De rien Will
Pour Charpot, oui si elle a deux trappes, ce n'est pas une GT.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
J'ai vérifié sur ma Ghibli 2.8 première série non ABS de 1992 : ton descriptif colle à 100 % ! Bravo Will_Oldham
Le vieux logo sur le volant :
Ce sont des boutons sur le panneau clim, boite 5 Getrag, inscription Maserati devant le passager :
A noter l'inscription Maserati des Biturbo à gauche (assez rare mais d'origine) et le radiateur d'huile de pont Ranger qui dépasse un peu :
Trident sur la trappe à essence et trappe factice à gauche :
Fond des phares gris, bande noire sur pare-chocs, Trident non cerclé. Grilles d'extraction type "Shamal" et filtre à air en arrière (comme les 222 4v et les 430 4v qui partageaient le même moteur) :
Quand les 222 4v et les 430 4v terminèrent leur carrière, fin 1994, les Ghibli 2.8 litres reçurent les filtres à air latéraux comme les Ghibli 2 litres depuis l'origine. Allumage avec tête de Delco. Y a tout ce que dit le très précis Will_Oldham
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Philippe a consulté divers catalogues, et il lui semble qu'il n’y ait jamais eu d’option "toit ouvrant" d'usine pour la Ghibli. En revanche, plusieurs ouvrants ont été adaptés officieusement par des carrossiers indépendants :
Entre une KS MY94 et une GT, au final laquelle présenterait les meilleures aptitudes sportives ?
Je me pose cette question car d'un côté, on a la KS qui a des suspensions raffermies et abaissées donc meilleure tenue de route semble-t-il que les précédentes Ghibli. Et de l'autre la GT qui a un train arrière revu avec un pont différent.
Si quelqu'un a pu essayer les 2, je serai ravi d'avoir son ressenti.
Bonjour Chris,
Je peux te répondre car j'ai eu les deux, les ponts des premiers modèles sont assez "Rock & Roll", le châssis est beaucoup moins rigoureux et le pont Ranger est vraiment à dompter car violent quand il bloque, le châssis des GT, bien que moins joueur reste TRES efficace, surtout sous la pluie. En ce qui concerne la KS, les barres anti roulis sont plus dures, mais avec le Ranger, à mon avis, ce doit être encore plus Holyday on Ice sous la pluie. Mais je n'ai jamais essayé de KS. En efficacité pure, la GT est loin devant, les My 1994, ont les amortisseurs trop souples, même avec des ressorts plus durs, c'est aussi pour cela qu'ils proposaient le kit KS, pour compenser ce GROS défaut. En plus sur les GT, les tôles sont plus épaisses et il n'y a que très peu de déformation des caisses en appui, et ça se sent en pilotant l'auto. Les GT, bien que très ressemblantes sont des autos complètement différentes, tout est renforcé, tout est optimisé et ce grâce aux progrès apportés par la QP 4.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
La GT comme la QP4 etait construite avec de l'acier des annees 90: plus technique, rigide, pas forcement plus epais. Les Ghibli d'avant etaient comme les biT faites en acier tout-venant chewing-gum.