en essais sur circuit, et sur quelques jours, sa gamme de biturbo...dans les années 80 : ce fut en utlisation intensive -forcement-, et pas mal de biturbo n'ont pas tenu sur une semaine ou une journée, et ce certainement dues à plusieurs raisons que l'on connait tous, quand on voitt comment les biturbo étaient montées ou assemblées à l'époque ; ;)
Tout cela pour dire, qu'a ce jour, nous utilisons les biturbo d'une autre façon qu'il y a 30 ans, et que les exemplaires qui nous restent sont certainement que les bons numéros, ou les moins mauvais, les autres étant déjà partis en pièce ou en cube, et que je comprend parfaitement les désilusions de certains lorsques ces voitures passaient en seconde ou troisème main, il y a quinze ou vingt ans ;)
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Petite sortie entre amis

Message par MASERALFA »

Bonjour à tous, Salut DAT,
Je vous prie de m'excuser d'avoir abandonné ce post, mais un accident du travail m'a obligé à rester cloué au lit pendant plusieurs jours Je refais petit à petit surface et peux maintenant rester un moment debout et un petit peu assis.
Oui comme l'explique DAT, nous n'utilisons pas nos Maserati comme elles étaient utilisées à l'époque, nous les respectons plus et suivons beaucoup plus leur entretien. Les huiles actuelles ont fait de tels progrès que ces mécaniques de course s'en trouvent bien mieux protégées.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11635
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Petite sortie entre amis

Message par maseramo »

Bon rétablissement, Fred, bientôt tu remonteras dans tes autos
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Petite sortie entre amis

Message par MASERALFA »

Salut Maseramo,
Merci, les vertèbres déplacées, ça n'aide pas à conduire...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Gun

Re: Petite sortie entre amis

Message par Gun »

Bon rétablissement Fred,

et... Mets la Ghibli en amortissement position 1 pour tes vertèbres. :?
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Petite sortie entre amis

Message par MASERALFA »

Salut Gun,
Dans l'état que je suis, je suis bien incapable de conduire la Ghibli, je ne pourrais même pas appuyer sur la pédale d'embrayage... :lol:
Enfin, hier nous sommes tout de même allés faire notre devoir civique en Biturbo Si, mais c'était ma femme qui conduisait et qui m'a aidé à sortir de la voiture!!!
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11635
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Petite sortie entre amis

Message par maseramo »

Courage et patience, je compatis car ça m'est arrivé aussi. Tu récupèrera complètement, Maseralfa, mais c'est pénible d'attendre sans bouger. Si tu tiens devant l'ordi, ça distrait, ça passera plus vite. Courage à toi, après on oublie ces mauvais moments...
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11635
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Petite sortie entre amis

Message par maseramo »

IL FAUT DISTRAIRE LE SOLDAT MASERALFA, ALLEZ LES AMIS, TOUS A VOS POST, PUBLIEZ PHOTOS ET SUJETS, RACLEZ LES FONDS DE TIROIRS !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
mad max

Re: Petite sortie entre amis

Message par mad max »

Bon rétablissement Fred.
Avatar de l’utilisateur
jerome_456
Monocylindre
Messages : 53
Inscription : lun. 14 mai 2012 11:03
Localisation : 06 Villeneuve Loubet

Re: Petite sortie entre amis

Message par jerome_456 »

Bon courage Fred, patience !
Maserati 3200 GT 2000
Jaguar XK8 Convertible
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Petite sortie entre amis

Message par MASERALFA »

Bonjour et merci à tous.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11635
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Petite sortie entre amis

Message par maseramo »

petit remontant de moral :
Image

Quand Pininfarina dessinait la A6 1500 en 1946 et la A6 GCS en 1954. Derrière à droite, pointe son museau une barquette 250 S ? Et à gauche Alfa 8 Competizzione
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Petite sortie entre amis

Message par MASERALFA »

Merci Maseramo,
Quand tu regardes l'Alfa 8C, les lignes étaient la base de la ferrari 166...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
DAT
4 cylindres
Messages : 417
Inscription : ven. 27 mai 2011 20:55

Re: Petite sortie entre amis

Message par DAT »

bon retablissement, Fred ! ;)
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
Répondre