Nous sommes le Dim 9 Déc 2018 22:11


échangeurs air-air optionnels sur biturbo

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !

échangeurs air-air optionnels sur biturbo

Messagede maseramo » Dim 27 Mai 2012 11:59

En flanant sur Enrico's Maserati pages (rubrique biturbo à vendre), je suis tombé sur une 2.5 litres carbu Newzeelandaise de 1987 qui a des échangeurs air-air de chaque côté de la cloche du carbu mais sans les prises d'air Naca qui alimentent en air frais les échangeurs comme sur les biturbo S. Je n'avais jamais vu ce montage (mais je suis loin d'avoir tout vu en biturbisme tellement c'est varié) :
Image

Image

Image

Je sais qu'à partir de 1985, on pouvait en option usine obtenir des échangeurs (intercoolers) sans que ce soit une vraie biturbo S, d'ailleurs l'importateur Maserati pour l'Angleterre avait pris judicieusement cette option systématiquement pour toutes ses autos. Je pensais jusqu'alors que ça impliquait les prises d'air Naca sur le capot (comme la Biturbo S) mais ça correspondait peut-être au montage ci-dessus avec des conduites d'air frais branchées derrière les phares à gauche. Qu'en pensez-vous ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 7600
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: échangeurs air-air optionnels sur biturbo

Messagede maseramo » Dim 27 Mai 2012 12:03

Pour mémoire, le montage Biturbo S :
Image

Image

Image
Image
J'adore la S bicolore à jantes sombres (à une époque où ce n'était pas encore à la mode)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 7600
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: échangeurs air-air optionnels sur biturbo

Messagede mad max » Lun 28 Mai 2012 03:21

Ca me semble être un joyeux bordel sous son capot :shock:
mad max
 

Re: échangeurs air-air optionnels sur biturbo

Messagede bielside » Lun 28 Mai 2012 06:43

Je penche plus pour l option " NZ s est loin donc on se demerde pour faire des reparations/changements nous meme plutot que d acheter des pieces qui coutent un bras avec les frais de livraison ++++ vu le poids".
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
bielside
V6
 
Messages: 736
Inscription: Mer 2 Mar 2011 08:45


Retourner vers Biturbos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités