Mon projet Granturismo

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
TLSO78
Monocylindre
Messages : 50
Inscription : mar. 19 avr. 2022 10:00
Localisation : 78

Re: Mon projet Granturismo

Message par TLSO78 »

D'ailleurs en parlant photos, je serais ravi de voir vos belles Granturismos!! ;) on ne se lasse pas de la regarder....
petite vidéo sur Instagram tres sympa de Pierre_filmcars a donner des frissons!
https://www.instagram.com/tv/CbLB_uoq0T ... MyMTA2M2Y=
Avatar de l’utilisateur
TLSO78
Monocylindre
Messages : 50
Inscription : mar. 19 avr. 2022 10:00
Localisation : 78

Re: Mon projet Granturismo

Message par TLSO78 »

Princedead a écrit :
Oliv78 a écrit :
Trés jolie couleur sur cette Mustang !!

merci, la couleur s'appelle Wimbledon white.
Avatar de l’utilisateur
Princedead
V12
Messages : 3926
Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
Localisation : 88

Re: Mon projet Granturismo

Message par Princedead »

Oliv78 a écrit :D'ailleurs en parlant photos, je serais ravi de voir vos belles Granturismos!! ;) on ne se lasse pas de la regarder....
petite vidéo sur Instagram tres sympa de Pierre_filmcars a donner des frissons!
https://www.instagram.com/tv/CbLB_uoq0T ... MyMTA2M2Y=
très sympa !
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559


Image
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Bleu27
Bicylindre
Messages : 141
Inscription : lun. 18 avr. 2022 22:59
Localisation : 27

Re: Mon projet Granturismo

Message par Bleu27 »

Oliv78 a écrit :Bonjour à tous,
Olivier du 78 et nouveau dans l'univers Maserati, actuellement en possession d'une Mustang coupé de 1968 (oui je sais rien à voir excepté une sonorité assez présente également ;-)), j'ai le projet d'acquérir une Maserati Granturismo. Initialement parti sur une 3200GT, puis 4200 pour des questions de fiabilité, me voila sous le charme complet de la Granturismo! je ne suis absolument pas expert auto de façon générale, je recherche plus du plaisir à partager avec ma petite famille. bien entendu, une certaine sensibilité au charme des Maserati, la sonorité du V8 et un extérieur à couper le souffle!
Pour commencer mon expérience, j'orienterais mes recherches vers des 4,2 de moins de 100 000 kms avec un historique complet et boite ZF de préférence, idéale pour de longs parcours et assez joueur (pour moi en tout cas) pour reveiller le V8.
Je suis preneur de tous vos conseils, il y a deja pas mal d'informations sur le forum que vous partagez et j'en profiterais pour remercier particulierement JM-GT pour nos échanges et rencontre ;)
Bonne journée a tous et au plaisir de se croiser sur les routes du 78 et au dela ;-)
Olivier
bienvenue à toi, moi aussi je viens de l'univers V8 américain avec un produit très atypique 8-) Une Saleen Supercharged de 2006 si certains connaissent :)
Ma quête du graal est en cours avec Maserati, on passe dans l'univers de la Haute Couture 8-)


Image
Un vrai bagnolard, je suis :-)
Maserati Granturismo 4.7 boîte ZF 2010
Porsche Boxster 2.7 2001
Toyota KDJ 90 2001
Audi coupé 100S 1973
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Mon projet Granturismo

Message par Storm »

Elle est magnifique cette Mustang! Bon choix que la GranTurismo ! Je ne connais pas en version 4.2 mais en tout cas c’est une auto tout à fait confortable , ma compagne craignait la 4200 mais adore la GranTurismo!
Image
Avatar de l’utilisateur
TLSO78
Monocylindre
Messages : 50
Inscription : mar. 19 avr. 2022 10:00
Localisation : 78

Re: Mon projet Granturismo

Message par TLSO78 »

