GranTurismo Sport
GranTurismo Sport
4.7, 460 ch
Positionnement entre la S et la MC Stradale malgré les 10 ch supplémentaires
Ca devient un peu le bordel je trouve mais bon.
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: GranTurismo Sport
C'est pour avoir une nouveauté pour le salon de Genève....
Mais c'est bien dommage de ne pas avoir la remplaçante...
Mais c'est bien dommage de ne pas avoir la remplaçante...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: GranTurismo Sport
De toute façon c'est une auto magnifique, mais qui fait 1.8 tonnes....donc y'aura pas de miracle avec moins de 600cv.....
C'est comme la Gaillardo, elle a le droit à toutes les sauces et à toutes les séries limitées (en illimité)
2cv charleston
2cv cocorico
2cv spot
2cv dolly
2cv france 2
et la fameuse 2cv cochonou !!!!
et j'en passe....
Ca fera pareil avec le Granturismo, c'est pas grave ça fera des miniatures à collectionner...
C'est comme la Gaillardo, elle a le droit à toutes les sauces et à toutes les séries limitées (en illimité)
2cv charleston
2cv cocorico
2cv spot
2cv dolly
2cv france 2
et la fameuse 2cv cochonou !!!!
et j'en passe....
Ca fera pareil avec le Granturismo, c'est pas grave ça fera des miniatures à collectionner...
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
- Shamal
- Bicylindre
- Messages : 142
- Inscription : lun. 1 août 2011 18:17
- Localisation : Liège - Belgique
Re: GranTurismo Sport
Ah merde, j'avais pas vu que tu avais créé un topic sur cette "nouveauté"...
La question est de savoir si la "S" sera toujours dans la gamme ou si elle est remplacée par cette version ?
Et que faire de la MC stradale ? Elle ne fait plus que 450... Donc ils vont faire quoi ? Lui en rajouter ?
La question est de savoir si la "S" sera toujours dans la gamme ou si elle est remplacée par cette version ?
Et que faire de la MC stradale ? Elle ne fait plus que 450... Donc ils vont faire quoi ? Lui en rajouter ?
Re: GranTurismo Sport
L'intérêt de la MC Stradale, c'est pas la puissance. C'est les 120-130 kg de perdus ! La boîte F1 60 ms de la Scuderia et la ligne d'échappement spécifique. Bestiale
Le V8 est aussi beaucoup plus coupleux sur la Stradale/GranCabrio Sport, on connait pas encore la valeur de couple de la GranTurismo S.
Le V8 est aussi beaucoup plus coupleux sur la Stradale/GranCabrio Sport, on connait pas encore la valeur de couple de la GranTurismo S.
- Shamal
- Bicylindre
- Messages : 142
- Inscription : lun. 1 août 2011 18:17
- Localisation : Liège - Belgique
Re: GranTurismo Sport
Tu as tout à fait, raison, je n'y pensais plus, mais effectivement, la philosophie de la voiture est totalement différentes. C'est aussi pour ça que je ne trouve pas que c'est tellement le bordel dans la gamme, les différentes versions ne se marchent pas sur les pieds...
