Vôtre Maserati et "Vous" !

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Msimracing
Bicylindre
Messages : 145
Inscription : ven. 29 juil. 2022 17:52
Localisation : 22

Vôtre Maserati et "Vous" !

Message par Msimracing »

Même si beaucoup de Membres parlent de leur Maserati !

Qu'est ce qui a fait que c'était celle-là et pas une autre ou une autre que celle que vous vouliez au départ !

En quelques anecdotes pouvez-vous raconter "vos" histoires, votre rencontre ;)

Image

:Maze Merci :Maze
Dernière modification par Msimracing le lun. 1 août 2022 17:14, modifié 1 fois.
Thib1200
4 cylindres
Messages : 332
Inscription : jeu. 7 avr. 2022 18:21
Localisation : 12

Re: Vôtre Maserati et "Vous" !

Message par Thib1200 »

Je commence :)
Il y a de sa 2 ans environ, j'étais intéressée par un coupé E46 ou même une série 5 E39. Curieux de nature je regardais bon nombre de marque plus ou moins connue
Pour trouvé la berline, ou le coupé de mes rêves.
Sa changé tous les 4 matins bien évidement jusqu'au jour où je suis tombé sur la quattroporte V une berline immense mais sublime d'une tel élégance... Ce fût le coup de foudre. Malgré le prix d'achats l'entretien me faisait peur et j'ai finalement laisser tomber l'affaire en me disant qu'il fallait mieux retourné à des véhicules plus conventionnel. J'ai recommencé à rechercher sur toutes les marques possible ( j'ai bien failli finir chez Subaru j'en était convaincu !) Mais que voulais vous... Le virus :Maze
M'avais déjà bien contaminé et je rêvais de la Qp5...
Pour un budget plus raisonnable je suis tombé sur la saga Biturbo !!! Qu'elle sacrilège, moi un inconditionnel de l'atmo passé du côté obscur de la mécanique et acheté une voiture turbalisé hors de question ! Enfin il faut dire qu'après plusieurs revus et avis je m'intéressait de plus en plus au moteur turbocompressé et donc au maserati Biturbo surtout a cette fameuse sensations que produit le turbo a pleine charge. N'ayant aucune expérience avec une tel mécanique et ne trouvant pas ma 222 4v je me suis rabattu sur une QP4 2.8 je suis allé faire expertiser la voiture qui était loin de chez moi, aille ce fût une belle merguez. Il me fallait absolument essayé une voiture turbo pour être sûr de mon choix de motorisation et je m'apprêtais à partir faire l'essai d'une Fiat coupé t16. J'ai finalement laisser tomber étant donné qu'un 4 cylindre reconnu ou non me laisse de marbre..
Finalement après l'essai d'une Audi rs5 v8 4.2 (sujet sur le forum) je me demandais bien si je continuerai à chercher une sportive de grosse cylindrée, tellement elle ma semblé fade... Quelques jour plus tard j'ai eu l'occasion de faire l'essai en passagers de ma 3200.
Ce fût la meilleure expérience automobile de ma jeune vie!
La voiture arrive j'étais super stressée et je vois cette auto de toute beauté s'approcher de moi, quelle classe mais qu'elle ligne!!
Après avoir contemplé la voiture sur tous les angles possible je pris place a l'intérieur. L'ambiance a bord est extra, sa sent le cuir on est bien installé, c'est beau épuré je suis déjà conquis...
Arrive maintenant le Moment ultime. Le v8 s'ébroue dans un son caverneux et rauque, dans une sonorité presque américaine passé les 2500 on entend les turbines monté en pression ajoutant à la voiture une bande son unique loin des reproches fait au moteur turbo de base qui font un bruit grotesque.
Pour finir le moteur, la pièce maîtresse de cette fabuleuse auto m'a fait oublié tous ce que j'ai connu et j'ai décidé de la choisir en partie pour cela.
Coupleux et hyper souple a bas régime le 3.2 n'est pas du tout linéaire, le caractère est très différent des moteurs atmo que j'ai connu.
Malgres une puissance sur le papier inférieur à certaines de mes expériences, le 3.2 envoie un véritable coup de massue vers les 3000 -3500 quand on met pied Dedans.
J'ai accroché directement ce fût le déclic qu'elle pêche, une accélération terrible qui vous colle au siège ! De plus le v8 ne s'essouffle pas et allonge jusqu'à plus de 6000te/min. Malgré le prix, la réputation etc c'était elle... Et ducoup j'ai franchi le pas et me voilà propriétaire.
Désolé pour le roman
Avatar de l’utilisateur
Msimracing
Bicylindre
Messages : 145
Inscription : ven. 29 juil. 2022 17:52
Localisation : 22

Re: Vôtre Maserati et "Vous" !

