Article sur la 222 4v
Re: Article sur la 222 4v
A propos du poids annoncé par Maserati pour la 222 4v, encore une bizarrerie puisqu'elle est annoncée moins lourde que la Racing
Re: Article sur la 222 4v
Je déterre ce post pour mettre en avant l'article déniché par l'excellent Philippe, le seul semble-t'il publié en langue française sur la 222 4v
Les spécialistes ne manqueront pas d'y déceler une petite imprécision : Si Giugiaro (Ital Design) a bien dessiné la QPIII, c’est bien Andreani qui s’est chargé du dessin de la biturbo. En s’inspirant de la QP (Calandre, phares, découpe arrière etc.). Bonne lecture !!!
Les spécialistes ne manqueront pas d'y déceler une petite imprécision : Si Giugiaro (Ital Design) a bien dessiné la QPIII, c’est bien Andreani qui s’est chargé du dessin de la biturbo. En s’inspirant de la QP (Calandre, phares, découpe arrière etc.). Bonne lecture !!!
- maseramo
- W18
- Messages : 11631
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Article sur la 222 4v
Formidable article Encore merci au duo Blu-Philippe, de sacrés enrichisseurs de Maseratitude !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Article sur la 222 4v
oui merci pour cet article
La 222 4V a de super performance, pas vraiment plus 224, mais le couple est présent, le train AR est surveillé
La 222 4V a de super performance, pas vraiment plus 224, mais le couple est présent, le train AR est surveillé
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Article sur la 222 4v
Merci pour ce bel article.
Je confirme que cette voiture est une bombe. un couple de tracteur avec la puissance qui suit ...
Une vraie "voiture plaisir" s'il en est ...
Je confirme que cette voiture est une bombe. un couple de tracteur avec la puissance qui suit ...
Une vraie "voiture plaisir" s'il en est ...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: Article sur la 222 4v
Et les explications techniques toujours dignes des journalistes.maseramo a écrit :Formidable article
Bon d'accord y a mieux, sur RMC Decou ils expliquaient l'autre jour que sur une F1 l'essence passe par la pompe et va dans le carburateur.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Article sur la 222 4v
Et oui Alpa, il y a journaliste et "journaleux". Ceux avec qui je travaille, font un maximum de recherches et glanent un maximum d'informations pour éviter d'écrire des conneries. Mais malgré tout, pour leur défense, il ne peuvent pas tout connaître sur toutes les marques et sur tous les modèles
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Article sur la 222 4v
Auquel cas, quand on ne sait pas, on ne dit rien. Donne moi le nom d'une voiture essence turbo à injection electronique (PS: pardon, numérique) sans capteur de cliquetis. Parce que là ils parlent d'un super détail genre "oui je suis un crac je sais de quoi je parle" et c'est juste ridicule parce que faut. Alors qu'en réalité tout le monde s'en fout des capteurs et 99% des gens ne savent pas ce que c'est.MASERALFA a écrit :Mais malgré tout, pour leur défense, il ne peuvent pas tout connaître sur toutes les marques et sur tous les modèles
Fred
On se reposera a la morgue Coucou Koen