MASERATI Gransport Blu Mediterraneo de 38 000 kms

C'est ici qu'on présente nos voitures
regxaval
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : ven. 14 août 2020 16:48
Localisation : 50
Localisation : Granville et Rennes

MASERATI Gransport Blu Mediterraneo de 38 000 kms

Message par regxaval »

Bonjour,

J'ai acheté ma MASERATI Gransport Blu Mediterraneo il y a un an après avoir consulté le forum sur la pertinence de cet achat. Le post reprend sensiblement le même titre que celui ci. Pour rappel, la voiture se trouvait en Allemagne près de Stuttgart et ne disposait d'aucune information sur son état mécanique. Elle n'avait pas non plus de carnet d'entretien. Ses forces étaient sa couleur, un petit nombre de propriétaires (2) et son faible kilométrage.

Ce véhicule (les photos suivent) est un des 178 véhicules produit par la marque de cette couleur sur un total de 2813 Gransport construites. Son intérieur est en cuir intégral de couleur Blu Scurro. Cette couleur extérieure est la plus remarquable de la palette proposée pour ce véhicule.

Présentant une configuration strictement d’origine, elle est quasi toutes options et dispose des équipements optionnels et fonctionnels suivants :
. peinture métallisée
. étriers de freins de couleur rouge
. sièges avant chauffants à mémoire pour le conducteur
. intérieur cuir complet
. GPS + kit téléphone GSM Becker
. chargeur CD Becker (6 disques)
. Auditorium 200
. rétroviseur électro-chromique
. capteurs de parking arrière
. phares au xénon et lave phares
. contrôle de suspension permanent « Skyhook »

Originaire du Luxembourg, j’en suis le 3ème propriétaire et l’ai bien évidemment immatriculée en France depuis un an.

Elle a été mise en circulation en octobre 2005. Elle dispose curieusement d’un certificat CritAir 2 (macaron collé à l'instant sur le pare brise) qui lui permettra de circuler encore quelques années dans toutes les grandes villes françaises.

Son premier propriétaire a réalisé 35 000 kilomètres avec le véhicule avant que son second possesseur ne la mette dans un musée personnel pour ne faire que 2 000 kilomètres en 6 ans.

J’en suis le troisième propriétaire. Le kilométrage actuel du véhicule est de 39 100 kilomètres

J’ai réalisé dessus de nombreux travaux pour la rendre exceptionnelle dans le respect de l'origine. La voiture a principalement été entretenue au sein du réseau MASERATI et je dispose du détail précis (4 pages de listing) transmis par la concession MASERATI Luxembourg des interventions du premier propriétaire (embrayage, amortisseurs arrière, lève vitre gauche, sondes lambda). J’ai peu d’informations sur les travaux engagés par le second propriétaire (batterie, disques de freins, plaquettes et détecteur de phase) mais détiens une facture d’entretien et les 4 contrôles techniques effectués par celui-ci au fil des ans.

J’ai fait effectuer les travaux suivants au niveau mécanique.

Auditée par MASERATI Rennes dès son achat, j’ai effectué à la suite toutes les corrections ou mises à niveau nécessaires :
. vérification de tous les points de contrôle
. gros entretien avec changement de tous les fluides, bougies et filtres.
. changement des deux joints de couvre culasse
. changement des câbles de frein à main
. changement d’un cache poussière de bras de suspension arrière suivi d’une géométrie complète
. changement de la plaque sous moteur
. rénovation des 4 jantes et pose de 4 pneus neufs de marque MICHELIN (Pilot Sport 4). C'est la seule entorse à l'origine car je n'ai pas souhaité la ré équiper de PIRELLI.
. recharge du gaz de climatisation.

L’usure de l’embrayage est de 22%.

Au niveau esthétique ensuite

La voiture a été prise en charge par AUTO ELITE 35 pour un traitement complet de l’intérieur et de la carrosserie :

. traitement de tous les cuirs avec reprise de couleur sur les éléments marqués
. rénovation quand nécessaire ou remplacement de tous les plastiques. Ceux-ci ont été décapés, traités et ont retrouvé leurs pictogrammes d’origine. Les boutons de vitre électrique, d’auto radio, les coques de palettes d’ouverture de porte, les vérins de coffre et les aérateurs centraux ont été remplacés par du neuf.
. les pocs sur trois éléments de carrosserie ont été débosselés sans peinture et les éléments griffés ont été repris (dessous du bouclier arrière, rétroviseur droit)
. la voiture a été nettoyée, décontaminée, polie, lustrée et a reçu un traitement céramique haut de gamme de marque GYEON.