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: GranTurismo Sport
Peut-être un élément de réponse:
Granturismo________________V8 de 4244 cm3_____405ch à 7100trs/min_____460Nm à 4750trs/min____Poids EOM: 1780 kg
Granturismo S______________V8 de 4691cm3______450ch à 7000trs/min_____510Nm à 4750trs/min____Poids EOM: 1780 kg
Granturismo S Auto_________V8 de 4691cm3______440ch à 7000trs/min_____490Nm à 4750trs/min____Poids EOM: 1780 kg
Granturismo MC Stradale_____V8 de 4691cm3______450ch à 7000trs/min_____510Nm à 4750trs/min____Poids EOM: 1670 kg
GranCabrio_________________V8 de 4691cm3______440ch à 7000trs/min_____490Nm à 4750trs/min____Poids EOM: 1980 kg
GranCabrio Sport____________V8 de 4691cm3______450ch à 7000trs/min_____510Nm à 4750trs/min____Poids EOM: 1980 kg
Granturismo________________V8 de 4244 cm3_____405ch à 7100trs/min_____460Nm à 4750trs/min____Poids EOM: 1780 kg
Granturismo S______________V8 de 4691cm3______450ch à 7000trs/min_____510Nm à 4750trs/min____Poids EOM: 1780 kg
Granturismo S Auto_________V8 de 4691cm3______440ch à 7000trs/min_____490Nm à 4750trs/min____Poids EOM: 1780 kg
Granturismo MC Stradale_____V8 de 4691cm3______450ch à 7000trs/min_____510Nm à 4750trs/min____Poids EOM: 1670 kg
GranCabrio_________________V8 de 4691cm3______440ch à 7000trs/min_____490Nm à 4750trs/min____Poids EOM: 1980 kg
GranCabrio Sport____________V8 de 4691cm3______450ch à 7000trs/min_____510Nm à 4750trs/min____Poids EOM: 1980 kg
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: GranTurismo Sport
Hausse de puissance généralisée en toute discrétion
Maserati restera toujours Maserati
Maserati restera toujours Maserati
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: GranTurismo Sport
La première version du granturismo est sortie avec le 4,2l de 405 cv, depuis Maserati n'a fait qu'accroître la puissance et le couple, tranquillement, pas a pas.
"Grâce" à la tutelle, ils ne feront jamais une bête de course digne de ce nom mais, on se réconforte avec la qualité de finition apportée à l'intérieur.
"Grâce" à la tutelle, ils ne feront jamais une bête de course digne de ce nom mais, on se réconforte avec la qualité de finition apportée à l'intérieur.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- Shamal
- Bicylindre
- Messages : 142
- Inscription : lun. 1 août 2011 18:17
- Localisation : Liège - Belgique
Re: GranTurismo Sport
Oui c'est malheureux que Ferrari n'accepte pas un modèle phare chez Maserati, qui ferait dans les 500-550 chevaux, plus puissant qu'un California, mais ne lui faisant pas concurrence puisque pas destinée à la même clientèle... Puis une quttroporte de 600 chevaux, c'est pas un souci... Après, est-ce logique vu la vocation de la voiture ?
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: GranTurismo Sport
La California a été dessinée pour Maserati mais Ferrari a estimé la vendre plus chère donc à récupère le projet.
Un Granturismo à plus de 500 cv se serait bien mais ca n'arrivera sans doute jamais, sauf chez Novitec... Quand a la QP, je pense qu'une berline de 400cv c'est déjà pas mal. C'est pas taillé pour la course non plus.
Un Granturismo à plus de 500 cv se serait bien mais ca n'arrivera sans doute jamais, sauf chez Novitec... Quand a la QP, je pense qu'une berline de 400cv c'est déjà pas mal. C'est pas taillé pour la course non plus.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: GranTurismo Sport
Et moi ce que je veux c'est un coupé pour concurrencer A5/Série 3.
Alfa, Lancia, Maserati et aucun coupé en dessous de la GranTurismo c'est du foutage de gueule
Et pas un coupé traction type Brera qui est une enclume sans pour autant avoir la moindre notion de praticité. Les mecs qui se demandent pourquoi ça s'est pas vendu, à se demander s'ils ont déjà roulé dedans.
Alfa, Lancia, Maserati et aucun coupé en dessous de la GranTurismo c'est du foutage de gueule
Et pas un coupé traction type Brera qui est une enclume sans pour autant avoir la moindre notion de praticité. Les mecs qui se demandent pourquoi ça s'est pas vendu, à se demander s'ils ont déjà roulé dedans.
- Shamal
- Bicylindre
- Messages : 142
- Inscription : lun. 1 août 2011 18:17
- Localisation : Liège - Belgique
Re: GranTurismo Sport
Oui ce serait sympa d'avoir un coupé au dimension du Z4 ou quelque chose comme le GTV 916... Coupé, élégant, sportif, mais moins exclusif qu'une gran turismo qui est vraiment très grande...
Re: GranTurismo Sport
c'est un peu l'ultimate des granturismo, puisque le modèle devrait bientôt changer.
un joli sebring beurre frais ça serait bien non ?
un joli sebring beurre frais ça serait bien non ?
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Re: GranTurismo Sport
un article dans l'automobile magasine, où ils parlent de la différence de comportement chassis entre BA et séquentielle...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...