Message par Msimracing »

Le roman, c'est ça qui est bon ^^ Merci.
Je décèle un adepte des vidéos de GMK ! 8-)
Le 3.2 prend combien de tours maximum avant la zone rouge ?
Thib1200
4 cylindres
Messages : 332
Inscription : jeu. 7 avr. 2022 18:21
Localisation : 12

Re: Vôtre Maserati et "Vous" !

Message par Thib1200 »

6500 maxi mais disons qu'à 6000 tu change de rapport sans problème.
Sur les 3 premier rapports sa part super fort je fait pas trop attention à l'aiguille.
Mais la courbe de couple ne s'effondre pas après 3000, d'ailleurs le couple maxi est au alentour de 4000-4500 tr/min sur ce moteur
Avatar de l’utilisateur
Msimracing
Bicylindre
Messages : 145
Inscription : ven. 29 juil. 2022 17:52
Localisation : 22

Re: Vôtre Maserati et "Vous" !

Message par Msimracing »

;)
JBdu49
V6
Messages : 637
Inscription : mar. 24 déc. 2019 11:59
Localisation : 49

Re: Vôtre Maserati et "Vous" !

Message par JBdu49 »

De mon côté, depuis que j'ai une 10aine d'année, mon rêve / objectif était de m'acheter une Ferrari.
C'est d'ailleurs cette motivation qui m'a poussé à faire des études.
Et puis après mes études, j'ai rencontré ma femme, nous avons eu notre fille, et donc d'autres priorités sont arrivées ...
Petit soubresaut : pour mes 30 ans, je me suis fait offrir quelques tours de circuit en 911 GT3, 360 Modena et Lamborghini Diablo.

Et puis, à 40 ans, j'ai eu l'occasion de conduire une 911 sur la route. Et ça a été le réveil de l'envie d'avoir une belle voiture plaisir pour le week end.

Adepte des Peugeot depuis toujours, j'ai d'abord regardé du côté de la 406 Coupé V6.
et puis, je tombe par hasard sur l'épisode de Wheelers Dealer sur la :Maze 4200.
Et je me rend compte que cette voiture qui m'avait fait rêver quand j'étais ado était devenu très accessible à l'achat.
C'était donc pour moi la possibilité d'acquérir enfin une "petite Ferrari" à bon prix.
Après quelques recherches, je tombe sur ce forum, véritable mine d'informations et de bonne humeur, qui m'a permis d'affiner mes choix de couleur, d'équipements, ...
Et j'ai fini par trouver celle qui allait devenir mienne chez un vendeur professionnel du sud de la France.
Quelle révélation ! Et ce moteur qui chante et qui aime monter dans les tours.

Seul reproche que je ferai à cette 4200, c'est qu'elle m'a conforté le rêve de Ferrari.
Et donc 2 ans plus tard, j'ai fini par craquer complètement ...
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1885
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Vôtre Maserati et "Vous" !

Message par CBi »

Pour moi, pas d’intérêt particulier pour la marque au trident initialement, à part une petite aventure racontée ici : https://poa.tv/maserati/2019/souvenirs- ... our-la-vie

Le déclencheur fut sans doute le coup de foudre pour le design de la Quattroporte V à sa sortie, mais à une époque où mon affectation géographique empêchait de concrétiser. La sortie de la Quattroporte VI, insipide dans ses premières versions, faillit tuer la passion naissante mais ma mutation dans ce qui est sans doute la deuxième patrie de Maserati me permit en l’espace de quelques mois de trouver la « voiture du catalogue », l’Executive GT qui m’avait tant attiré l’œil près de 10 ans auparavant:
Image

Intérêt quasi-exclusif pour le design donc : j’ignorais même, quand j’ai acheté ma voiture, la cylindrée du moteur !
Ce n’est qu’ensuite, en découvrant l’épopée de Maserati et l’originalité de la marque, que je fus piqué par le Trident sans espoir de rémission.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
Msimracing
Bicylindre
Messages : 145
Inscription : ven. 29 juil. 2022 17:52
Localisation : 22

Re: Vôtre Maserati et "Vous" !

Message par Msimracing »

Si tous les membres venaient raconter leurs histoires, à la toute fin il y aurait moyen de faire un livre il était une fois Ma Maserati, j'dis çà j'dis rien...

En commençant à lire la 2éme aventure je me suis que si le post était agrémenté d'une photo de la belle ce serait que mieux !

Evidence s'il en est dans le post qui suivait ^^

Hâte de lire de nouvelles "aventures" !

:Maze
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1089
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Vôtre Maserati et "Vous" !