Bleu27 a écrit :
Oliv78 a écrit :Bonjour à tous,
Olivier du 78 et nouveau dans l'univers Maserati, actuellement en possession d'une Mustang coupé de 1968 (oui je sais rien à voir excepté une sonorité assez présente également ;-)), j'ai le projet d'acquérir une Maserati Granturismo. Initialement parti sur une 3200GT, puis 4200 pour des questions de fiabilité, me voila sous le charme complet de la Granturismo! je ne suis absolument pas expert auto de façon générale, je recherche plus du plaisir à partager avec ma petite famille. bien entendu, une certaine sensibilité au charme des Maserati, la sonorité du V8 et un extérieur à couper le souffle!
Pour commencer mon expérience, j'orienterais mes recherches vers des 4,2 de moins de 100 000 kms avec un historique complet et boite ZF de préférence, idéale pour de longs parcours et assez joueur (pour moi en tout cas) pour reveiller le V8.
Je suis preneur de tous vos conseils, il y a deja pas mal d'informations sur le forum que vous partagez et j'en profiterais pour remercier particulierement JM-GT pour nos échanges et rencontre ;)
Bonne journée a tous et au plaisir de se croiser sur les routes du 78 et au dela ;-)
Olivier
bienvenue à toi, moi aussi je viens de l'univers V8 américain avec un produit très atypique 8-) Une Saleen Supercharged de 2006 si certains connaissent :)

Ma quête du graal est en cours avec Maserati, on passe dans l'univers de la Haute Couture 8-)

Merci! je connais de nom uniquement Saleen Supercharged, véhicule tres puissant, assez rare et a ne pas mettre entre toutes les mains ;)
oui avec Maserati, c'est de la haute couture en effet!
bonne recherche egalement donc!
Bleu27
Bicylindre
Messages : 141
Inscription : lun. 18 avr. 2022 22:59
Localisation : 27

Re: Mon projet Granturismo

Message par Bleu27 »

Oui merci recherche bien avancée affaire à suivre :D
Un vrai bagnolard, je suis :-)
Maserati Granturismo 4.7 boîte ZF 2010
Porsche Boxster 2.7 2001
Toyota KDJ 90 2001
Audi coupé 100S 1973
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1166
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Mon projet Granturismo

Message par JM-GT »

Alors Olivier (oliv78),
Tu vas la voir celle-ci finalement ?
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 71635.html

Elle me parait bien mieux que la première annonce que tu m'avais envoyée par MP, avec plus de 5 propriétaires (et des intervals de moins de 6 mois parfois entre deux ventes.... Ce n'était bon signe) un kilometrage (98000km) qui commençaient à peser un peu, même si avec un bon entretien une GranTurismo peut rester fiable très longtemps, il faut le reconnaitre. Des bruits étranges qui ressemblaient fortement à des variateurs de phase HS etc et quelques milliers d'euros de moins seulement de cette annonce.

Celle-ci me parait totalement cohérente, 56 000km un prix fairplay (44900€) et en dessous de sa cote qui grimpe pourtant en ce moment, seulement deux propriétaires depuis 2008, elle semble soignée et une une combinaison de couleurs assez "sexy" (enfin, à mes yeux, ce qui n'engage donc que moi...).

Puisque ton choix est fait (4.2L / boite ZF) à ta place, j'irais la voir sans trop tarder, car je pense qu'elle ne restera pas longtemps sur le marché...(Si il n'y a pas de loup bien entendu, à voir sur place...) En plus, il a l'air pressé car il vient de baisser son prix qui était pourtant déjà parfaitement légitime dés le départ. ;)

Bref, fais nous un petit "update" de tes recherches... ;)

Amicalement
Jean-Marc
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
TLSO78
Monocylindre
Messages : 50
Inscription : mar. 19 avr. 2022 10:00
Localisation : 78

Re: Mon projet Granturismo

Message par TLSO78 »