Le kit d’entretien est complet, le compresseur et sa cartouche ont été rachetés à neuf.

La voiture dispose de ses deux clés et d’un carnet d’entretien à jour. Je l'ai commandé auprès de POZZI MASERATI à Paris moyennant 420 euros. MASERATI WEST EUROPE a vérifié son parcours avant de l'éditer aux coordonnées de l'auto. J'ai du ensuite faire tamponner ce carnet auprès des concessions ayant entretenu la voiture soit MASERATI Rennes (facile, j'habite à coté) et MASERATI INTINI à Luxembourg (plus compliqué parce que plus lointain). Dans les faits, j'ai 3 tampons INTINI et 1 MASERATI Rennes; le kilométrage de l'auto étant faible. L'auto aurait du avoir 16 tampons (un entretien par an) mais peu de gens assurent la révision quand l'auto roule peu annuellement.

J'ai parallèlement un substantiel lot de factures pour un total d'une quinzaine de milliers d'euros (transport, immatriculation, révision, réparations mécaniques et cosmétiques).

Aujourd'hui tout fonctionne, même les appareils les plus obsolètes tels que le GPS ou le téléphone (présence d'une carte sim). Seule l'avance automatique du siège droit pour la montée arrière à occasionnellement des vapeurs, fonctionnant parfois oui, parfois non sans grande logique. Le gauche marche parfaitement.

Je postes des photos à la suite mais vous en trouverez également sur le Facebook et l'Instagram d'Auto Elite 35 dont je suis pleinement
satisfait du travail. N'hésitez pas à vous adresser à Driss BOUNOUAR pour vos entretiens et rénovations cosmétiques.

Xavier
Dernière modification par regxaval le lun. 7 févr. 2022 13:14, modifié 3 fois.
regxaval
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : ven. 14 août 2020 16:48
Localisation : 50
Localisation : Granville et Rennes

Re: MASERATI Gransport Blu Mediterraneo de 38 000 kms

Message par regxaval »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par regxaval le lun. 7 févr. 2022 13:14, modifié 1 fois.
regxaval
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : ven. 14 août 2020 16:48
Localisation : 50
Localisation : Granville et Rennes

Re: MASERATI Gransport Blu Mediterraneo de 38 000 kms

Message par regxaval »

Honnêtement, je suis allé loin dans le détail car je n'ai pas hésité à changer des trucs improbables tels que certaines vis marquées par de précédent démontages, des plastiques ayant reçu des griffures (pied de pare brise, protection de rail de siège, baie droite de moteur, les deux lève vitres, baguette intérieure de porte gauche, etc.) suite au vieillissement ou à de mauvais démontages. Cela a été fait avec des pièces d'origines achetées chez MASERATI France ou en Angleterre ou Allemagne. C'est parfois compliqué. La baguette de porte intérieure par exemple, légèrement marquée par la libération de la fixation de ceinture, vaut 120 euros TTC. Elle n'est malheureusement pas de la bonne couleur car MASERATI n'a plus toutes les versions éditées au fil du temps. Il faut donc ajouter une peinture à l'achat déjà substantiel de la pièce.
Aujourd'hui, je sais qu'il reste un ou deux éclats sur la peinture que je vous défie de trouver même en présence de l'auto. Pour que ce soit absolument parfait, il aurait fallu repeindre l'ensemble toit plus les deux ailes arrières pour les ôter. Cela devenait délirant car cela oblige à l'achat des différents logo MASERATI ou GUIGARO mais surtout des deux fenêtres latérales, voire des joints de pare brise avant et lunette arrière pour éviter toute trace de vernis sur ces pièces. J'ai cessé là, la somme totale achat auto et rénovation dépassant alors la valeur de l'auto que j'estime à 47 - 50 000 euros.
L'intérieur est quant à lui quasi neuf et les différents ateliers intervenus sur l'auto m'ont tous décrit un véhicule sain, exempt de toutes trace d'huiles ou fuites diverses.
La seule pièce manquante aujourd'hui est la notice d'entretien . La voiture n'en avait plus et je n'ai pas encore réussi à en trouver une en français pour la Gransport. Il n'y en a plus chez MASERATI et les vendeurs étrangers n'en ont logiquement pas en français. J'ai récupéré la notice en PDF et l'ai mise sur une clé USB. Je pourrais l'imprimer et la faire relier chez COPYTOP mais l'exercice serait d'un cout plus élevé encore que son achat (150 euros environ) chez le plus cher des fournisseurs.
Avis à d'éventuels possesseurs...
Dernière modification par regxaval le lun. 7 févr. 2022 17:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lodein
V8
Messages : 1185
Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
Localisation : 16
Localisation : Charente

