Alternateur qui crame en 3 jour

C'est ici qu'on présente nos voitures
Répondre
Renard13
Monocylindre
Messages : 15
Inscription : dim. 6 mars 2022 12:07
Localisation : 69

Alternateur qui crame en 3 jour

Message par Renard13 »

Bonjour j ai une quattroporte de 2004, mon soucis c est l alternateur qui crame sans arret. La premiere fois je me suis dit qu il a fait son temps (145000km) des que je recupere la voiture du garage le lendemain et 300kms apres hop voyant rouge alternateur defaillant!! Je rachete un neuf je vais chez un autre garage et resultat identique alternateur cramé !! Je rachete un 3 eme neuf encore je vais voir encore un autre garage cet fois et la quand je depasse 4000tr le voyant alternateur defaillant rouge s allume et des que je roule doucement les voyant partent !! Je suis totalement perdu sur cet voiture je ne sais plus quoi faire.
De+ apres l avoir delaissé 4 mois dans un garage le jour ou je la demarre j ai les bouton de centralisation qui ne fonctionne plus ni l ouverture de la trappe a essence. Quelqun aurait des idees ? Avant que je la mette au garage tout fonctionnait parfaitement.
Avatar de l’utilisateur
gyzmo24
Bicylindre
Messages : 198
Inscription : lun. 10 juin 2019 17:38
Localisation : 24

Re: Alternateur qui crame en 3 jour

Message par gyzmo24 »

Bonjour commence donc par faire une présentation c'est le minimum quand on arrive sur un forum pour demander de l'aide
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3056
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Alternateur qui crame en 3 jour

Message par Uzy_Hoy »

Pendant ces 4 mois, la batterie était sous maintien de charge ?
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Cooldent
V8
Messages : 1049
Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
Localisation : 0
Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)

Re: Alternateur qui crame en 3 jour

Message par Cooldent »

Y a des chances que ça vienne de la batterie qui ne supporte pas la charge. Quand tu dis alternateur neuf, c'est un Denso ou un compatible ?
If you can't fix it with duct tape, you're not using enough duct tape!

ex 3200 GTA Giallo Granturismo import Japan Pikachu
Gransport Nero Carbonio 10th Anniversary Maserati - Cornes import Japan

Image
Renard13
Monocylindre
Messages : 15
Inscription : dim. 6 mars 2022 12:07
Localisation : 69

Re: Alternateur qui crame en 3 jour

Message par Renard13 »

Non la batterie n etait pas sous charge pendant ces 4 mois parce que quand elle est rentré au garage il y avais alternateur HS avec tout les voyant allumé et 4 mois plus tard je la recupere avec soucis de centralisation et re probleme d alternateur le soir meme. Et l alternateur je m en rappel plus quel marque sa a ete commandé sur ebay et la reference c est 104210-3960. La batterie est neuve a ete changé cet ete.
Renard13
Monocylindre
Messages : 15
Inscription : dim. 6 mars 2022 12:07
Localisation : 69

Re: Alternateur qui crame en 3 jour

Message par Renard13 »

Et je pense pas que sa vienne de la batterie car c est ma 4 eme quattroporte et celle juste d avant j avais remplacé la batterie par la meme que j ai actuellement meme marque meme amperage et jamais eu de soucis 100ah
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8305
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Alternateur qui crame en 3 jour

Message par Froggie »

4 mois sans chargeur, ta batterie est certainement HS.
Et ton système de régulation électrique ne marche probablement pas.
Va chez un garagiste qui a la valise pour qu'il te sorte les codes défauts.

Et présente-toi STP!
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9439
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Alternateur qui crame en 3 jour

Message par Konimino2 »

Va voir un électricien auto. Sur une fiât, j ai changé 4 fois l alternateur….

Je ne l ai plus :o
Renard13
Monocylindre
Messages : 15
Inscription : dim. 6 mars 2022 12:07
Localisation : 69

Re: Alternateur qui crame en 3 jour

Message par Renard13 »

Re les copains, pour la presentation je ne sais pas ou allez pour le faire.

La batterie a ete changé aout 2021 neuve 100 ah, a la valise j ai un seul defaut qui revient c est une sonde lambda HS d ou mon voyant moteur allumé, malgré sa aucune perte de puissance aucun broutement rien. Je pe se pas qu une sonde lambda HS me flingue les alternateur.
Mardi je vais allé voir un garage qui va testé l intensité sur alternateur en roulant et l intensité sur les 2 pole de la batterie.

Et une batterie HS on a le voyant batterie moi j ai le voyant batterie rouge ok mais l ecriture au tableau de borde " alternateur defaillant"
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3056
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Alternateur qui crame en 3 jour

Message par Uzy_Hoy »

Renard13 a écrit :Re les copains, pour la presentation je ne sais pas ou allez pour le faire.
Il est pourtant immanquable :mrgreen:
Presentez-vous.gif
Presentez-vous.gif (40.57 Kio) Consulté 717 fois
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8305
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Alternateur qui crame en 3 jour

Message par Froggie »

Renard13 a écrit :Re les copains, pour la presentation je ne sais pas ou allez pour le faire.

La batterie a ete changé aout 2021 neuve 100 ah, a la valise j ai un seul defaut qui revient c est une sonde lambda HS d ou mon voyant moteur allumé, malgré sa aucune perte de puissance aucun broutement rien. Je pe se pas qu une sonde lambda HS me flingue les alternateur.
Mardi je vais allé voir un garage qui va testé l intensité sur alternateur en roulant et l intensité sur les 2 pole de la batterie.

Et une batterie HS on a le voyant batterie moi j ai le voyant batterie rouge ok mais l ecriture au tableau de borde " alternateur defaillant"
Si ton alternateur est défaillant, ta batterie est fusillée en moins de deux dès que tu roules.
C'est du côté régulation et alternateur que tu dois regarder
Répondre