Gransport Bleue Mediterraneo - 2005 - 2ème main - 37 000 km

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
QP_18
Bicylindre
Messages : 195
Inscription : lun. 15 févr. 2016 18:17
Localisation : 18
Localisation : Bourges

Re: Gransport Bleue Mediterraneo - 2005 - 2ème main - 37 000

Message par QP_18 »

la lettre E au TdB, j'ai eu cela sur mon QP, à la place de la temp ext indique un defaut temp ext (en fait dans mon cas une rupture faisceau entre la porte conducteur dans laquelle passe les fils et l'habitacle).
Mais cette info intervient sur les lois de fonctionnement de la clim, (meme si elle est régulée par une sonde d'habitacle). Par manque de cette donnée elle se met en sécurité m'avait on expliqué chez Maserati Montpellier.
Spyder 4200 Cambiocorsa - 2002 - Grigio touring - intérieur cuir bordeaux
ex Quattroporte V 4.2 Duoselect - 2004 - Nero carbonio - intérieur cuoio (beige)
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2047
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Gransport Bleue Mediterraneo - 2005 - 2ème main - 37 000

Message par Dom3200 »

Bravo, ce bleu est magnifique quelle beauté :Maze
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1087
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Gransport Bleue Mediterraneo - 2005 - 2ème main - 37 000

Message par FinkBrau »

QP_18 a écrit :la lettre E au TdB, j'ai eu cela sur mon QP, à la place de la temp ext indique un defaut temp ext (en fait dans mon cas une rupture faisceau entre la porte conducteur dans laquelle passe les fils et l'habitacle).
Mais cette info intervient sur les lois de fonctionnement de la clim, (meme si elle est régulée par une sonde d'habitacle). Par manque de cette donnée elle se met en sécurité m'avait on expliqué chez Maserati Montpellier.

Peut-être une piste ? Un simple capteur de température extérieure qui empêcherait la Clim de tourner ? En tous cas un passage à la valise en concession devrait le dire non ?
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
gemini
W16
Messages : 7916
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Gransport Bleue Mediterraneo - 2005 - 2ème main - 37 000

Message par gemini »

Cette histoire de ventilation me rappelait quelque chose, je ne savais plus quoi, mais en fait j'avais eu exactement le même problème avec la 3200 il y a deux ans. :oops:

J'avais passé des jours à remplacer tous les relais fusibles et autres, pour enfin découvrir que c'était la boite à fusible qui avait pris l'eau (ou plutôt du liquide de refroidissement) et qu'il y avait un faux contact.

Image

Je ne dis pas que c'est le cas chez toi, probablement pas en fait, déjà ce n'est pas la même boite à fusible, juste que c'est le genre de panne relativement pénible à investiguer (comprendre que ça prend du temps) et que les causes peuvent être multiples.

Mais bon, commence par vérifier le relais qui aliment le ventilateur, ça doit être accessible sans rien démonter. ;)

Pour la valise, elle ne lit pas la clim, mais il est possible de lire les éventuels codes erreurs en réalisant cette manipulation
Image

Ca ne coute rien de tenter...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Sergio_222
V6
Messages : 684
Inscription : sam. 5 mars 2011 13:08

Re: Gransport Bleue Mediterraneo - 2005 - 2ème main - 37 000

Message par Sergio_222 »

Félicitation pour avoir trouvé cette perle et avoir franchi le pas : la configuration est au top et le tarif concurrentiel. Les petits défauts relevés sont secondaires et devraient pouvoir se résoudre relativement simplement...
Il n'y a plus qu'à profiter du prochain rassemblement possible pour nous la montrer ... ;)
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4003
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Gransport Bleue Mediterraneo - 2005 - 2ème main - 37 000

Message par Gianni »

Bravo !!!

Allez, zou, RDV en Dordogne à l’Ascension pour nous montrer ça :D
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Cooldent
V8
Messages : 1049
Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
Localisation : 0
Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)

Re: Gransport Bleue Mediterraneo - 2005 - 2ème main - 37 000

Message par Cooldent »

Félicitations pour ton achat.
Maintenant, tu peux investir dans du papier de verre et un stylo correcteur ainsi qu'une polisseuse et les produits qui vont avec.
Oui, ça fait peur au début mais ça se fait.
Concernant le tableau de bord, le manuel de la 3200 est très bien fait à ce sujet et l'opération ne prend pas très longtemps. Faut juste être très motivé. Je suis sûr que le devis que tu recevras du garage sera très "motivant".
If you can't fix it with duct tape, you're not using enough duct tape!

