3200 gt de Cureghem

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11663
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par maseramo »

Souhaitons que ce soit ça. Sinon, la pompe à essence ? Les tubulures de retour d'essence non injectée ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3067
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par cureghem »

la pression des rampes est ok (2.5-2.6 bars en accélérant, 2.3 de mémoire au ralenti), donc a priori pompes ok.
Espérons en effet que cela règle le problème, surtout au prix des injecteurs :lol:
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2034
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par Dom3200 »

Peux tu redecrire précisément le pb ? Microcoupures en acceleration pleine charge ? Sur toute la plage ? Également en vitesse stabilisée ? Coupures franches ?
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3067
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par cureghem »

salut dom.
En effet genre microcoupures surtout à pleine charge, clairement elle ne donne pas tout. La montée en régime devrait être bien plus franche et explosive passé les 4500/5000 tours.
Sur un filet de gaz ça ne le fait pas, ou est imperceptible, et ne le fait plus du tout une fois bien chaude.
J'ai aussi le check engine de temps en temps à froid. Je donne un coup de gaz et il s'éteint en général, ou s'éteint une fois chaude.
De temps à autre (là aussi plutôt à "froid"), soit elle se coupe (moteur) au passage de rapport (redescend dans les tours et s'arrête, mais redémarre sans problème), ou se met en sécurité (coupure brutale du boost turbo avec voyant check engine) à pleine charge quand on atteint les 5500/6000 tours.
Voili voilà.
J'ai déjà changé pas mal de capteurs: pmh, température, sondes lambdas, mes bobines ont 2 ans (changement préventif), bougies pour ainsi dire neuves
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2034
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par Dom3200 »

As tu redemonté les bougies ? Vu que tu as les même daubes que celles qui ont cassé.. En allant au LlMC je sentais des microcoupures à l'aller, puis au retour jusqu a démonter pour voir qu une s était cisaillée sur lenfiletage. Et aucun check engine. Peut être une Verif minutieuse ? Ça se voit à peine.
Ps les Iu24 marchent très bien et ne se cisaillent pas ;) d ailleurs Ngk m avait bien remboursé a 100%...
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3067
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par cureghem »

oui oui, toutes les bougies ont été changées au retour de Dordogne l'an dernier par des "vraies" fournies par Abba.
Et ça me le faisait déjà avant ;)
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3067
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par cureghem »

salut à tous,
un orage dantesque s'étant invité ce w-e et inondé le garage (3cm d'eau donc pas de drame) je n'ai pas eu le loisir de changer les injecteurs.
La suite dans 15 jours si je trouve le temps.....
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3067
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par cureghem »

salut à tous,

j'ai enfin eu le temps mardi soir de changer les injecteurs, que j'ai donc remplacés par des neufs.
Ensuite je suis allé faire un tour (50-60 km) histoire de l'essayer avant de partir au Mans et d'éviter de mauvaises surprises.
Depuis, plus aucune "raté", microcoupure ou hésitation à monter dans les tours à pleine charge.
Plus de check engine, même fugace alors que je l'avais avant, surtout à froid puis qui partait sur un coup de gaz ou moteur chaud.
Plus de coupure de boost intempestif et brutal avec mise en mode dégradé en approche de la zone rouge.
A confirmer sur le trajet de cet aprèm pour aller au mans :)
Je vais nettoyer correctement les anciens injecteurs, y'en a bien 1 ou 2 qui devaient commencer à fatiguer :?
La suite après ce w-e qui s'annonce mémorable.
Bon w-e à tous et à demain pour ceux qui viennent au LMC ;)
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
MaseratiPhil
Bicylindre
Messages : 210
Inscription : ven. 8 avr. 2022 07:50
Localisation : 29
Localisation : Pen Ar Bed

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par MaseratiPhil »

Nickel !!
Bonne route et bon LMC :Maze
La vraie vie commence à 4000 tr !
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9412
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: 3200 gt de Cureghe

Message par Konimino2 »

Bonne nouvelle
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3067
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par cureghem »