JM-GT a écrit :Alors Olivier (oliv78),
Tu vas la voir celle-ci finalement ?
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 71635.html

Elle me parait bien mieux que la première annonce que tu m'avais envoyée par MP, avec plus de 5 propriétaires (et des intervals de moins de 6 mois parfois entre deux ventes.... Ce n'était bon signe) un kilometrage (98000km) qui commençaient à peser un peu, même si avec un bon entretien une GranTurismo peut rester fiable très longtemps, il faut le reconnaitre. Des bruits étranges qui ressemblaient fortement à des variateurs de phase HS etc et quelques milliers d'euros de moins seulement de cette annonce.

Celle-ci me parait totalement cohérente, 56 000km un prix fairplay (44900€) et en dessous de sa cote qui grimpe pourtant en ce moment, seulement deux propriétaires depuis 2008, elle semble soignée et une une combinaison de couleurs assez "sexy" (enfin, à mes yeux, ce qui n'engage donc que moi...).

Puisque ton choix est fait (4.2L / boite ZF) à ta place, j'irais la voir sans trop tarder, car je pense qu'elle ne restera pas longtemps sur le marché...(Si il n'y a pas de loup bien entendu, à voir sur place...) En plus, il a l'air pressé car il vient de baisser son prix qui était pourtant déjà parfaitement légitime dés le départ. ;)

Bref, fais nous un petit "update" de tes recherches... ;)

Amicalement
Jean-Marc
Bonjour Jean Marc,
comme discuté hier, pas super eu le temps ces derniers temps mais toujours en veille malgré tout et je vais reprendre les visites très rapidement.
celle que j'ai vu précédemment avait une config sympa mais tout n'etait pas tres clair et ce bruit au démarrage un peu douteux. le propriétaire fort sympathique cela dit mais non ce ne sera pas celle la ;-).
je viens d'en voir une autre sur le secteur avec 55000 kms grise claire, interieur bordeaux. les cuirs assez abimés voir déchirés dans certains coins et un echappement qui claque fort, la pareil je ne donnerai pas suite car certainement un manque d'attention malgré le faible kilometrage intéressant.
Comme vous m'avez tous bien conseillé, ne pas se précipiter ;-)
je dois en voir une ou deux encore sur IDF et apres certainement celle de lyon qui est séduisante sur le papier.
je vous tiens informé et si vous connaissez une relation, un ami ou autre qui vend une granturismo, n'hesitez pas à me contacter!
un excellent week end a tous!
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1166
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Mon projet Granturismo

Message par JM-GT »

Cool Olivier.
Je rentre du Sud fin juin, je serai là tout le mois de juillet. Si tu as besoin de moi à ce moment, je pourrai t'acompagner pour une visite. ;)
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: Mon projet Granturismo

Message par jpaat746 »

Princedead a écrit :La Granturismo est un excellent choix que je ne peux qu'encourager !!!

Les puristes du forum te parleront du côté obscur des Maserati à moteur Ferrari, laissent les dire, ils finissent toujours par craquer ! :lol: :lol: :lol: ( je connais un gars qui ne jurais que par la Ghibli II et qui vient de passer au GranCabrio :lol: :lol: :lol: :lol: )

C'est une voiture qui ne vieillit pas : 15 ans après la ligne est toujours extraordinaire. C'est le signe des "grandes autos" . Toute considération pécuniaire mise de côté, je la place dans le top 3 des plus belles voitures jamais produites , juste devant la type E et la 250GTO...

Pour ce qui est de la transmission, si tu vises une 4.2l elle est automatiquement (?) en boite ZF. Le problème connu c'est les injecteurs de phase et tu trouveras tous les renseignements sur ce forum.

De mon côté ça a duré 6 mois et j'ai testé seulement deux voitures avant de trouver ma Diva. La précipitation est souvent l'ennemi du bien dans l'achat d'une auto, et la sensualité des Maserati tend à nous faire nous emballer ;)

Bonne chance dans tes recherches.
La Ghibli 2 je l ai toujours c est 2 mondes différents
Plus discrète, bi turbo … c est le côté agréable très saine comme auto pas trop de problème
Un peu plus viril a conduire et assez légère pour 306 CV très confortable…..

