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Biturbo 4.24 phase 2
Publié : lun. 14 sept. 2020 01:08
par blueg3
Bonjour à tous,
Cela fait un temps que je suis inscrit mais n'avais pas encore ouvert un post de présentation.
Biturbo 4.24 phase 2 ramenée des Pays-Bas. Petit kilométrage. Peinture apparemment refaite durant la vie de la voiture (par MAserati); très très bien effectué. Je dirais finition réellement comme en sortie d'usine. Jantes OZ (quasi-neuves).
Intérieur nickel; comme neuf sauf toile de toit qui pendouille (au vue de la nature du montage, il s'agit de l'isolant mousse qui part en poussière comme tt mousse ayant subi des années d'agressions chimiques lentes). La toîle d'alcantara elle est comme neuve.
Pas de soucis électrique sauf un relais (pompe carburant) qui a lâché et le compte-tours qui fait des fois des siennes. Tout fonctionne. Je touche du bois.
Par contre les portes passager et arrières ne se commandent plus à l'aide du verrouillage central (le système électrique est opérant, à l'oreille, mais il doit y avoir un hic dans les tringleries ? SI certains ont de l'expérience avec ce problème, je ss preneur. Graisse durcie ? Jeu dans mécanisme de porte (desserré)?,
Et puis j'ai ce jeux dans le pont arrière ; le "clong" comme dit DD63. Peut-être qu'il pourra être de bon conseil...
J'ai une petite page FB (groupe privé) détaillant les qq bricoles/réfections que j'effectue (e.a de pièces de rechange achetées en réserve. La page doit être mise à jour.
https://www.facebook.com/groups/100286083913306
Qq photos suivent.
Re: Biturbo 4.24 phase 2
Publié : lun. 14 sept. 2020 01:13
par blueg3
Re: Biturbo 4.24 phase 2
Publié : lun. 14 sept. 2020 01:20
par blueg3
Re: Biturbo 4.24 phase 2
Publié : lun. 14 sept. 2020 07:48
par Konimino2
Très belle auto, dans son écrin de verdure.
Mais si ton groupe est privé.... on n y accède pas.
Re: Biturbo 4.24 phase 2
Publié : lun. 14 sept. 2020 08:17
par gemini
Bienvenue sur le forum.
Merci pour les photos, elle semble bien belle. Je ne doute pas que tu trouveras rapidement des solutions à ses légers problèmes.
Re: Biturbo 4.24 phase 2
Publié : lun. 14 sept. 2020 10:42
par plm
Bienvenue,
tu roules sans plaques????? C'est permis ça???
De quel coin es-tu?
Re: Biturbo 4.24 phase 2
Publié : lun. 14 sept. 2020 10:53
par Froggie
Bienvenue aussi.
Jolie voiture et joli cadre.
Pour le clong, ce fil peut t'aider:
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... clong+pont
Re: Biturbo 4.24 phase 2
Publié : lun. 14 sept. 2020 11:09
par alpa
Salut,
Tous tes problems sont tout a fait "normaux" et tu trouveras de posts a ce sujet.
Sauf peut etre sur la fermeture centralise, la je te laisse decouvrir les horreurs electriques apres le passages des "specialistes" des alarmes, c'est en general lourdement bidouille. Meme si tes serrures etaient bloquees (ca n'arrive pas, ce sont des fermetures archi connues qui etaient deja sur les Alfetta, elles continuent a gemir) tu devrais entendre un relais cliquer a la fermeture. On l'entend aussi en re-branchant la batterie. Si ca clique mais pas les serrures -> circuit de fermeture bidouille. J'avoue que je n'ai aucune idee de par ou ca passe. Ce sont des serrures avec des capteurs de position ferme/ouvert.
Le clong fait partie des pb de conception des biturbo jusqu'aux Ghibli ABS. Couvert par des dizaines de discussions. J'ai fini par modifier l'entree du diff pour virer le raccord qui clongue.
Fais gaffe aux phares (de ton model) ils sont introuvables et coutent tres tres cher. Tout le reste est trouvable pour un budget raisonnable, a l'exception des disques AR.
Re: Biturbo 4.24 phase 2
Publié : lun. 14 sept. 2020 12:24
par blueg3
Konimino2 a écrit :Très belle auto, dans son écrin de verdure.
Mais si ton groupe est privé.... on n y accède pas.
Salut, merci
Il suffit de lancer une invitation au groupe.
Re: Biturbo 4.24 phase 2
Publié : lun. 14 sept. 2020 12:26
par blueg3
gemini a écrit :Bienvenue sur le forum.
Merci pour les photos, elle semble bien belle. Je ne doute pas que tu trouveras rapidement des solutions à ses légers problèmes.
Merci GEmini
Re: Biturbo 4.24 phase 2
Publié : lun. 14 sept. 2020 13:09
par blueg3
MErci à toi !
De BXl également, je vois

