Sauvetage d’une biturbo E

De 1981 à la 3200GT..
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bay
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Re: Sauvetage d’une biturbo E

Message par bay »

Bon courage :!:
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Adri72
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Re: Sauvetage d’une biturbo E

Message par Adri72 »

Bricar a écrit :Courage, seule solution à ce niveaux la déshabiller et la sabler complètement, couper toutes partie rouillé, remplacer par des tôles neuves, apprêter avec un arrêt phosfatan et puis peindre, et ce sera neuf ( seule question , ça vaut la peine?)
Bon courage!!!!!!
Je pense pour ma part,que quand on se lance dans une restauration comme cela le budget travaux sera supérieur a la valeur,sauf pour des véhicules d’exception,aprés des biturbos ça ne cours pas les rues,et même avec le travail qui m’attend je pense que ça vaut le coup(peut-être pas financièrement,pour le moment du moins)
Comme on dit une passion coûte chère :D
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Re: Sauvetage d’une biturbo E

Message par MASERALFA »

Si tu la refais pour la revendre, on va dire que ce n'est pas rentable, pour le moment. Si c'est pour toi, c'est la passion qui t'anime. Rien d'insurmontable, mais oui, il y a du travail.
Fred
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Re: Sauvetage d’une biturbo E

Message par plm »

Après c'est ton temps... que tu investis.
Le tout est que les pièces et matériels divers ne te coutent pas plus ou pas beaucoup plus que la valeur intrinsèque.
Mais la cote des Biturbo n'est plus ridicule comme il y a quelques années. Une très belle sera plus facile à vendre.
En attendant j'espère que tu finiras par pouvoir la conduire, et que la restauration ne s'éternisera pas.
Visiblement tu t'y es vite mis, c'est bon signe.
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Froggie
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Re: Sauvetage d’une biturbo E

Message par Froggie »

Exact.
Et il faut aussi considérer, comme c'est certainement ton cas, que restaurer est un plaisir, celui de se confronter à et résoudre des problèmes mécaniques, à mettre en oeuvre ses talents manuels, à redonner vie à des matériaux d'époque.
Avec à la fin le plaisir de rouler dans sa recréation :D
Amuse-toi bien!
Adri72
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Re: Sauvetage d’une biturbo E

Message par Adri72 »

Rouler avec ça c’est sur,j’ai toujours regardé de près ou de loin les biturbos,mais comme j’ai toujours eu 1 ou 2 véhicules en cours,c’était assez compliqué,maintenant que les autres sont prêt et que l’opportunitée s’est presentée j’ai pas hésité mais je dois avoué que c’est la première avec autant de travail niveau carrosserie,
Pour le moment j’en suis au démontage et comme dans toutes restauration il y aura certainement quelques surprises mais je n’ai nullement l’intention de la vendre ;)
Adri72
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Re: Sauvetage d’une biturbo E

Message par Adri72 »

Bonjour a vous

Quelques nouvelles,
Aujourd’hui demontage de toutes les garnitures intérieur,les vitres arrières,et les chromes,et le groupe moteur boite et près a être sorti,quelques photos
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Une petite interrogation,j’ai remarqué qu’en général les casquettes de compteur sont en plastique marron,hors sur la mienne elle en cuir couleur des sièges,est-ce d’origine?
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;)
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Re: Sauvetage d’une biturbo E

Message par Konimino2 »

Quel courage...
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Re: Sauvetage d’une biturbo E

Message par Cedfred »

Félicitations et bravo pour ton courage!

Si tu souhaites que j'ajoute ta voiture au fichier du forum http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=60&t=5025 , n'hésite pas à m'envoyer son N° de chassis et autres infos!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
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Re: Sauvetage d’une biturbo E

Message par maseramo »

Adri72 a dit :
Une petite interrogation,j’ai remarqué qu’en général les casquettes de compteur sont en plastique marron,hors sur la mienne elle en cuir couleur des sièges,est-ce d’origine?
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;)[/quote]



Ce n'est pas, mais alors pas banal du tout ce cuir sur la casquette du tableau de bord ! Sur la Biturbo E de référence, on a le simili foncé classique des Biturbo :
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"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
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Re: Sauvetage d’une biturbo E

Message par Adri72 »

Bonsoir,
C’est bien ce que je pensais,mais du coup ce serait une option parce que cela me semble d’origine! :shock:
Adri72
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Re: Sauvetage d’une biturbo E

Message par Adri72 »

Bonsoir a tous
Quelques nouvelles,ça y est le moteur est sorti
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Voila le coeur de la bête,donc pas tourné depuis 96,il était bloqué,j’ai réussi a le débloqué doucement,cela ma pris une bonne heure pour faite un tour complet,maintenant c’est bon il tourne nikel(a la main du moins)
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:D
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Re: Sauvetage d’une biturbo E

Message par Konimino2 »

tu vas tout ouvrir?
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Re: Sauvetage d’une biturbo E

Message par Adri72 »

Je sais pas trop,en général sur tout mes véhicules,je les remets en route et je vois aprés,mais comme c’est moteur ont une certaine fragilité, :roll: :roll: :roll:
Qu’en pensez-vous?
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Re: Sauvetage d’une biturbo E

Message par Froggie »

Comment t'es-tu assuré de ne pas abîmer la segmentation et/ou les chemises: huile, gasoil dans les cylindres?
Tu peux peut-être regarder l'état dans les cylindres avec un endoscope pour prendre une décision démontage/réfection ou pas
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Re: Sauvetage d’une biturbo E

Message par Bricar »

La fragilité est surtout sur la courroie de distribution , rien ne t empêche de regarder son état , de faire tourner à la clef 6 ou 7 tour pour voir si rien ne force , puis le faire démarrer,
Un moteur qui tourne bien on ne l ouvre pas!!!!!! ;)
Adri72
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Re: Sauvetage d’une biturbo E

Message par Adri72 »

C’est ce que je pensais aussi,j’ai mis de l’huile avec un peu wd40 maintenant il tourne bien,
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Re: Sauvetage d’une biturbo E

Message par damien78 »

si je peut me permettre un conseil ... change les joints de culasse. ils vont cramé, avec une immobilisation aussi longue tu va démarré nickel pas de chauffe et dans 2000kms c'est mort..... et refaire distribution..... etc
réfléchis les kit de réfection sont pas si cher chez birdcage. ça vaut le coup
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Damien Simon
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Re: Sauvetage d’une biturbo E

Message par Froggie »

damien78 a écrit :si je peut me permettre un conseil ... change les joints de culasse. ils vont cramé, avec une immobilisation aussi longue tu va démarré nickel pas de chauffe et dans 2000kms c'est mort
Pour quelle raison les joints de culasse crament après une immobilisation longue: corrosion par le réfrigérant?
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damien78
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Re: Sauvetage d’une biturbo E

Message par damien78 »

Pour les joints de culasses classique (pas ceux en métal) le liquide fini par pénétrer dans le joint et le fait gonflé et la il casse..... si le véhicule démarre et roule régulièrement le phénomène est moindre mais fini toujours par arrivé....
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