la distribution ou le compresseur?
Publié : lun. 26 mars 2012 11:29
Samedi dernier, temps magnifique, belle campagne du côté d'Amboise quand soudain le moteur de la 420SI s'est mis à faire un bruit de ferraille.
Horrible. Arrêt, la peur que ce soit la distribution, dépanneur (c'est bien les assurances) retour sur plateau.
Démontage, radiateur, durites etc .. De toute façon tôt ou tard il faut tout sortir. Ouf c'est pas la distribution. je vois que le jeu des 3 soupapes d'échappement du banc gauche est trop faible : toutes les 3 à 0,16. Bizarre que les sièges se bouffent. J'avais refait les jeux il y a 8000 km. Peut-être que ce moteur n'aime pas trop le sans plomb.
La pompe de direction ? Encore sortir l'arrivée du turbo pour accéder à la vis de réglage de la tension. Pas la pompe.
Le compresseur? Même comédie pour les vis de réglage de la tension (le démontage de l'arrivée au turbo est un vrai plus). La poulie tourne sur des cailloux
.
Le compresseur est un Seiko-Seiki SS-170P. l'axe a du morflé, je ne sais pas s'il est réparable en plus il est en R12 et j'étais passé en R134.
Quelqu'un connaîtrait-il un équivalent?

Démontage, radiateur, durites etc .. De toute façon tôt ou tard il faut tout sortir. Ouf c'est pas la distribution. je vois que le jeu des 3 soupapes d'échappement du banc gauche est trop faible : toutes les 3 à 0,16. Bizarre que les sièges se bouffent. J'avais refait les jeux il y a 8000 km. Peut-être que ce moteur n'aime pas trop le sans plomb.
La pompe de direction ? Encore sortir l'arrivée du turbo pour accéder à la vis de réglage de la tension. Pas la pompe.
Le compresseur? Même comédie pour les vis de réglage de la tension (le démontage de l'arrivée au turbo est un vrai plus). La poulie tourne sur des cailloux

Le compresseur est un Seiko-Seiki SS-170P. l'axe a du morflé, je ne sais pas s'il est réparable en plus il est en R12 et j'étais passé en R134.
Quelqu'un connaîtrait-il un équivalent?