422 pour 4 portes, 2 litres, 2 arbres à cames (1 par rangée de cylindres)
Comme la 222 succéda en 1988 au coupé Biturbo Si, la 422 succéda la même année 1988 à la 420Si en reprenant la même mécanique 2 litres, 2 arbres à cames, 3 soupapes par cylindre, injection, intercoolers, 220 cv.

Comme sur la 222 et la 430, la calandre était un peu plus douce ainsi que le bord d'attaque du capot, les rétroviseurs plus profilés. Les prises Naca disparurent du capot. On remarque les jantes à 5 boulons qui trahissaient la présence du train avant "Meccanica Attiva, comme sur la 430 et à la différence de la 222.

Ainsi, si la 422 fut la version 4 portes de la 222 sur le plan moteur, elle était la petite sœur 2 litres de la 430 sur le plan train roulant antérieur mais sans le Ranger (réservé initialement aux 2.8 litres puis étendu aux 2 litres 4 soupapes par cylindre et tardivement au 2 litres 3 soupapes sur la 4.18v) !
La 422 fut produite à 978 exemplaires de 1988 à 1992