Le grancabrio c est autre chose déjà décapotables La mienne millésime 2012 apparement une S en 4,7l
C est de l atmosphérique donc du linéaire ça monte dans les tours ça gueule et ça répond dans ce cas
Se conduit aisément malgré ces 4.88 et 1.94 de large comme tout les granturismo.
Tu n éveilleras pas de jalousie…. Que des sourires a ton passage
Bonne recherche en RP vise du 2011 critère 1
Jpaat
Avatar de l’utilisateur
TLSO78
Monocylindre
Messages : 50
Inscription : mar. 19 avr. 2022 10:00
Localisation : 78

Re: Mon projet Granturismo

Message par TLSO78 »

JM-GT a écrit :Cool Olivier.
Je rentre du Sud fin juin, je serai là tout le mois de juillet. Si tu as besoin de moi à ce moment, je pourrai t'acompagner pour une visite. ;)
merci Jean Marc! je te tiens au courant des prochaines visites ;-)
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1166
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Mon projet Granturismo

Message par JM-GT »

JM-GT a écrit :Alors Olivier (oliv78),
Tu vas la voir celle-ci finalement ?
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 71635.html

Elle me parait bien mieux que la première annonce que tu m'avais envoyée par MP, avec plus de 5 propriétaires (et des intervals de moins de 6 mois parfois entre deux ventes.... Ce n'était bon signe) un kilometrage (98000km) qui commençaient à peser un peu, même si avec un bon entretien une GranTurismo peut rester fiable très longtemps, il faut le reconnaitre. Des bruits étranges qui ressemblaient fortement à des variateurs de phase HS etc et quelques milliers d'euros de moins seulement de cette annonce.

Celle-ci me parait totalement cohérente, 56 000km un prix fairplay (44900€) et en dessous de sa cote qui grimpe pourtant en ce moment, seulement deux propriétaires depuis 2008, elle semble soignée et une une combinaison de couleurs assez "sexy" (enfin, à mes yeux, ce qui n'engage donc que moi...).

Puisque ton choix est fait (4.2L / boite ZF) à ta place, j'irais la voir sans trop tarder, car je pense qu'elle ne restera pas longtemps sur le marché...(Si il n'y a pas de loup bien entendu, à voir sur place...) En plus, il a l'air pressé car il vient de baisser son prix qui était pourtant déjà parfaitement légitime dés le départ. ;)

Bref, fais nous un petit "update" de tes recherches... ;)

Amicalement
Jean-Marc
C'est bien ce que je craignais, elle semble vendue... :(
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9065
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Mon projet Granturismo

Message par plm »

Il semble que je ne t’aie pas souhaité la bienvenue. A ma décharge, les Olivier pullulent actuellement on ze forum.
Il faut le renommer Oliviertitude.... :mrgreen:
Très belle Mustang, et bonne recherche pour ton graal.
Et j’espere à bientôt sur les routes lors d’un rasso Masette, ou GT.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8314
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Mon projet Granturismo

Message par Froggie »

Moi aussi j'avais zappé, alors bienvenue aussi.
Bonne recherche et garde bien ta ricaine!
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1166
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Mon projet Granturismo

Message par JM-GT »

Salut Olivier, (oliv78)

Des nouvelles de tes recherches depuis ta dernière trouvaille que tu as donc ratée ?