Merci les amis.
Alors bilan plutôt mitigé.
Elle hésite encore, moins mais elle hésite à prendre les tours à pleine charge.
Je pense aux pompes. Je vais vous expliquer pourquoi. Je ne sais pas si j'ai juste mais de mon point de vue ça se tient.
Lorsque je la sollicite après avoir roulé cool ça va. Mais si je la sollicite plusieurs fois elle broute un peu à pleine charge.
Une explication, je pense, pourrait être que les pompes sont un peu faiblardes et ne permettent pas de maintenir une pression suffisante en cas de sollicitations répétées. Elles n'envoient pas assez et du coup la pression baise progressivement car elles narrivent pas a fournir.
Sur autoroute c'est plus marqué à partir du 4 ème rapport.
En sortie de péage 1,2 ça va, 3 ça commence à hésiter et 4 encore un peu plus.
Ce n'est pas hyper flagrant mais ça se sent.
Je devrais faire un essai avec le mano branché quand je roulé, mais peut être que si je mets une rallonge pour avoir le lano dans l'habitacle ce sera moins précis :?
Autre chose: en arrivant au gîte j'ai voulu vérifier le niveau d'huile, au max au départ.
Je me suis aperçu d'un suintement sur la durite du milieu sur le récupérateur de vapeurs d'huile, la durite malgré le collier (non serrant, juste qui se clipse) ne tenait pas assez la durite et on pouvait la bouger facilement.
Un autre suintement était aussi sur le banc droit, en plein milieu, au niveau où la durite qui part vers le récupérateur d'huile vient se fixer.
Vous pensez que ça peut avoir une incidence dans cette symptomatique ?
Image

Image
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3067
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par cureghem »

Sur la photo du haut c'est donc la.durite du milieu qui suintait, j'ai remplacé par des colliers de serrage classiques
Sur la photo du bas le suintement est en.plein milieu, la durite est cachée par le truc noir avec le faisceau d'allumage, elle hient se brancher sur le truc noir qui remonte du cache culbuteurs, à côté de débris de gaine annelée que j'ai enlevé depuis ;)
Bien m'en a pris de prendre de l'outillage :lol:
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9412
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par Konimino2 »

Bah Gemini vient, non?

De bons conseils il sera…
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3067
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par cureghem »

Il vient d'arriver en effet. On verra ça demain.
Pour l'heure place à la détente :D
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11663
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par maseramo »

Bon week end les amis. Le docteur Gemini va assister le docteur Cureghem au chevet de cette 3200GT qui toussote encore un peu et à qui je souhaite une totale récupération. ;)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3067
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par cureghem »

salut les amis,

alors, des petites nouvelles de ma floflo, qui à fait un A/R au LMC sans soucis, enfin sans panne :D
J'ai toujours cette hésitation en haut des tours à pleine charge.
Dom3200 a eu la gentillesse de se pencher sur le moteur le samedi midi en début d'apéro.
Après avoir critiqué mes colliers de serrage de fortune achetés au Leclerc la veille pour arrêter le suintement aux raccords du séparateur d'huile (change moi ça c'est moche :lol: ), il a émis une idée intéressante, mais qui risque d'être compliquée à vérifier (je pense).
Il se pourrait que la tension ne soit pas toujours suffisante ou soit fluctuante, ce qui fait que l'étincelle que devrait produire la bougie n'est pas forcément toujours assez "costaud et peut se faire un peu "souffler" à pleine charge. En gros c'est ce que j'ai compris.
Son oeil de lynx a par ailleurs repéré que mon faisceau d'allumage touchait le banc droit, et que la garniture de protection s'était effiloché dessous, laissant apparaître les fils. Les fils en eux-mêmes sont intacts (pour l'instant) mais il va falloir que je remédie à cela, ça m'occupera cet hiver :D
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
nono28
Bicylindre
Messages : 237
Inscription : mer. 5 août 2015 14:43
Localisation : 28

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par nono28 »

Salut,

J'arrive enfin au bout de la grosse révision sur ma diva mais mes injecteurs sont devenus bruyants au redémarrage. Quelles références as tu commandé ?

Merci !
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3067
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par cureghem »

Ca ne se trouve plus en neuf (sauf erreur de ma part). Je les ai achetés à un membre du groupe FB 3200gt qui vendait un lot neuf qui lui restait. Fait un bon nettoyage ça peut rentrer dans l'ordre ;)
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3067
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par cureghem »

Bonjour à tous,
Ca faisait un moment que je n'avais plus donné de nouvelles de ma belle.
Elle entre bientôt à l'officine briago pour quelques soins.
Entre autres le changement de pompes à essence. A priori préventif mais j'ai un doute sur le débit.
Les pompes pas de soucis, j'ai trouvé grâce au tuto de joeley. Par contre je cherche les joints piur le remontage. J'ai vu sur le tuto de la shamal de gemini qu'il avait trouvé des joints (qu'il a du recouper pour les adapter). Mais pas sûr que ce soit compatible :? . Une bonne âme aurait une piste ?
Sinon le reste du programme outre vidange et filtre : pneus, liquide de frein, 2 durites de turbo à changer (celles du bas, il me les manquait la dernière fois, toutes les autres sont déjà changées). Bonne journée à tous :Maze
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4707
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: 3200 gt de Cureghem

Message par joeley »

Si c'est le gros joint vert de la pompe sur le réservoir :
Ferrari 550 Maranello 126835

Si tu parles des durites de retour d'huile, elles sont refabriquées en silicone :
J'ai pas le lien, faut chercher. :P ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Répondre