Re: MASERATI Gransport Blu Mediterraneo de 38 000 kms

Message par Lodein »

Superbe voiture

Lodein
En ligne
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9054
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: MASERATI Gransport Blu Mediterraneo de 38 000 kms

Message par plm »

Excellent rapport circonstancié, tu as vraiment maitrisé toute la démarche. Et l’auto est magnifique.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8305
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: MASERATI Gransport Blu Mediterraneo de 38 000 kms

Message par Froggie »

Très jolie et bien choyée.
Ce bleu claque!
Peux-tu nous dire à combien elle t'est revenue en incluant tous les travaux que tu as fait faire?
Va falloir la garder...
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3056
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: MASERATI Gransport Blu Mediterraneo de 38 000 kms

Message par Uzy_Hoy »

Superbe. J'ai cru que tu allais annoncer un prix de vente à la fin de la présentation :mrgreen:

Je trouve la hauteur de caisse plus basse que d'habitude sur les GS. Tu l'as faite rabaisser ? Ou c'est peut-être une différente de niveau du sol.

C'est bien toi qui avait fait cet import via un mandataire, en dépit d'avis "mitigés" du forum sur le véhicule si mes souvenirs sont bons ?


PS: allez hop, dans le pipeline instagram !
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
gemini
W16
Messages : 7910
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: MASERATI Gransport Blu Mediterraneo de 38 000 kms

Message par gemini »

Je dois dire avoir aussi cherché un prix de vente avant de voir que nous étions dans le sous forum "nos maserati". :oops:

En tout cas, elle est superbe. :D
Pour titiller ce coté perfectionniste que je pense sentir, je dirai tout de même que les cuirs semblent encore un petit peu sec. :twisted:

Profites-en, c'est amplement mérité.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
abba
4 cylindres
Messages : 427
Inscription : dim. 23 nov. 2014 18:00
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux-Latresne

Re: MASERATI Gransport Blu Mediterraneo de 38 000 kms

Message par abba »

Belle auto
Avatar de l’utilisateur
Cooldent
V8
Messages : 1049
Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
Localisation : 0
Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)

Re: MASERATI Gransport Blu Mediterraneo de 38 000 kms

Message par Cooldent »

J'ai aussi cherché le prix de vente :lol:
Elle est magnifique. Félicitations.
J'ai comme l'impression de ne pas être le seul maniaque sur ce forum ;)
If you can't fix it with duct tape, you're not using enough duct tape!

ex 3200 GTA Giallo Granturismo import Japan Pikachu
Gransport Nero Carbonio 10th Anniversary Maserati - Cornes import Japan

Image
regxaval
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : ven. 14 août 2020 16:48
Localisation : 50
Localisation : Granville et Rennes

Re: MASERATI Gransport Blu Mediterraneo de 38 000 kms

Message par regxaval »