Re: Biturbo 4.24 phase 2
Publié : lun. 14 sept. 2020 13:23
par blueg3
alpa a écrit :Salut,
Tous tes problems sont tout a fait "normaux" et tu trouveras de posts a ce sujet.
Sauf peut etre sur la fermeture centralise, la je te laisse decouvrir les horreurs electriques apres le passages des "specialistes" des alarmes, c'est en general lourdement bidouille. Meme si tes serrures etaient bloquees (ca n'arrive pas, ce sont des fermetures archi connues qui etaient deja sur les Alfetta, elles continuent a gemir) tu devrais entendre un relais cliquer a la fermeture. On l'entend aussi en re-branchant la batterie. Si ca clique mais pas les serrures -> circuit de fermeture bidouille. J'avoue que je n'ai aucune idee de par ou ca passe. Ce sont des serrures avec des capteurs de position ferme/ouvert.
Le clong fait partie des pb de conception des biturbo jusqu'aux Ghibli ABS. Couvert par des dizaines de discussions. J'ai fini par modifier l'entree du diff pour virer le raccord qui clongue.
Fais gaffe aux phares (de ton model) ils sont introuvables et coutent tres tres cher. Tout le reste est trouvable pour un budget raisonnable, a l'exception des disques AR.
Salut,
MErci pour la première guidance. Le "clong" est qq chose qui apparaissait rapidement en début de vie de la voiture (fonction de l'usure des pièces incriminées (je ne sais pas lesquelles) et donc des km parcouris bien évidemment) ou était-ce une tare en sortie d'usine??
Ah oui les fameux disques AR. J'en avais récupéré en ramenant un train arrière complet avec boite de transfert de chez Koen (que j'ai envie de réfectionner comme réserve (sablage, poudrage, renouvellement petites pièces (kit frein, tambours frein à main, autres vis, attaches) si nécessaire) mais je ne suis pas sûre de pouvoir faire récupérer le piquetage sans passer sous les 9mm min. Koen m'en avait soi-disant trouvé d'autres, payés il y a 9 mois déjà LOL. Il y a un topic "Koen" que vous n'allez pas réouvrir hahaha. Il m'a répondu il y a qq jours...humhum
Re: Biturbo 4.24 phase 2
Publié : lun. 14 sept. 2020 14:39
par Gianni
Bienvenue

Re: Biturbo 4.24 phase 2
Publié : lun. 14 sept. 2020 15:22
par alpa
blueg3 a écrit :
Salut,
MErci pour la première guidance. Le "clong" est qq chose qui apparaissait rapidement en début de vie de la voiture (fonction de l'usure des pièces incriminées (je ne sais pas lesquelles) et donc des km parcouris bien évidemment) ou était-ce une tare en sortie d'usine??
La reponse est la:
Pour ce qui est des disques piques: plus le disque est rouille et mieux il freine. Il faut juste pas qu'il tombe en morceaux, raison pour laquelle on les change quant ils ont perdu la moitier de la matiere a force de rouille. Mais c'est + un pb de disque ventilles.
Re: Biturbo 4.24 phase 2
Publié : mar. 15 sept. 2020 16:59
par dd63
Cool, une berline de plus. Elle semble effectivement en excellent état.
Depuis ton achat en 2018, tu as déjà pu profiter de la voiture ? Je vais pas sur facebook, donc si tu veux bien transférer quelques infos ici.
Pour le clong le lien de Froggie reprend tout. De mon coté, en 3 ans et 15K kms le collage tient bon

Re: Biturbo 4.24 phase 2
Publié : mar. 15 sept. 2020 19:50
par FloNimes
Salut et bienvenue à toi !
Très belle cette voiture avec ces jantes et cette couleur !
Re: Biturbo 4.24 phase 2
Publié : mar. 15 sept. 2020 20:06
par MASERALFA
Re: Biturbo 4.24 phase 2
Publié : mar. 15 sept. 2020 21:20
par joeley
Super.

Re: Biturbo 4.24 phase 2
Publié : jeu. 17 sept. 2020 11:38
par Uzy_Hoy
Bienvenue à toi Blueg !
MASERALFA a écrit :Bienvenue à toi
Cool

Re: Biturbo 4.24 phase 2
Publié : mer. 23 sept. 2020 00:03
par blueg3
Konimino2 a écrit :Très belle auto, dans son écrin de verdure.
Mais si ton groupe est privé.... on n y accède pas.
Re,
j'ai changé la "visibilité". Il reste privé mais normalement maintenant la page est visible avec un bouton "rejoindre le groupe"
Bàt