ex 3200 GTA Giallo Granturismo import Japan Pikachu
Gransport Nero Carbonio 10th Anniversary Maserati - Cornes import Japan

Image
regxaval
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : ven. 14 août 2020 16:48
Localisation : 50
Localisation : Granville et Rennes

Re: Gransport Bleue Mediterraneo - 2005 - 2ème main - 37 000

Message par regxaval »

gemini a écrit :Cette histoire de ventilation me rappelait quelque chose, je ne savais plus quoi, mais en fait j'avais eu exactement le même problème avec la 3200 il y a deux ans. :oops:

J'avais passé des jours à remplacer tous les relais fusibles et autres, pour enfin découvrir que c'était la boite à fusible qui avait pris l'eau (ou plutôt du liquide de refroidissement) et qu'il y avait un faux contact.

Image

Je ne dis pas que c'est le cas chez toi, probablement pas en fait, déjà ce n'est pas la même boite à fusible, juste que c'est le genre de panne relativement pénible à investiguer (comprendre que ça prend du temps) et que les causes peuvent être multiples.

Mais bon, commence par vérifier le relais qui aliment le ventilateur, ça doit être accessible sans rien démonter. ;)

Pour la valise, elle ne lit pas la clim, mais il est possible de lire les éventuels codes erreurs en réalisant cette manipulation
Image

Ca ne coute rien de tenter...
J'ai fait la manoeuvre et le code affiché est le OO.

Je pense que ce sera la concession de Rennes qui va avoir à se coltiner ce problème.

Une idée de la broche blanche qui pendouille dans la boite à fusible sous les pas du coté passager?

Autre petit problème (je savais que j'en aurai...) : la télécommande de la 2ème clé ne fonctionne pas. Une fois démontée, je me suis aperçu qu'un des deux micro interrupteur est déssoudé, celui du coffre. Je suis bon pour racheter le circuit imprimé ou m'essayé à la micro soudure...
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9442
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Gransport Bleue Mediterraneo - 2005 - 2ème main - 37 000

Message par Konimino2 »

sur ce bouton fouille, je crois que c'est colldent qui a montré comment le remplacer.
gemini
W16
Messages : 7916
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Gransport Bleue Mediterraneo - 2005 - 2ème main - 37 000

Message par gemini »

Code 00 c'est pas d'erreur.
Le micro switch se ressoude oui.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Gransport Bleue Mediterraneo - 2005 - 2ème main - 37 000

Message par Domi13 »

Bienvenue à toi et à ta très belle GS
Félicitations
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4718
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Gransport Bleue Mediterraneo - 2005 - 2ème main - 37 000

Message par joeley »

Pour la fiche blanche non branchée ne cherche pas. Certainement une option que tu n'as pas sur ta très belle voiture. ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8305
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Gransport Bleue Mediterraneo - 2005 - 2ème main - 37 000

Message par Froggie »

plm a écrit : Pour la ventilation, si c'est le ventilateur qui a cramé, c'est effectivement très chiant. J'ai eu le cas sur la Biturbo
spider. 2500 TTC de démontage/remontage avec un moteur d'occase car plus dispo... Mais aucune convection naturelle, c'est chiant...
Effectivement, même s'il y a encore l'option vitres entr'ouvertes :roll:
Il faut espérer que c'est un pb de relais, car sinon (ventilation, circuit de chauffage, A/C) ça peut vite monter...
Avatar de l’utilisateur
Cooldent
V8
Messages : 1049
Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
Localisation : 0
Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)

Re: Gransport Bleue Mediterraneo - 2005 - 2ème main - 37 000

Message par Cooldent »

Concernant ta clef
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=8455
Tout y est. Je te conseille franchement de faire remplacer tous les switchs de tes clefs.
Mieux vaut faire faire la manœuvre par quelqu'un d'habituer.
C'est très petit et il te faut de toutes façons un nouvel interrupteur.
Si tu remplaces le circuit imprimé, tu devras appairer une nouvelle clef et non réappairer une clef connue, c'est pas la même chose.
L'antenne dans le circuit imprimé détermine la fréquence utilisée et le code envoyé, nouveau circuit, nouveau code ;)
If you can't fix it with duct tape, you're not using enough duct tape!

ex 3200 GTA Giallo Granturismo import Japan Pikachu
Gransport Nero Carbonio 10th Anniversary Maserati - Cornes import Japan

Image
regxaval
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : ven. 14 août 2020 16:48
Localisation : 50
Localisation : Granville et Rennes

Re: Gransport Bleue Mediterraneo - 2005 - 2ème main - 37 000

Message par regxaval »

gemini a écrit :Code 00 c'est pas d'erreur.
Le micro switch se ressoude oui.
Pas d'erreur? Je n'ai ni ventilateur, ni air froid ou chaud.

