ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?

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Forzamaz
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Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?

Message par Forzamaz »

30Km/h à Lyon à partir du 30 mars.

Avec les écolos ça devient insupportable ici. Toutes les grandes avenues/quais passent à une seule voie.

Le stationnement des 2 roues est interdit sur les trottoirs et AUCUNE zone moto/scooter ne sont construites. Même aller en moto chez mes clients est source de prunes.

Nous avons donc décidé de quitter Lyon avec Madame.
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Uzy_Hoy
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Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?

Message par Uzy_Hoy »

Forzamaz a écrit :Toutes les grandes avenues/quais passent à une seule voie.
Viens à Paris !!!
Nous avons encore des boulevards à 50 et à deux voies !
mais que nous prenons au pas, puisqu'ils se terminent généralement par des blocs de béton, strictement inutiles, qui rétrécissent la circulation à 1 voie et génèrent 30 minutes de bouchon ! :evil: :evil: :evil:
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Tomabenz
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Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?

Message par Tomabenz »

Salut à tous,
Vidéo très intéressante sortie ce jour sur POA avec une interview du pdt de la FFVE. Bonne nouvelle pour les anciennes qui ont une dérogation obligatoire dans toutes les ZFE.

Vous verrez à la fin il parle des Yougtimers (donc - de 30ans) et ils travaillent dessus !

A suivre…

https://youtu.be/20xp3VZQluE
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Froggie
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Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?

Message par Froggie »

Pour les young, c'est pas gagné :?
En Belgique, j'ai entendu dire qu'ils vont repousser l'âge exigé pour bénéficier des avantages collection et ZFE d'un an chaque année.
Un statut qu'on risque d'attendre longtemps, le désert des Tartares...
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Froggie
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Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?

Message par Froggie »

Pour sortir le nez du guidon, et dans le contexte qu'on connaît actuellement, je me permets de partager un article intéressant de prospective sur l'approvisionnement énergétique de l'UE, avec les conséquences de cette situation prévisible qu'en tireront ou pas nos dirigeants politiques.
Et partant de là, l'opinion qu'on peut se faire pour l'avenir des véhicules, qu'ils soient à essence ou électriques

https://mises.org/wire/european-environ ... impossible
ric914
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Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?

Message par ric914 »

Très bon article !!
C'est exactement cela !!!
Mare de ces politiques hors sol qui ne tiennent pas compte des réalités.
Je vous rappelle que l'on vote dimanche....
Fan de Maserati depuis que j'ai conduit ma 4200 GT !!
Ex: 4200 GT
actuelle: Gransport Blanco Fuji !!!!!!
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Froggie
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Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?

Message par Froggie »

L'association "40 millions d’automobilistes" vous propose un résumé des programmes "automobilistes" des candidats dans la course à l'élection présidentielle.
Je cite, sans commentaires évidemment:

"Avant toutes choses, j'attire votre attention sur un point : il s'agit ici d'une synthèse factuelle des déclarations des candidats en la matière. Il n'appartient pas à "40 millions d'automobilistes" de juger de la sincérité des déclarations desdits candidats ; c'est à vous de vous faire votre propre opinion ! En l'absence de programme "automobilistes", Nathalie Arthaud et Philippe Poutou ne figurent pas dans la liste suivante.

Par ordre alphabétique :

‍Nicolas Dupont-Aignan

Debout la France

• Suppression de la TVA sur la TICPE

• Suppression des Zones à Faibles Émissions

• Favoriser le remplacement des véhicules les plus "énergivores" en dix ans via un bonus-malus favorable aux véhicules les moins polluants.

• Renationalisation des autoroutes

• Permis de conduire gratuit sous condition d’un mois de travail d’intérêt général

• Revenir aux 90km/h sur les routes du réseau secondaire

Anne Hidalgo

Parti Socialiste

• Baisse du taux de TVA de 20% à 5,5% sur les carburants

• Favorable au développement des Zones à Faibles Émissions

• Sortie de la motorisation thermique au profit de l'électrique

• Projet de prêt à taux zéro pour l'abandon d'un véhicule thermique

• Renforcement du malus au poids

• Création d'un capital de 5000€ pour aider les jeunes de 18 ans à financer la formation au permis de conduire

Yannick Jadot

Europe Écologie Les Verts

‍• Favorable au développement des Zones à Faibles Émissions

• Sortie de la motorisation thermique au profit de l'électrique dès 2030

• Développement du retrofit

• Création de pôles d'autopartage de véhicules électriques à l'entrée des zones rurales

• Favorable à la baisse de la limitation de vitesse sur les autoroutes

Jean Lassalle

Résistons !

