Article sur la 222 4v

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
Répondre
mad max

Article sur la 222 4v

Message par mad max »

Une autre avant-première d'un mois :mrgreen:

La 222 4v :

http://www.automobile-sportive.com/guid ... /2224v.php
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Article sur la 222 4v

Message par maseramo »

J'adore ! Un aboutissement cette 222 4v !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: Article sur la 222 4v

Message par chem38 »

Super, c'est l'article en avant premiere de Fab
j'ai reconnu mon auto
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Article sur la 222 4v

Message par Barth »

Salut,

Très sympa l'article et je confirme que c'est une bombe cette auto ;) ;)

3 adultes et un enfant dans la voiture, température extérieure 14°C, temps sec, pneu Toyo Proxes T1S, roule depuis 25km déjà, sortie de rond point en troisième puisque le couple le permet, un coup d'accélérateur un peu trop appuyé, mais loin d'écraser la pédale, pour repartir et le train arrière patine :shock: :shock: :shock:

J'ai toutefois relevé une différence entre les performances indiquée à gauche de ta page et ce que j'ai dans le carnet.

Vitesse Max: plus de 255 (c'est noté texto)
Accélération: 0-100 en 6.0 s et 0-1000m en 26.2 s

et le poids: Masse à vide avec ravitaillement (eau, huile carburant): 1362kg et 1350kg sur la carte grise.

Mais merci pour ce bel article ;)
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: Article sur la 222 4v

Message par chem38 »

Barth, as tu participé pour les photos?
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Article sur la 222 4v

Message par Barth »

Non!
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: Article sur la 222 4v

Message par chem38 »

tu sais Barth, les perfs de Mase on trouve de tout même chez le constructeur
Poids: mienne 1300
C'est la tienne en photo?
mad max

Re: Article sur la 222 4v

Message par mad max »

Merci.
J'avoue que pour les specs techniques c'est toujours difficiles parce que toutes les Biturbos ont presque les mêmes si on se réfère à Maserati :|

La rouge est celle qui était en vente en Suisse.
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Article sur la 222 4v

Message par Barth »

Voici les spécifications contenues dans la doc, c'est la même doc pour la 222 SR et la 4v:

Image

Image

Image

Image
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
mad max

Re: Article sur la 222 4v

Message par mad max »

Oui tu me les avais filées mais le 1000m DA est pas sérieux :| En tout cas c'est le même qu'une 224
Idem pour le 0-100. Encore pour le 0 à 100 vu la motricité, on peut leur laisser le doute.
mad max

Re: Article sur la 222 4v

Message par mad max »

A propos du poids annoncé par Maserati pour la 222 4v, encore une bizarrerie puisqu'elle est annoncée moins lourde que la Racing :roll:
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3222
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Article sur la 222 4v

Message par Blu Sera »

Je déterre ce post pour mettre en avant l'article déniché par l'excellent Philippe, le seul semble-t'il publié en langue française sur la 222 4v ;)

Les spécialistes ne manqueront pas d'y déceler une petite imprécision : Si Giugiaro (Ital Design) a bien dessiné la QPIII, c’est bien Andreani qui s’est chargé du dessin de la biturbo. En s’inspirant de la QP (Calandre, phares, découpe arrière etc.). Bonne lecture !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3222
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Article sur la 222 4v

Message par Blu Sera »

Image
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3222
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Article sur la 222 4v

Message par Blu Sera »

Image
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Article sur la 222 4v

Message par maseramo »

Formidable article :) Encore merci au duo Blu-Philippe, de sacrés enrichisseurs de Maseratitude ! ;)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: Article sur la 222 4v

Message par chem38 »

oui merci pour cet article
La 222 4V a de super performance, pas vraiment plus 224, mais le couple est présent, le train AR est surveillé :D
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Article sur la 222 4v

Message par Barth »

Merci pour ce bel article.

Je confirme que cette voiture est une bombe. un couple de tracteur avec la puissance qui suit ... 8-) 8-) 8-)
Une vraie "voiture plaisir" s'il en est ...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Article sur la 222 4v

Message par alpa »

maseramo a écrit :Formidable article
Et les explications techniques toujours dignes des journalistes.
Image
Bon d'accord y a mieux, sur RMC Decou ils expliquaient l'autre jour que sur une F1 l'essence passe par la pompe et va dans le carburateur.
Image
On se reposera a la morgue Coucou Koen
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Article sur la 222 4v

Message par MASERALFA »

Et oui Alpa, il y a journaliste et "journaleux". Ceux avec qui je travaille, font un maximum de recherches et glanent un maximum d'informations pour éviter d'écrire des conneries. Mais malgré tout, pour leur défense, il ne peuvent pas tout connaître sur toutes les marques et sur tous les modèles ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Article sur la 222 4v

Message par alpa »

MASERALFA a écrit :Mais malgré tout, pour leur défense, il ne peuvent pas tout connaître sur toutes les marques et sur tous les modèles ;)
Fred
Auquel cas, quand on ne sait pas, on ne dit rien. Donne moi le nom d'une voiture essence turbo à injection electronique (PS: pardon, numérique) sans capteur de cliquetis. Parce que là ils parlent d'un super détail genre "oui je suis un crac je sais de quoi je parle" et c'est juste ridicule parce que faut. Alors qu'en réalité tout le monde s'en fout des capteurs et 99% des gens ne savent pas ce que c'est.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Répondre