Pour répondre aux questions:
. La voiture m'est revenue à 47 000, 48 000 euros en comptant absolument tout : son achat (32 500 euros), les frais de transport et d'immatriculation, en partie par un mandataire, la carte grise, les achats de pièces diverses, les révisions et réfections mécanique, la partie cosmétique (4 700 euros pour AUTO ELITE). Il y a aussi les diverses balades pour récupérer des pièces, tampons, les frais de livraison des pièces et autres taxes...Je travaillais au début avec les anglais (EUROSPARE, etc...) mais c'est devenu très couteux avec le Brexit. A l'achat hors taxe s'ajoute les frais de livraison, les taxes, les taxes sur les taxes (15 euros sur FEDERAL EXPRESS pour éditer la facture...), etc. J'ai donc cherché en Allemagne mais la c'est le prestataire qui est cher. Au final, c'est presque MASERATI France par le biais du concessionnaire de Rennes qui est le moins cher. C'est au moins le plus rapide...
. Les cuirs sont bien. Ce ne seront jamais des cuir gras ; ils ne le sont pas d'origine. La teinture des 3 - 4 bords de coussin à reprendre s'est bien passée. De toute façon ce cuir dans cette couleur est introuvable. Je le sais, j'ai interroger le fournisseur. Dans un monde idéal, on pourrait démonter les sièges pour reprendre les fils qui peluchent très légèrement mais je ne suis pas sur de trouver la bonne couleur de fil, la bonne épaisseur, de respecter la longueur du point de couture, etc. La manoeuvre risque plus de fragiliser le cuir qu'autre chose.
. La hauteur de caisse est celle préconisée par le constructeur. A Rennes, MASERATI comme PORSCHE fait faire ses parallélisme par AUTO BILAN à La Mezière. J'y suis allé directement et me suis ainsi évité la petite commission du concessionnaire. Ce sont donc les chiffres du constructeur qui ont été retenus. Il n'y a pas non plus d'élargisseurs de voie. Elle est strictement d'origine.
. un descriptif qui ressemble à une annonce ? Pas encore mais c'est vrai que la MASERATI est ma 3ème voiture. Les deux autres (MERCEDES Classe R et SAAB 9.3 décapotable) sont celles qui sont quotidiennement utilisées et elles sont bien souvent en réparation en ce moment. Si cela perdure, il me faudra faire des choix et il n'est pas dit que ce sera la MASERATI la gagnante.

J'ai apprécié le travail de recherche qu'il m'a fallu faire pendant un an. Passer des soirées sur EBAY, rencontrer des fournisseurs improbables, tanner des gens à l'autre bout du monde, cela m'a occupé. La pièce la plus difficile à trouver ? Le cache moteur droit. Il n'est pas cher chez MASERATI, 40 euros, mais il n'y en a plus. Il y a autant de gauche que vous voulez mais pas de droit. J'ai mis 9 mois à en trouver un sur un cadavre récent. Le pire, c'est que c'est moi qui avait cassé la patte d'attache en m'appuyant dessus pour voir le moteur. J'ai acquis une culture (et une patience) dans cet univers qui est réelle sans pour autant devenir garagiste. C'est un métier et je n'y ai pas été formé.

Ancien cadre, j'ai de l'argent sans en avoir (malheureusement) de trop. Il me faut faire des choix. J'ai rencontré des personnes qui avaient quatre FERRARI, une Range et que sais je encore. Ils peuvent se permettre de stocker, faire de petits track days de temps en temps (1000 euros de pneus, autant de frein), un petit rallye (3 - 4 000 euros). La je coince car si je peux le faire ; je ne ferai pas en même temps le petit road trip prévu au Canada ou sur la Cote Ouest des États Unis.

Ma MERCEDES Classe R achetée neuve à aujourd'hui 285 000 kms. Cela va mais c'est devenu un budget. La vendre (5 000 euros à tout casser) pour racheter ne fut ce qu'une EVOQUE neuve par exemple (2 litres et 200 cv), c'est 65 - 70 000 euros à rajouter.

Alors il se peut que je vende la MASERATI dans quelques mois par obligation avec toutefois le rêve dans 2 - 3 ans de racheter une Grantourismo. J'en ai vu des belles (au moins sur les annonces). Je sais que je ne retrouverai pas de Gransport avec une aussi belle couleur si peu de kilomètre mais une Grantourismo rouge magma en boite automatique m'irait bien.

J'en suis la. J'ai voulu être précis dans la présentation de ce qui avait été fait pour remercier les gens qui m'avaient donné un avis lors de son achat. Je participe peu au forum mais je voulais être respectueux aux personnes qui m'ont aidées en apportant la fin de l'histoire. J'ai bouclé la boucle.