Bon, comme évoqué, les techniciens de MASERATI Rennes s'y colleront. J'ai rendez vous le 8 mars...
regxaval
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : ven. 14 août 2020 16:48
Localisation : 50
Localisation : Granville et Rennes

Re: Gransport Bleue Mediterraneo - 2005 - 2ème main - 37 000

Message par regxaval »

Cooldent a écrit :Concernant ta clef
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=8455
Tout y est. Je te conseille franchement de faire remplacer tous les switchs de tes clefs.
Mieux vaut faire faire la manœuvre par quelqu'un d'habituer.
C'est très petit et il te faut de toutes façons un nouvel interrupteur.
Si tu remplaces le circuit imprimé, tu devras appairer une nouvelle clef et non réappairer une clef connue, c'est pas la même chose.
L'antenne dans le circuit imprimé détermine la fréquence utilisée et le code envoyé, nouveau circuit, nouveau code ;)
En fait le micro contacteur qui est soudé derrière le caoutchouc de la clé et qui ouvre et ferme les portes, s'est dessoudé. je l'ai récupéré au moment où j'ai ouvert la clé. L'autre micro contacteur, celui du coffre, est lui toujours la.

Celui des portes fonctionne quand on fait attention à le poser au bon endroit sur le circuit imprimé. dans l'absolu, un petit fer à souder permet de ressouder tout cela. Mais c'est une pièce de 3mm qu'il faut souder en deux points. Je peux me lancer et si cela ne marche pas, il sera toujours temps d'acheter un nouveau circuit imprimer... s'il se fait toujours.
regxaval
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : ven. 14 août 2020 16:48
Localisation : 50
Localisation : Granville et Rennes

Re: Gransport Bleue Mediterraneo - 2005 - 2ème main - 37 000

Message par regxaval »

Uzy_Hoy a écrit :Bravo pour cette belle acquisition. La livraison a été faite drôlement rapidement !

A première vue, compte tenu de son kilométrage, tu as fait une excellente affaire !

Parmi tes découvertes, la plus ennuyeuse sera peut-être de trouver une notice française. Je désespère d'en trouver une depuis six mois. Si on est plusieurs à chercher, il serait peut-être intéressant d'en faire imprimer quelques exemplaires...
Il y a un type qui en vend une sur le BON COIN mais elle n'est pas donnée et surtout, c'est pour la 4200, pas la Gransport. Il faut faire accessoire MASERATI 4200 pour tomber dessus. De tête, au moins 300 euros. Il écrit qu'elle est neuve mais on y voit déjà une trace de gras sur la couverture.

Par contre, j'ai bien la notice dans toutes les langues pour l'autoradio, GPS, téléphone, chargeur de CD... C'est déjà cela.
Dernière modification par regxaval le mar. 9 févr. 2021 18:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3058
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Gransport Bleue Mediterraneo - 2005 - 2ème main - 37 000

Message par Uzy_Hoy »

J'en ai raté une sur catawiki il y a quelques semaines, je m'en veux :evil:
De mémoire elle est partie pour environ 100/150€, et faisait partie d'un lot avec la notice de la MC Victory en itatien
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
regxaval
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : ven. 14 août 2020 16:48
Localisation : 50
Localisation : Granville et Rennes

Re: Gransport Bleue Mediterraneo - 2005 - 2ème main - 37 000

Message par regxaval »

C'est une denrée rare et les vendeurs en jouent. De toute façon , les pièces commençant à devenir rare ; tout est cher et difficile à trouver. La notice est toutefois disponible en pdf sur le site.
Les dépeceurs de voiture (eurospare par exemple) n'en ont pas ?
gemini
W16
Messages : 7916
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Gransport Bleue Mediterraneo - 2005 - 2ème main - 37 000

Message par gemini »

Il y en a un ici pas trop cher : https://www.ebay.co.uk/itm/Maserati-Gra ... Swq~xf1P4B

Alors, avant de me dire, "oui, mais il n'est pas en français", je trouve que l'avoir en anglais est un plus, déjà, ça va vous apprendre du vocabulaire quand vous chercherez une info sur une panne, mais aussi, lors de la revente, un espagnol/portugais/italien/allemand/néerlandais n'en aura rien à faire du livret en français, et préférera un anglais.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Répondre