‍• Baisse du taux de TVA de 20% à 5,5% sur les carburants

• Suppression des Zones à Faibles Émissions

• Suppression du permis à points

• Baisse du temps de suspension de permis de 36 mois à 6 mois

• Revenir aux 90km/h sur les routes du réseau secondaire

Marine Le Pen

Rassemblement National

‍• Baisse du taux de TVA de 20% à 5,5% sur les carburants

• Création d'un prêt de 1000€ pour la conversion au bioéthanol

• Suppression des Zones à Faibles Émissions

• Renationalisation des autoroutes

• Suppression du malus écologique sur l’achat de véhicule

Emmanuel Macron

La République en Marche

‍• Création d'aides financières d’urgence et évolution du barème des indemnités kilométriques pour contrecarrer la hausse des prix des carburants

• Favorable au développement des Zones à Faibles Émissions

• Sortie de la motorisation thermique au profit de l'électrique dès 2035

• Mettre un terme au "bashing automobile"

Jean-Luc Mélenchon

France Insoumise

‍• Instauration d'un tarif maximum du litre de carburant à 1,40€

• Suppression des Zones à Faibles Émissions selon le système de fonctionnement actuel

• Développement du retrofit

• Diminuer le recours à la voiture individuelle

• Renforcement du malus au poids

Valérie Pécresse

Les Républicains

‍• Indexer les indemnités de frais kilométriques sur les prix des carburants

• Favorable au développement des Zones à Faibles Émissions

• Sortie de la motorisation thermique au profit de l'électrique dès 2035

• Maintenir la possibilité d’un recours à l’hybridation et projet de prêt à taux zéro pour l'abandon d'un véhicule thermique

• Création d'une location de voiture à 1€ par jour

• Statu quo sur les 80 km/h

Fabien Roussel

Parti Communiste Français

‍• Blocage des prix des carburants à 1,70 €/L

• Instauration d'une taxe flottante sur les carburants pour amortir la flambée des prix

• Favorable au développement des Zones à Faibles Émissions

• Création d'une aide financière d’un montant de 10000€ pour l’achat d’un véhicule Crit’air 1 ou 2

• Renationalisation des autoroutes

• Permis de conduire gratuit pour les moins de 25 ans

Éric Zemmour

Reconquête !

‍• Refonte de la fiscalité sur les carburants routiers, associée à un plafonnement à 1,80€/L

• Suppression des Zones à Faibles Émissions

• Suppression du permis à points

• Faire revenir l'amende unique pour stationnement non payé à 17€ partout, en opposition au forfait post-stationnement

• Allongement de la durée de validité du contrôle technique automobile de 2 à 3 ans

• Revenir aux 90km/h sur les routes du réseau secondaire

• Revenir à la limitation de vitesse à 50km/h en ville, sauf zones spécifiques (écoles, hopitaux...)"
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Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?

Message par JM-GT »

Quel travail !
Merci beaucoup... ;)
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PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
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Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?

Message par Uzy_Hoy »

C'est très décevant, il n'y en a aucun qui fait la promotion des moteurs thermiques...
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Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?

Message par Froggie »

Ce sont des politiques, et des promesses de campagne.
Espérons que l'actualité et la réalité les rattrapent ;)
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Froggie
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Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?

Message par Froggie »

Bien trouvé par Philippe.
Dur pour les young:
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SMART
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Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?

Message par SMART »

Et oui... c'est le grand retour de l'octroi et des seigneuries.

A quand la révolution ? ;)
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Froggie
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Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?

Message par Froggie »

Transmis par Philippe.
Ca craint, aussi pour les classiques, si les autres villes suivent l'exemple de Gand... :(
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Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?

Message par Konimino2 »

Oui il n y a aucun doute. Ça ne va pas aller bien.