Honnêtement, je ne rachèterai pas un véhicule avec si peu d'information. C'était de la folie. Je ne savais rien sur l'état technique de l'auto, rien sur l'état de l'embrayage, j'ai découvert à posteriori que la ventilation ne marchait pas, les pneus étaient KO... Je ne m'en suis pas trop mal tiré car la partie purement mécanique, c'est 4 000, 4 500 euros (freins de parking, ventilation, joints de couvre culbuteur, cache poussière de rotule, parallélisme, gaz de climatisation). Cela aurait pu être bien pire.
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3056
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: MASERATI Gransport Blu Mediterraneo de 38 000 kms

Message par Uzy_Hoy »

regxaval a écrit : Honnêtement, je ne rachèterai pas un véhicule avec si peu d'information. C'était de la folie. Je ne savais rien sur l'état technique de l'auto, rien sur l'état de l'embrayage, j'ai découvert à posteriori que la ventilation ne marchait pas, les pneus étaient KO... Je ne m'en suis pas trop mal tiré car la partie purement mécanique, c'est 4 000, 4 500 euros (freins de parking, ventilation, joints de couvre culbuteur, cache poussière de rotule, parallélisme, gaz de climatisation). Cela aurait pu être bien pire.
Effectivement, c'est certainement ce qui avait motivé les réserves de certains membres dont je devais faire partie.
Je n'aurai ni le temps ni la patience de pousser à ce point le sourcing des pièces détachées, ce qui n'enlève rien à notre attachement aux Tridents, naturellement.

Maintenant, il faut bien avouer que les récentes acquisitions "lointaines", dont les certitudes sur le plan technique étaient plus que limitées, n'ont pas débouché sur des ennuis mécaniques invraisemblables, en comparaison avec d'autres acquisitions "locales" qui n'ont pas été forcément de tout repos. Du moins c'est l'impression que me laisse ma mémoire, sélective, des acquisitions de ces derniers mois.

Et puis, je serai bien mal placé pour dénigrer ce type démarche, roulant moi-même avec une auto ayant fait le tour du monde et qui, au final, est une merveille... :D
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
gemini
W16
Messages : 7910
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: MASERATI Gransport Blu Mediterraneo de 38 000 kms

Message par gemini »

Je pense que l'on est nombreux à trouver ton post très intéressant, il est parfois difficile d'avoir un retour objectif sur le coût et le temps nécessaire pour remettre une voiture au top tel que tu l'as fait.
Je suis certain que si tu avais exposé ce travail au fil des mois sur un topic, on aurait pu faciliter quelques recherches, mais dans tous les cas, ce retour est très instructif.

Les cuirs, c'était pour te taquiner. ;)

Concernant la granturismo, pourquoi pas, mais prends le temps d'en essayer vraiment une, ce sont deux voitures très différentes (taille, poids...). Il sera par ailleurs beaucoup plus facile de trouver une très belle granturismo qu'une très belle gransport. Ce n'est pas compliqué, il y a eu 11 fois plus de granturismo que de gransport produites :shock: (2640 vs 28815).

Enfin, je me permets d'être en désaccord avec ta conclusion.
Je doute fortement que si tu avais acheté une GS 10k€ plus cher tu te serais abstenu de frais dessus (et encore faut-il trouver une voiture avec ce kilométrage et ce type de combo pour 10k de plus, ce n'est pas gagné).
Quel que soit le prix d'achat (à part exception), il y aura toujours des travaux. Je suis convaincu que tu n'aurais pas évité l'une ou l'autre correction.

Et puis, en prenant un peu de recul, même si ça a pris du temps et de l'argent (48.000 tout compris pour 38000km, ce n'est pas cher ceci dit), il doit bien avoir quelque part une satisfaction réelle à en être arrivé à ce résultat. En aucun cas, selon moi, il s'agit de dépense déraisonnable par rapport à la valeur actuelle du véhicule.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Erik de Zürich
Monocylindre
Messages : 47
Inscription : mar. 2 févr. 2021 15:16
Localisation : 0

Re: MASERATI Gransport Blu Mediterraneo de 38 000 kms

Message par Erik de Zürich »

elle est magnifique, bravo
Gran Sport 2004
Alfa Roméo 166 v6 2.5
Alfa Roméo 159 Tbi (daily)
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8305
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: MASERATI Gransport Blu Mediterraneo de 38 000 kms

Message par Froggie »

+1, le coût total me semble contenu pour la qualité obtenue.
Ce serait dommage de la revendre, même si parfois on n'a pas le choix.
Avec tout ce que tu as fait, elle est splendide et tu auras du mal à en retrouver une équivalente.
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9439
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: MASERATI Gransport Blu Mediterraneo de 38 000 kms