Message par FinkBrau »

Je vais essayer de faire bref.

Il y a une dizaine d'années j'ai fait le choix de troquer mon "daily" cher au quotidien (une Alfa 147 Ducati Corse que j'adorais mais gros pneus, grosse assurance, pas de garage donc des coups et des bosses...) contre un daily "à pas cher" (une Volvo S60 1ere génération, meilleure voiture) et une voiture plaisir, à l'époque une M3 E36. J'ai toujours eu un faible pour les munichoise en en particulier les productions Motorsport donc la M3 était un peu le graal, et à juste titre car c'est une auto quasi parfaite encore aujourd'hui.

Mais la M3 c'est une voiture déjà assez complexe, avec laquelle j'ai eu quelques soucis (c'était une merguez quand je l'ai eue faut dire) et qui est déjà trop rapide et efficace pour en profiter pleinement sur route ouverte.
Donc après 8 ans, la cote ayant aussi bien remonté, j'ai décidé de la vendre.

Initialement je voulais me tourner vers quelque chose de plus "tranquille", une italienne en tous cas. J'aime bien BMW mais ce que je préfère, c'est les italiennes.
Donc j'ai commencé à regarder les sites d'annonces sans modèle précis en tête, initialement je pensais à une Alfa 75 V6, éventuellement un GTV6 mais déjà presque hors budget, ou alors une 124 Spider ou un Spider Alfa pourquoi pas. Et puis à force de voir des annonces je suis tombé sur une Biturbo, probablement une 2.24 avec la peinture bi-ton et le look déjà un peu plus sportif que les Biturbo que je connaissais, mais mal. Avoir une Maserati quand même, ça a de la gueule !
J'ai fait des recherches, je me suis inscrit ici, au début j'étais pas trop fan de la Ghibli et sa face arrière disons "musclée", je lui préférais les 2.24, Racing ou 222 SR et 4V. Mais bon, un V6 Biturbo de plus de 300 cv, ça me parle. Même si du coup l'idée de passer à quelque chose de plus tranquille que la M3 a pris du plomb dans l'aile. On se refait pas.

Donc j'ai réfléchis, j'ai lu, j'ai regardé, j'aimais bien aussi la 3200 qui m'a fait rêver étant gosse, mais déjà trop d'électronique à mon goût et un budget trop limite si on tient compte de l'entretien.
La Ghibli a fini par devenir le choix le plus séduisant, plus aboutie que ses ainées (la dernière Biturbo V6) un design clivant mais atypique, et ça j'aime. Un peu au dessus de mon budget initial mais rien de rédhibitoire et à priori, je peux faire le gros de l'entretien moi-même.
J'ai décidé d'aller en essayer une en Belgique, pas trop loin de chez moi, sans intention de l'acheter mais pour la voir "en vrai". J'avais pris RDV avec un vendeur de 3200 également pour l'essayer mais le mec n'est jamais venu. Tant pis.
Et là dès que j'ai vu cette Ghibli, j'ai compris ceux qui disaient que les photos ne lui faisaient pas justice. Elle a quelque chose dans ses proportions qui en font une voiture unique, belle, agressive, élégante. Il m'en fallait une.

Donc quelques semaines de recherche, je vous épargne les détails, pas beaucoup de Ghibli sur le marché. J'en trouve une chez un pro aux Pays-Bas, un peu trop chère mais j'arrive à négocier un peu par mail, elle a l'air en parfait état, c'est une première série mais dans mon budget, difficile de faire mieux.
Billet d'avion, 3 trains, le vendeur nous attend à la gare, c'est dimanche la transaction se fait chez lui car le propriétaire des murs de son showroom est très religieux et le dimanche, pas question d'ouvrir. Dommage il avait une Pagani en stock. Pas de mauvaise surprise la voiture est très belle, très propre, elle tourne bien. 500 km pour le retour qui se passent sans encombre et depuis elle est dans mon garage et je l'adore.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Thib1200
4 cylindres
Messages : 332
Inscription : jeu. 7 avr. 2022 18:21
Localisation : 12

Re: Vôtre Maserati et "Vous" !

Message par Thib1200 »

Je suis pas le seul à être tombé sur la marque.
Je me souviens du comparatif M3 3.2 vs Ghibli 2.0
Quand on goûte à une Maserati difficile de vouloir acheté autre choses en voiture passion
Avatar de l’utilisateur
Msimracing
Bicylindre
Messages : 145
Inscription : ven. 29 juil. 2022 17:52
Localisation : 22

Re: Vôtre Maserati et "Vous" !

Message par Msimracing »

FinkBrau

Histoire sympa à nouveau !

