Ghibli III Gransport SQ4

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Del Toro
Monocylindre
Messages : 14
Inscription : lun. 5 juil. 2021 20:31

Ghibli III Gransport SQ4

Message par Del Toro »

Je me permet de faire un sujet sur la Ghibli III que reste assez rare, même s'il y a pas mal au Luxembourg.
certes ce n'est pas le genre de voiture que fais rêver beaucoup de monde, mais comme familiale elle a des atouts assez intéressant

On peut voir la mienne ici http://www.maseratitude.com/public_html ... f=4&t=8883

il y a pas mal de chose que je trouve pas digne pour un prix catalogue de la mienne a 124600 euro, mais on efface vite ces détails lors qu'on la conduit.
et il y a d'autres choses que j'aime bien, par exemple les superbes phares LED avec Matrix ( il y a pas mal de voitures avec phares LED mais sans le système Matrix au alors en option) de toutes les voitures que j'ai eut ça reste vraiment les meilleurs pour l'instant

J'ai fait une vidéo sur les phares avec mon téléphone il y a pas mal de temps, pour montrer un peut ce que le Matrix fait.
et depuis j'ai conduit avec du brouillard, c'est blouffent tout comme sur la pluie, les phares on un éclairage dimmable progressif que peut d'un coup soit devenir un flux pénétrant soit un flux ouvert, ça augmente le rayon de lumière avec la vitesse mais aussi s'il y a plus d'obstacles devant au sur une long ligne droite
la nuit en mode automatique les phares sont toujours en plein-phares et ça crée des zone ombre directionnelle sur les voitures que ce soit celles devant ou celles qu'on croise, en gros cette zone ombre suite le véhicule devant
une nuit j'avais une moto devant, les phares éclaire très loin devant le motard alors que lui, il été sur la zone ombre, il a regarder quelques fois derrière car s’était très flagrant, a aucun moment il a été ébloui par la lumière.

voici une petite vidéo que montre un peut quelques fonctionnalité

https://youtu.be/_gM7o7DhYPo
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3061
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Ghibli III Gransport SQ4

Message par Uzy_Hoy »

Effectivement c'est bluffant. Une véritable innovation au service de la sécurité.

En comparaison de l'éclairage de la Gransport de 2007, on est à des années-lumière... :shock:
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8305
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Ghibli III Gransport SQ4

Message par Froggie »

Impressionnant, cet éclairage!
Tu peux expliquer comment ça fonctionne? genre capteurs des lumières en face et commande de LED (il y en a beaucoup par phare?) avec extinction de celles qui éclairent vers les sources lumineuses?
Il ne manque plus qu'un éclairage directionnel comme il y avait sur les SM ;)
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1899
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: Ghibli III Gransport SQ4

Message par Lionel »

Très impressionnant ces phares en effet, sur mon Dailly j’ai des bixenon directionnels, et franchement je trouvais ca un peu gadget, disons que je n’est pas été convaincu par la technologieet l’efficacité du système , mais ils on 13ans maintenant et la technologie a bien évolué depuis.
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Avatar de l’utilisateur
Del Toro
Monocylindre
Messages : 14
Inscription : lun. 5 juil. 2021 20:31

Re: Ghibli III Gransport SQ4

Message par Del Toro »

Froggie a écrit :Impressionnant, cet éclairage!
Tu peux expliquer comment ça fonctionne? genre capteurs des lumières en face et commande de LED (il y en a beaucoup par phare?) avec extinction de celles qui éclairent vers les sources lumineuses?
Il ne manque plus qu'un éclairage directionnel comme il y avait sur les SM ;)

ca fonctionne avec les cameras le radar devant etc entre autre

voici une vidéo que montre un peut en détail certaines fonctionnalité

youtu.be/DsDdR5LsO1o
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8305
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Ghibli III Gransport SQ4

Message par Froggie »

Un gros progrès pour la sécurité et le confort de conduite de nuit!
Répondre