Message par Konimino2 »

Et donc tu viens en Dordogne?
regxaval
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : ven. 14 août 2020 16:48
Localisation : 50
Localisation : Granville et Rennes

Re: MASERATI Gransport Blu Mediterraneo de 38 000 kms

Message par regxaval »

Konimino2 a écrit :Et donc tu viens en Dordogne?
Pour l'instant, oui.
regxaval
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : ven. 14 août 2020 16:48
Localisation : 50
Localisation : Granville et Rennes

Re: MASERATI Gransport Blu Mediterraneo de 38 000 kms

Message par regxaval »

gemini a écrit :Je pense que l'on est nombreux à trouver ton post très intéressant, il est parfois difficile d'avoir un retour objectif sur le coût et le temps nécessaire pour remettre une voiture au top tel que tu l'as fait.
Je suis certain que si tu avais exposé ce travail au fil des mois sur un topic, on aurait pu faciliter quelques recherches, mais dans tous les cas, ce retour est très instructif.

Les cuirs, c'était pour te taquiner. ;)

Concernant la granturismo, pourquoi pas, mais prends le temps d'en essayer vraiment une, ce sont deux voitures très différentes (taille, poids...). Il sera par ailleurs beaucoup plus facile de trouver une très belle granturismo qu'une très belle gransport. Ce n'est pas compliqué, il y a eu 11 fois plus de granturismo que de gransport produites :shock: (2640 vs 28815).

Enfin, je me permets d'être en désaccord avec ta conclusion.
Je doute fortement que si tu avais acheté une GS 10k€ plus cher tu te serais abstenu de frais dessus (et encore faut-il trouver une voiture avec ce kilométrage et ce type de combo pour 10k de plus, ce n'est pas gagné).
Quel que soit le prix d'achat (à part exception), il y aura toujours des travaux. Je suis convaincu que tu n'aurais pas évité l'une ou l'autre correction.

Et puis, en prenant un peu de recul, même si ça a pris du temps et de l'argent (48.000 tout compris pour 38000km, ce n'est pas cher ceci dit), il doit bien avoir quelque part une satisfaction réelle à en être arrivé à ce résultat. En aucun cas, selon moi, il s'agit de dépense déraisonnable par rapport à la valeur actuelle du véhicule.
Pour aller dans ton sens, je suis d'accord avec le fait que même pour 10K euros de plus, il y aurait eu des frais. Au cours de mes recherches et en continuant à regarder les annonces pour des 4200 ou des Gransport, j'ai parfois vu des voitures présentant excellemment. Celles ci ont parfois été achetées par des membres du site. J'ai toujours été étonné par la liste impressionnante des réparations à faire sur des voitures soit disant impeccables (plastique, cuir, cache poussière de rotule, soufflets...). De même, regardez les 3 ou 4 MC Victory actuellement en vente. Je crois qu'il n'y en a qu'une dont les plastiques ont été refaits. La seule qui est vendue par un particulier. Honnêtement, la réfection de tous les plastiques sur cette auto c'est 1 500 euros. Les vendeurs de voiture d'occasion ne sont même pas foutu de les faire refaire sur une auto à 75 000 euros. Cela va baisser leur marge. Je me méfie comme de la peste de ces vendeurs.
Dernière modification par regxaval le lun. 7 févr. 2022 23:49, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4717
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: MASERATI Gransport Blu Mediterraneo de 38 000 kms

Message par joeley »

Honnêtement j'ai pas tout lu mais j'aime bien la photo de la "bête" ;)
regxaval a écrit :
Image
Sinon la ceinture de sécurité d'un coté est un peu vieille avec des fils qui dépassent... :lol:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1162
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: MASERATI Gransport Blu Mediterraneo de 38 000 kms

Message par JM-GT »

Effectivement, une très belle voiture, dont les "petits" défauts furent gommés avec passion.
Nous savons tous que l'achat d'un tel engin implique des risques plus ou moins contrôlés ou contrôlables.
Sans compter la façon dont le ou les précédents propriétaires les utilisaient, avec plus ou moins (ou pas du tout) respect et gants de velour, de respect des temps de chauffe etc.

Mais bravo pour cette voiture, malgré le risque pris à l'achat, le coût global reste acceptable à mes yeux, au regard de son kilométrage et du résultat final après travaux.
;)
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Répondre