Pareil pour moi, le Dimanche c'est sacré !
BRAQUET
Bicylindre
Messages : 145
Inscription : mer. 15 févr. 2017 00:39
Localisation : 6
Localisation : ASPREMONT

Re: Vôtre Maserati et "Vous" !

Message par BRAQUET »

Ben moi c'est un peu différent.

Début des années 90 , j'étais avec mon épouse sur le parking d'un supermarché et on est tombé sur une magnifique BT carbu à vendre. Le prix était tout à fait abordable et tout m'a plu dans cette auto que je ne connaissais pas du tout. Après en avoir fait 3 fois le tour en disant 12 fois "qu'elle est belle" , on a continué notre chemin.

Sauf que le soir à table on en a reparlé ......... et ma femme avait retenu le numéro de téléphone. Ca a commencé comme ça.
Il y a eu ensuite la meme à injection, une 420 , une 222SE et une 2.24, toutes utilisées au quotidien.
Puis il y a eu celles que j'aurais pu garder; Mexico, Indy, Bora. J'ai vendu mon spyder 4200GT il y a 3 ans et là, il me reste une Merak comme neuve, dont la photo de l'intérieur sera sur le calendrier Maseratitude le mois prochain. Trop belle, je la garde. Et si je trouve une Mexico qui a besoin de soins, ben je suis pret à me remettre au boulot et mettre dehors une moderne de tous les jours.

Henri.
Avatar de l’utilisateur
Msimracing
Bicylindre
Messages : 145
Inscription : ven. 29 juil. 2022 17:52
Localisation : 22

Re: Vôtre Maserati et "Vous" !

Message par Msimracing »

Finalement c'est la voiture qui choisit son propriétaire :?:
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

Re: Vôtre Maserati et "Vous" !

Message par Tinker »

Depuis tout gosse, la Maserati BITurbo 2 turbos ... j'ai essayé d'en avoir une à 20 ans (j'ai acheté une Delta Integrale Evo) puis 25 ans plus tard c'était chose faite après une multitude d'Alpina et BMW M3 et autre truc bizarre
Dernière modification par Tinker le jeu. 4 août 2022 22:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Msimracing
Bicylindre
Messages : 145
Inscription : ven. 29 juil. 2022 17:52
Localisation : 22

Re: Vôtre Maserati et "Vous" !

Message par Msimracing »

Comment l'as tu trouvé ?
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

Re: Vôtre Maserati et "Vous" !

Message par Tinker »

Msimracing.fr a écrit :Comment l'as tu trouvé ?
Sur le Net, en Suede je voulais une 222E le 2,8 et pas le 2,0 et une sans pieces rapporté
Thib1200
4 cylindres
Messages : 332
Inscription : jeu. 7 avr. 2022 18:21
Localisation : 12

Re: Vôtre Maserati et "Vous" !

Message par Thib1200 »

Tinker a écrit :Depuis tout gosse, la Maserati BITurbo 2 turbos ... j'ai essayé d'en avoir une à 20 ans (j'ai acheté une Delta Integrale Evo) puis 25 ans plus tard c'était chose faite après une multitude d'Alpina et BMW M3 et autre truc bizarre
Qu'elle sont tes ressentis entre la 222 2.8 la delta Evo et tes alpina , M3 etc .
Aspect intérieur conduite , motorisation, son? Pourquoi c'est la :Maze que tu garde (dans le cas où les autres ne sont plus là)
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

Re: Vôtre Maserati et "Vous" !

Message par Tinker »

Honnêtement c'est pas la meilleur auto que j'ai ou que j'ai eu, mais elle est attachante et le rapport prix perfs est excellent

20ans plus tard je ne peux pas la comparer à l'intégrale ou aux multiples E30 M3 .. si la E3O tiens mieux la route, mais la Bitubo envoies plus de steak - la M3 est une sportive tout comme l'intégrale, la Maz est plus GT

Bon puisque tu vas demander la meilleur c'est la F355 mais c'est pas le même budget (à l'entretient peut-être) ou la 4L :mrgreen:

En fait j'aime toutes mes autos donc c'est difficile, celles que j'ai revendu c'était pour acheter autre chose .. oui une E30 M3 c'est bien, mais pas à 100k et une 964 RS aussi mais pas à 200K bizarrement je ne regrette ni les unes ni les autres
Dernière modification par Tinker le sam. 6 août 2022 20:00, modifié 1 fois.
Thib1200
4 cylindres
Messages : 332
Inscription : jeu. 7 avr. 2022 18:21
Localisation : 12

Re: Vôtre Maserati et "Vous" !

Message par Thib1200 »

D'accord merci du partage
Répondre