J'espère que tu vas trouver rapidement car les bons exemplaires (peu de km, peu de propriétaires, bien entretenues etc) se font rares sur les GranTurismo et les prix grimpent. Je pense à toi souvent et scrute le marché. Je constate vraiment une hausse. C'est cool quand on est déjà propriétaire, mais moins quand on cherche. :(

Nous sommes quasiment voisins, tu as essayé ma voiture ce qui te donne une bonne base de référence/comparaison, et tu n'as pas oublié que je peux t'accompagner pour "autopsier" une voiture si nécessaire ? ;)

Amicalement
Jean-Marc
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
TLSO78
Monocylindre
Messages : 50
Inscription : mar. 19 avr. 2022 10:00
Localisation : 78

Re: Mon projet Granturismo

Message par TLSO78 »

JM-GT a écrit :Salut Olivier, (oliv78)

Des nouvelles de tes recherches depuis ta dernière trouvaille que tu as donc ratée ?

J'espère que tu vas trouver rapidement car les bons exemplaires (peu de km, peu de propriétaires, bien entretenues etc) se font rares sur les GranTurismo et les prix grimpent. Je pense à toi souvent et scrute le marché. Je constate vraiment une hausse. C'est cool quand on est déjà propriétaire, mais moins quand on cherche. :(

Nous sommes quasiment voisins, tu as essayé ma voiture ce qui te donne une bonne base de référence/comparaison, et tu n'as pas oublié que je peux t'accompagner pour "autopsier" une voiture si nécessaire ? ;)

Amicalement
Jean-Marc
hello Jean Marc, en effet les nouvelles annonces se font de plus en plus rares, période estivale probablement...
merci encore pour ton aide, certains véhicules que j'avais sélectionnés sont toujours à la vente depuis plusieurs semaines/ mois donc bizarre....
J'ai pris contact avec une entreprise "Classic Auto Invest" qui font de la recherche personnalisée avec expertise du véhicule, etc....
ils vont partout en Europe prospecter en fonction de ton cahier des charges.
ca semble etre une formule intéressante et tu sais qqpart ou tu mettras les pieds si je puis dire ;-)

est ce que vous connaissez cette entreprise? ils travaillent avec "POA - Petites Observations automobiles" chaine youtube que je trouve tres sympa cela dit en passant.

A suivre donc ;-)
Amicalement, Olivier
Avatar de l’utilisateur
TLSO78
Monocylindre
Messages : 50
Inscription : mar. 19 avr. 2022 10:00
Localisation : 78

Re: Mon projet Granturismo

Message par TLSO78 »

Froggie a écrit :Moi aussi j'avais zappé, alors bienvenue aussi.
Bonne recherche et garde bien ta ricaine!
merci Froggie !
La ricaine est partie mais entre de bonnes mains ;-)
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
TLSO78
Monocylindre
Messages : 50
Inscription : mar. 19 avr. 2022 10:00
Localisation : 78

Re: Mon projet Granturismo

Message par TLSO78 »

plm a écrit :Il semble que je ne t’aie pas souhaité la bienvenue. A ma décharge, les Olivier pullulent actuellement on ze forum.
Il faut le renommer Oliviertitude.... :mrgreen:
Très belle Mustang, et bonne recherche pour ton graal.
Et j’espere à bientôt sur les routes lors d’un rasso Masette, ou GT.

Merci PLM! en effet beaucoup d'Olivier, question de génération probablement ;-)
merci pour la Mustang qui est partie entre de bonnes mains comme je disais à Froggie précedemment.
oui j'espere aussi à tres vite lors de rasso Masette! can't wait ;-)
au plaisir! Olivier
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1166
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Mon projet Granturismo

Message par JM-GT »

Olivier,
Tu as raison d'essayer d'autres formules/pistes.
Eux aussi font de la recherche ciblée : http://moteuretsens.com/en/
Ils me furent recommandés à l'époque par mon garagiste de toujours; Fiorano Racing.
C'est vrai que l'été, c'est un peu plus calme, mais il faut resté vigilent, j'ai bien trouvé la mienne un mois d'Aout. :D
Il y a certes un peu moins d'annonces l'été, mais moins d'acheteurs aussi, donc tes chances peuvent être au RV quand même.
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Répondre