Plus de 30 ans collection et diesel, c est Niet dans bcp de Zfe.
Après le diesel, je crains que les autos grosses productrices de co soient mises dans le même panier.

Heureusement, une :Maze, ça en produit peu :shock:


La dérogation n est pas de droit.
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Froggie
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Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?

Message par Froggie »

Nos copains Rémois y ont droit aussi (de la part de Philippe):
https://media.roole.fr/transition/terri ... 3gSVzsq8wk
SMART
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Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?

Message par SMART »

Je me demande quand même si parfois on ne marche pas un peu sur la tête...

Ils nous parlent d'un seuil réglementaire de NO2 de 40 µg/m3.

Vu que la densité de l'air c'est autour de 1.29 kg/m3.

nos 40µg/m3 de NO2 représente donc 3 x 10 puissance -8 fois la masse du m3 d'air...

On serait donc a 30 milliardième de gramme de NO2 par gramme d'air.

Dois-je en déduire que ce poison est homéopathique ?
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Konimino2
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Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?

Message par Konimino2 »

https://www.walloniebassesemissions.be/ ... e-concerne

Lien partagé par Alex sur FB, à propos de la Zfe qui concerne toute la Wallonie.

Ça voudrait dire qu à partir de 2025, une Gransport ne peut plus circuler?

Je lis dérogation, pas plus de 3000 km par an.

Comment ils vont déterminer ça? :shock: Il va falloir déclarer tous les déplacements au préalable sur un site? Si on fait les km a l extérieur de la Wallonie, ça compte aussi?

Les grandes villes, je peux comprendre. L ensemble du territoire…. Je peux comprendre aussi, mais ça veut dire que c est terminé, avant une immatriculation ancêtre. :o

Il va y avoir de belles autos belges à acheter pas chère.

Alors y a deux voitures rouges que je verrais bien
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Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?

Message par JM-GT »

C'est un bien triste sujet.
En plus je ne suis pas certain que beaucoup se rendent compte de ce qui leur arrive sur la tête à relativement court terme. A chaque fois que j'en parle autour de moi entre amis, les gens ouvrent des grands yeux et ne semblent pas voir le boulet arriver.

Rien qu'en France, certains journalistes parlent de dizaines de millions de personnes touchées, ou 1/3 du parc automobile. Dont 10 millions touchés directement, car habitants à l'intérieur des 45 ZFE prévues d'ici 2025 et donc cloués chez eux...:shock:

Pour le moment, à part sur les sites de passionnés comme ici, la conscience du risque est connue, mais quand tout le monde va comprendre la blague, je ne sais pas ce qu'il peut se passer ?
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PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
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Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?

Message par bay »

Konimino2 a écrit :https://www.walloniebassesemissions.be/ ... e-concerne

Lien partagé par Alex sur FB, à propos de la Zfe qui concerne toute la Wallonie.

Ça voudrait dire qu à partir de 2025, une Gransport ne peut plus circuler?

Je lis dérogation, pas plus de 3000 km par an.

Comment ils vont déterminer ça? :shock: Il va falloir déclarer tous les déplacements au préalable sur un site? Si on fait les km a l extérieur de la Wallonie, ça compte aussi?

Les grandes villes, je peux comprendre. L ensemble du territoire…. Je peux comprendre aussi, mais ça veut dire que c est terminé, avant une immatriculation ancêtre. :o

Il va y avoir de belles autos belges à acheter pas chère.

Alors y a deux voitures rouges que je verrais bien
Je me pose la question, comment vont il faire pour contrôler les véhicule étranger qui ne respectent pas cette interdiction , je ne crois pas que les néerlandais qui traverseront notre belle Wallonie vont respecter cette interdiction !

En ce qui concerne les étrangers, il sera nécessaire de s’enregistrer gratuitement via une plateforme web.
Dernière modification par bay le jeu. 11 août 2022 14:19, modifié 1 fois.
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Re: ZFE , quel avenir pour nos Maserati ?

Message par Konimino2 »

Je ne vois qu une solution facile, mettre des caméras partout pour pister les numéros minéralogiques. Je pense qu en France ça ne passera pas, mais….
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